Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ lupin - suite et fin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue17/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue45/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:24

- Alors... bah, quand je parle de passer le pouvoir c'est que si je suis un assez bon voir excellent mage de feu et que ma relation avec Eldurulfur est assez forte et bien je peux essayer de le changer en loup de feu, ce qui voudrait dire qu'il pourrait, à volonté ou à ma demande, se mettre sous forme de flamme, c'est à dire que son pelage serait en feu sans qu'il ne soit brûlé. cela permet de voir dans le noir, peut le faire traverser des endroits en feu que je ne peux pas atteindre mais en étant franc c'est surtout parce que avoir une animal en feu fait peur aux ennemis.

La jeune elfe haussa les deux sourcils de surprise. Un loup de feu ? Enfin, pas un loup de feu mais un vrai loup en feu ? Quelle idée ! Elle n'avait jamais entendu parler d'une telle chose ...
Mais cette idée en amenait une autre : si Eldurulfur était un vrai loup, en chair et en os, comment se nourrissait-il ? Et où allait-il lorsqu'il disparaissait ? Les invocations élémentaires se dissolvaient simplement dans leur élément, et ils s'en nourrissaient aussi. Mais un véritable animal devait manger de la vraie nourriture, et aussi dormir ...
Tout cela était bien mystérieux.

La candeur de Donovan amusa Nathanaëlle. L'idée qu'il veuille transmettre ses pouvoirs à son loup pour pouvoir "voir dans le noir" était naïve et assez touchante. L'elfe se retint de lui signaler qu'il aurait plus vite fait de se procurer une torche et une pierre à feu ...


- Et sinon, ton aigle a-t-il un nom?

Un nom ? Elle n'y avait jamais pensé. Il n'était pas à proprement parler un animal de compagnie, ni même un animal tout court, et elle n'avait jamais eu besoin de lui donner un nom puisqu'il lui faisait d'une pensée pour le faire apparaître.
Mais après tout, le nommer ne lui coûtait rien et, puisqu'il avait longtemps été son seul ami, elle lui devait bien un nom décent.
Elle ne réfléchit pas longtemps. C'était décidé.


- ...Steredenn. Là d'où je viens, ça veut dire "Étoile". Et ton loup ? Que signifie son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue5/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue27/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:25

Elle semblait perplexe devant l'explication de Donovan mais il ne savait pas trop comment expliquer, même lui il découvrait cette magie. Il regardait l'aigle, il lui faisait peur mais il le trouvait magnifique, il se leva pour se dégourdir les jambes car le sang n'y passait plus. Il frotta sa jambe, la secoua un peu et resta debout, devant Nathanaëlle le sourire au lèvres. Un léger vent passait dans les cheveux de Nathanaëlle tandis qu'il traversait l'aigle sans aucune modification sur l'aspect de l'oiseau. il trouvait ceci intrigant mais passionnant à la fois.

- C'est très joli comme nom, quelle est cette langue?

Puis il pensa a pourquoi il avait appelé son loup comme cela, il n'osait pas le dire car il craignait qu'elle se rie de lui. Il avait choisi ce nom lié à son désir le plus cher en terme de magie. Elle ne semblait pas méchante mais, il restait intimidé devant son amie, il baissa la yeux, commença à jouer avec ses pieds machinalement et d'une voix à peine assumée il lui expliqua.


- Je l'ai appelé Eldurulfur car dans une légende que mon père me racontait un mage de feu avait réussi l'exploit de mettre son loup en feu et son loup s'appelait Eldurulfur. Je sais ça fait enfant mais ce nom me plait bien.


Son sourire s'effaça quand il parla de son père puis il releva la tête et souri a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue17/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue45/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:25

Si l'elfe avait remarqué le trouble de Donovan lorsqu'il parla de son père, elle n'en laissa rien paraître. Elle s'efforça seulement de fixer un point au loin pour s'empêcher de regarder le mage dans les yeux. Elle ne voulait pas le mettre à l'aise, sachant elle-même très bien à quel point il pouvait être difficile de se soumettre au regard des autres. Elle décida de le rassurer et le remettre en confiance. Elle n'était pas ici pour l'effrayer, mais pour être son amie et l'aider à trouver sa place dans la cité.

- ... Ça ne fait pas enfant, c'est un très joli nom. Tu n'as pas à avoir honte de tes choix.


Elle lui sourit d'un air encourageant, avant de reprendre.

- ... Cette langue, de laquelle provient le nom "Steredenn", était l'une de celles de l'on parlait là où j'ai grandi. Bien sûr, ce n'est pas auprès de ceux de mon espèce que je l'ai apprises, tous ne parlaient que le haut-elfique et ne se se seraient pour rien au monde abaissés à s'exprimer dans une langue des hommes. Mais j'avais un bon ami, un humain, qui m'a appris la langue de son clan.

Ses yeux s'illuminèrent à ce souvenir. Elle avait chéri chaque instant passé en compagnie de Gwen et, aujourd'hui encore, les souvenirs qu'il lui avait offerts figuraient parmi les meilleurs qu'elle ait jamais eus.

Le cours de ses pensées fut interrompu par une petite boule de poils qui arriva d'une ruelle adjacente, fonça vers les deux amis avant de se mettre à tourner autour de l'elfe en feulant. Celle-ci rit de bon cœur et fit disparaître l'aigle, permettant à ce qui ressemblait à une fouine de venir, rassurée, se percher sur son épaule. Nathanaëlle entreprit de faire les présentations.


- ... Donovan, voici Digenvez. C'est une hermine apprivoisée, mais qui a conservé un caractère un peu ... sauvage.

Comme pour illustrer ses propos, l'animal bondit vers Eldurulfur, grimpa sur son dos et s'amusa à l'embêter pendant quelques secondes avant d'aller se percher sur la tête de sa maîtresse, hors de portée. la semi-elfe fit mine de s'en offenser, mais elle-même avait du mal à garder son sérieux très longtemps avec une hermine perchée sur la tête.

- Diggy ! Ce n'est pas une façon de se présenter, voyons ! Je suis désolée, Donovan, il est assez joueur avec les autres animaux. J'espère que ça ne va pas trop embêter ton loup ?


Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue5/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue27/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:26

Donovan écoutait attentivement l'explication de son amie sur l'origine du nom de l'aigle.Il sentait une joie dans la voix et les yeux de la semi-elfe. Il supposa qu'elle était proche de cet ami. Donovan souri quand il compris cela, il était content de voir sa nouvelle amie sourire.

Sa pensée fut interrompue par l'arrivée d'une hermine, il fut surpris de voir cet animal mais il trouvait l'animal amusant et assez joli en soi. L'Hermine du nom de Digenvez appartenait à Nathanaëlle, elle sauta sur Eldurulfur ce que le louveteau n'apprécia pas au départ. Mais quand il vit que son hôte était une fouine blanche il commença à jouer avec. Malheureusement l'animal avait fui sur la tête de la semi-elfe. La scène fit sourire le mage.


- Ne t'inquiète pas, Eldurulfur aime jouer et n'est pas méchant donc si Digenvez veut jouer avec qu'il le fasse. J'aime beaucoup tes deux animaux de compagnies. Ils sont très beaux.


Un petit vent frais qui passait dans ses vêtements et le refroidissait Il ferma les yeux, se concentra légèrement et créa une aura de chaleur autour de lui afin de ne pas avoir froid. Dans le doute, il augmenta le périmètre de l'aura pour qu'elle englobe Nathanaëlle et qu'elle ne soit pas sujette au froid du vent.


- Et bien, le vent est frais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue17/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue45/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:26

Eldurulfur avait visiblement bien pris l'arrivée de l'hermine. Celle-ci, peureuse, s'était réfugiée sur la tête de la semi-elfe, qui tenta de l'en déloger. Elle lui tendit la main et attendit qu'elle monte dessus, puis la déposa sur le sol face au louveteau.
Digenvez s'approcha à pas prudents, puis, le gros chat en face d'elle ne paraissant pas agressif, elle se décida à reprendre le jeu. Tous deux commencèrent alors à s'amuser ensemble. Nathanaëlle les regarda s'éloigner un peu et jouer à se courir après. Elle était heureuse que Diggy se soit trouvé un ami, il avait été seul trop longtemps.

Une soudaine chaleur lui fit reporter son attention sur Donovan. Celui-ci avait, selon toute vraisemblance, créé une onde de chaleur et avait poussé la galanterie jusqu'à l'étendre afin d'inclure l'elfe. Celle-ci en fut touchée.

La journée était déjà bien avancée et, bien que le soleil ait encore quelques heures avant de se coucher il était déjà bas et ne brillait plus au-dessus des toits de la cité. Les hauts bâtiments autour des deux amis empêchait la lumière de se frayer un passage dans la ruelle, aussi sombraient-ils lentement dans l'obscurité.

Nathanaëlle se fit donc un plaisir d'apporter sa contribution : elle fit apparaître au-dessus de leurs têtes une petite sphère de lumière blanche, tamisée afin de ne pas les éblouir mais assez puissante tout de même pour imiter la clarté du soleil.
Nul n'aurait sur dire si la sang-mêlée avait été mue par l'intention louable de se rendre utile, ou si elle refusait simplement d'être impolie au point de ne pas retourner à Donovan sa gentille attention.

La chaleur l'entourait, elle baignait dans la lumière et elle se sentait bien. Donovan lui était sympathique, et l'idée lui était venue de faire plus ample connaissance autour d'une tasse de thé. Ou d'autre chose, d'ailleurs, vu qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il aimait boire.


- ... Et si on changeait de programme ? Ça te dirait de rejoindre quelques uns de mes amis à la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue5/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue27/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:27

Alors que le louveteau s'habituait à la présence de son nouveau compagnon de jeu, Donovan les regardait. Le furet était très mignon, une petite boule de poil qui n'attirait que sympathie. Il avait réussi l'exploit de maintenir Eldurulfur calme et attentif plus de trente secondes. Le louveteau jouait avec Digenvez sans se préoccuper de Donovan et semblait heureux de s'être fait un ami dans cette nouvelle ville.

Donovan ne remarquait plus Digenvez et Eldurulfur à cause de la nuit qui tombait, ce problème fut résolu par une lumière qui apparue au dessus d'eux. Surpris par cette arrivée soudaine de lumière, le jeune mage regarda autour de lui avant de regarder au dessus de lui et de remarquer la petite sphère créée par la semi-Elfe. Il la regarda du coin de l'oeil et souris.


-Merci, c'est mieux ainsi, si je veux de la lumière je fais apparaitre du feu habituellement mais j'ai pas vraiment de maintenir une boule de feu dans les airs tout le temps.


Puis il se rendit compte qu'il ne savait pas d'où venait cette sphère lumineuse.

- Mais, je suis curieux excuse moi, comment tu fais apparaître cette lumière, quelle est ta magie exactement? Et pour te répondre oui, je ne dirais pas non à une visite de taverne et à rencontrer tes amis.

Il sourit et remis son manteau bien droit sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue17/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue45/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:27

Nathanaëlle se perdit, elle aussi, dans la contemplation de Digenvez et d'Eldurulfur. Les deux animaux paraissaient commencer à s'apprécier, et ils jouaient joyeusement ensemble.

-Merci, c'est mieux ainsi, si je veux de la lumière je fais apparaitre du feu habituellement mais j'ai pas vraiment de maintenir une boule de feu dans les airs tout le temps.

Nathanaëlle ne répondit rien. Elle se perdit dans ses pensées, entraînée malgré dans un débat intérieur. Devait-elle signaler à Donovan qu'il manquait un mot dans sa phrase ? Ce serait extrêmement impoli. D'autant qu'il n'avait pas l'air de s'en être rendu compte ...

Le temps que la guerrière décide de la conduite à tenir, son ami avait déjà repris :


- Mais, je suis curieux excuse moi, comment tu fais apparaître cette lumière, quelle est ta magie exactement? Et pour te répondre oui, je ne dirais pas non à une visite de taverne et à rencontrer tes amis.

La semi-elfe lui fut reconnaissante d'avoir mit fin à son questionnement existentiel. Elle sauta donc sur l'occasion qu'il lui offrait de changer de sujet.

- Ma magie est celle de la lumière. Je peux créer de la lumière lorsqu'il n'y en a pas, mais c'est à peu près tout ce à quoi se résument mes pouvoirs dans le noir. En plein soleil, je peux utiliser la lumière pour me rendre plus forte, renforcer mon épée ou encore faire apparaître des armes ou des invocations élémentaires comme Steredenn.


Elle voulut s'installer de manière plus confortable, et sentit alors quelque chose dans sa poche. Lorsqu'elle y plongea la main, elle en sortit un bon de parchemin qui lui ouvrit de nouveaux horizons.
Un fin sourire s'étira alors sur son visage. Elle avait une idée ...


- ... Tout compte fait, oublions la Taverne. Une de mes amies organise une fête, ça te dirait d'y aller ? Ce serait une bonne occasion de rencontrer du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue5/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue27/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:27

Intéressé par l'existence d'une nouvelle forme de magie qu'il ne connaissait pas, Donovan admirait cette boule de lumière. Il n'avait aucune idée de quoi elle était composée mais il pouvait voir à l'oeil nu qu'elle était magique. N'étant pas totalement stupide, il en regardait pas directement la boule de lumière dans les yeux, il ne voulait pas finir aveugle car même tamisée la lumière était dangereuse. Il regardait donc légèrement à côté et remarquait que la lumière était d'une blancheur pure. Donovan aimait la magie, il fut sorti de son admiration par quelque chose qui tapa sa jambe, Eldurulfur qui courait après Digenvez et qui ne prêtait même plus attention au jeune mage. Donovan s'écarta alors que Nathanaëlle sorti un papier de sa poche et s'entreprit de le lire. Un sourire apparu sur le visage de la personne qui avait créé une boule de lumière blanche tamisée et elle leva la tête pour proposer d'aller à une fête plutôt que d'aller se jeter des canons à la taverne.

Donovan acquiesça et se mit à suivre Nathanaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue17/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Left_bar_bleue45/100Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:28




RP TERMINÉ, RP VERROUILLÉ !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin - suite et fin   Un nouveau départ lupin - suite et fin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ lupin - suite et fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'éclosion d'une rose - suite
» La découverte d'un nouveau lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Quartier Commerçant :: La Grand Place-
Sauter vers: