Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'éclosion d'une rose - suite

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:32

Nathanaëlle avait proposé de mener Ignis et Bloem à la taverne, et toutes trois s'étaient mises en route dans les rues de la cité. Bien que la jeune elfe ait affirmé se souvenir du chemin, à chaque nouveau croisement un doute s'insinuait dans son esprit. De peur de s'égarer à nouveau dans des lieux obscurs et inconnus, Nathanaëlle prit la décision de s’arrêter quelques instants, le temps de s'orienter. Elle voulut se repérer grâce au soleil, mais les hauts murs de la cité ne permettaient pas de l'apercevoir. La semi - elfe sentit la panique l'envahir à l'idée de décevoir ses nouvelles amies. Elle se força à se calmer et prit une profonde inspiration. Il devait y avoir un moyen de retrouver son chemin. Il fallait prendre de la hauteur. De la hauteur ! Le ciel ! Nathanaëlle esquissa un sourire. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ?

Elle s'écarta de quelques pas de ses amies, et joignit les mains comme pour prier. Elle écarta lentement ses paumes et un cercle lumineux apparut. Il brilla quelques secondes et disparut. Nathanaëlle pesta et répéta l'opération. Lorsqu'elle fut certaine que le cercle ne disparaîtrait pas, elle dessina du doigt à l'intérieur des signes magiques, et un éclair apparut entre ses mains.
Toute la rue irradiait d'une clarté intense, qui se concentra soudain autour de la jeune elfe.

Aveuglée par la lumière créée par sa propre magie, Natha dut fermer les yeux. La clarté artificielle restait imprimée sur sa rétine, et l'elfe baigna quelques instants encore dans cette magie qu'elle détestait tant.

Lorsqu'enfin elle ouvrit les yeux, son regard se posa sur un aigle blanc, majestueux, posé sur son bras. L'animal la fixait de son regard acéré et la jeune elfe ressentit comme toujours un profond malaise en contemplant la créature. Le grand aigle avait longtemps été son seul ami, mais elle avait mis du temps avant de ressentir les émotions de son compagnon. Le jour où ils avaient atteint cet état de symbiose, où chacun faisait partie intégrante de l'autre, Nathanaëlle avait été choquée par la tristesse de son ami.

La grâce de l'aigle blanc était en effet ternie par la nostalgie de son regard, nostalgie d'une époque où il n'était pas seul. Tous son être irradiait la tristesse et la souffrance, et la jeune elfe était certaine de n'être pas la seule à percevoir la détresse de son compagnon.

Cette sensation mettait la jeune fille extrêmement mal-à-l'aise, car elle avait l'impression que tout le monde lisait dans son esprit et percevait ses craintes. Car cet aigle blanc était l'âme de la fillette, une invocation élémentaire née de sa magie, et qui puisait sa source tout au fond d'elle – même.

Le grand oiseau s'envola au dessus des murs de la cité et plana longtemps dans le ciel, dardant les rues de sa clarté inquisitrice. Quand enfin il trouva ce qu'il cherchait, il décrivit des cercles autour de la bâtisse puis revint guider les trois jeunes filles.

Guidées par l'aigle blanc, les trois amies ne tardèrent pas à se retrouver sur le seuil de la taverne.
Après un regard à ses amies, Nathanaëlle poussa la porte et l'oiseau disparut dans une gerbe d'étincelles.


- ... Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:34

Suite a la proposition de Nathanaëlle, Le trio de jeune fille avaient quitté la maison pour se diriger vers une taverne, bien entendu, la poupée avait fermé précautionneusement sa porte à clé une fois que les trois étaient dehors. La petit jubilait intérieurement, et pas que, sa joie contagieuse se faisait sentir: elle jubilait, sautillait et chantonnait des morceaux de comptines, saluait tout le monde sur le chemin comme si elle les connaissait depuis toujours. Pourtant, sa seule expérience extérieur était la rue qui conduisait à l’extérieur de la ville et la grande porte qui, justement, conduisait vers le dehors de la citée. Nathanaëlle disait se souvenir a présent du chemin, il est vrais que la dernière fois, elles avaient juste atterrit dans une impasse, bien que cela n'ai pas une importance quelconque dans l'esprit de la poupée: ce qui comptait, c'était être avec ses amies. La pauvre Nath' ne semblait pas si sûre d'elle au fur et a mesure que le temps passait, ce qui fit un peu sourire Bloem; Selon la poupée, Nath' était une fille très gentille tout simplement, peut être juste un peu timide.
La poupée cessa de sautiller quand Nathou s’arrêta elle de marcher, curieuse comme tout, Bloem se demandait bien ce que voulait faire son amis aux cheveux d'argent. Sa question eu une réponse rapide quand le cercle de lumière se forma, et Bloem lui souriait, quoique, elle souriait tout le temps. Tout en observant avec grande curiosités ce que faisait Nathanaëlle avec un silence respectueux, mais du se cacher les yeux, aveuglée par une grande clartés soudaine. La poupée hésita un instant avec de retire son manche de devant ses yeux violet, quand elle regarda de nouveau Nath', il y avait un très bel oiseau sur son bras, l'oiseau blanc était magnifique, et Bloem voulu s'approcher pour lui caresser là tête, mais quelque chose d'étrange la retenait un peu. Par la suite, l'oiseau de proie pris son envol, tandis que Bloem le contemplait encore, l'observait planer et voler, libre.

*J'aimerais avoir des ailes... et voler moi aussi...*
C'étaient les pensées de la poupée. Qui était plus calme qu'as son habitude, mais ce calme ne fut que de courte durée, quand le trio guidé par l'aigle se remit en marche, elle se remise a chantonner et sautiller comme avant, et ce, jusqu’à la porte de la taverne. Elle jugea un instant la façade de l'endroit.
*Une taverne...*
Elle eu une idée, qu'elle remise a plus tard pour répondre a Nath' qui maintenait la porte de la bâtisse ouverte.

-Voui!

Après cette réponse courte et simple, Bloem entra dans la taverne en offrant un immense sourire a Nath', et jeta un regard a Ignis avec le même sourire.


-J'ai de la chance d'avoir des amies comme vous!

Pensait-elle a voit haute, avant d'observer toute la taverne de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis

Ignis

Age : 27

Féminin

Emploi : -

Messages : 105


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue22/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (22/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue35/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (35/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:36

A peine avait-elle eut le temps de se rendre compte que Nathanaëlle avait recours à de la magie qu'une lumière intense força Ignis à se protéger les yeux. Les paupières closes et les bras croisés sur le visage, elle avait l'impression de sentir encore les rayons éblouir ses prunelles bleus. Bien sûr elle avait remarqué la gêne de Nathanaëlle quand celle-ci avait recommencé à se perdre, mais elle n'avait pas pensé au fait que l'elfe était capable de chercher son chemin ainsi.

Quand enfin elle put rouvrir les yeux, la fée battit plusieurs fois des paupières pour retrouver une vue à peu prés convenable. Ignis fut alors de nouveau éblouit, mais cette fois-ci par la beauté du spectacle qui se déroulait devant elle. Un immense rapace blanc, magnifique, posté sur l'avant bras de Nathanaëlle. La jeune fée brune en resta un instant bouche bée, avant de déceler une once de tristesse voilant le regard que l'animal et le maitre échangeait. L'instant fut de courte durée puisque l'oiseau s'envola.

Ignis comprit que ce serait leur guide et elle suivit les deux filles rapidement, jusqu'à arrivé à la Taverne. C'était la deuxième ou troisième fois qu'elle se rendait ici et elle était bien heureuse. Cette endroit lui apparaissait comme chaleureux et accueillant, malgré les drôles d'individus que l'on pouvait y retrouver. Elle écouta en souriant la remarque de Bloem, et ne la commentant pas, elle rentra à la suite de la poupée.


[Hrp : à la demande de Bloblo' d'amour, Ignis a décidé de rester, donc si elle vous retarde, c'est la faute de la 'tite poupée ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:37

L'endroit était bien entretenu et accueillant, empli d'une douce chaleur qui enroba les trois jeunes filles à leur entrée dans la taverne.
Nathanaëlle se dirigea vers le comptoir, esquivant les clients qui encombraient les allées et s'esclaffaient bruyamment. Elle désigna à ses deux amis une petite table dans le fond de la salle, cachée aux regards indiscrets, et leur fit signe de s'asseoir. La jeune elfe se fraya un chemin jusqu'au bar auquel étaient accoudées plusieurs personnes, qui lui jetèrent un regard inquisiteur. Nathanaëlle rabattit la capuche de sa cape de manière à masquer son visage, et commanda des boissons pour elle et ses amies. Elle rejoignit ensuite Ignis et Bloem, les boissons à la main. Se tournant vers la jeune poupée, Natha se décida à l'interroger.


- Bloem ... et si vous nous racontiez votre histoire ? J'ai ... je sais que ça peut paraître étrange, comme demande, mais de toute façon vous devrez en passer par là un jour, je pense. Pour qu'une vraie amitié s'établisse entre nous, je pense qu'il est nécessaire que vous nous fassiez confiance. Personne ici ne vous jugera. Jamais. Tout le monde a dû en passer par là. Évoquer le passer est souvent douloureux, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Exprimer les choses les rend moins douloureuses. Bien sûr, vous n'êtes pas obligée de tout nous raconter. Tout le monde a ses secrets ...

Le regard de la jeune elfe se voila un instant, puis Natha sembla reprendre le contrôle de ses pensées. Elle se redressa, bu une gorgée d'eau dans le verre posé devant elle, et attendit la réponse de la jeune poupée.

Ignis, quant-à-elle, semblait somnoler sur sa chaise, et la jeune elfe, songeant que son amie devait être fatiguée, résolut de la laisser dormir.



[hrp] Pendant qu'Ignis est absente, je propose de la laisser dormir. Ainsi lorsqu'elle reviendra, elle n'aura qu'à dire qu'elle se réveille et reprendre le rp tranquillement. Après, c'est toi qui vois Bloublou ! [/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:39

L'odeur de l'alcool, le son des rire, et la chaleur du lieux étaient fort charmant. La poupée, suivant Nathanaëlle, jetait souvent des regard derrière elle pour sourire à son amie fée qu'elle aimait tant, Nath' aussi, elle l'adorait. Dans son cœur elles avaient une place privilégiée, et elle serait capable de n'importe quoi pour elles deux. Quand Nathou montra la table un peu isolée, elle sautilla vers la table et s'empressa de s'asseoir, une sourire ineffaçable sur ses lèvre, tout en observant avec attention les moindres fait et geste de son amie elfique. Pourquoi rabattre sa capuche? oh c'était vrais! Nath' était timide! pensait la poupée. La caractère de Nathanaëlle donnait tellement envie de Blo' de l'enlacer et la protéger de tout et n’importe quoi. Sa tête fourmillait d'idée, toutes plus folles les une que les autres, cette fois elle ne concernait pas son grand projet de magasin, mais ses amies, des voyages fou, des paysage paradisiaque inventé par son esprit enfantin. Avec les deux là, elle irait au bout du monde et trouverait l'impossible si il le fallait! Et comme d'habitude, elle fut sortie de ses pensée par l'arrivée de Nathanaëlle qu'elle fixa les yeux grand ouvert. En écoutant sa question pour le moins ... originale? étrange? Quoi qu'il en soit, Bloem trouvait adorable le gêne de Nathanaëlle, et voulu lui tendre les bras pour l'enlacer. Mais elle préféra lui répondre en la coupant un peu sur la fin.

-Mon histoire?...Hum.... Bha c'est simple! je me suis réveillée dans l'arrière de ma maison.. j'ai lut une lettre bizarre et j'ai mangé des cookies, avant de sortir et vous rencontrer toutes les deux!


S'attendre a une histoire développée avec Bloem était peine perdue, quand était elle née? pas plus d'un jour. Ainsi, sa connaissance sur son passé était horriblement limité. L'avantage étant qu'au moins elle n'avait pas de passé douloureux ou autres choses perturbantes. Peut être un jour apprendra t-elle la vie de sa créatrice, et a ce moment là elle aurait de quoi raconter une histoire longue et peut être intéressante. Néanmoins, quelqu'un ignorant ce détail pourrait croire que Bloem se moquerait de lui. Qui pourrait deviner ainsi que Bloem est d'origine artificiel sans avoir une certaine connaissance?
Ignis semblait somnoler, Bloem n'en remarqua rien, trop absorbée par le début de conversation avec Nathou'.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:43

-Mon histoire?...Hum.... Bha c'est simple! je me suis réveillée dans l'arrière de ma maison.. j'ai lut une lettre bizarre et j'ai mangé des cookies, avant de sortir et vous rencontrer toutes les deux !

Nathanaëlle ouvrit de grands yeux. Des cookies ?! Voila qui était pour le moins ... inattendu ! Mais bon, venant de Bloem, ... ça paraissait presque normal.
Mais ce qui dérangeait le plus Nathanaëlle, c'était ce mot employé par sa jeune amie : "réveillée". Sortait-elle donc d'une sorte de coma ? Avait-elle été assommée ? S'était-elle simplement endormie ?
Le fait qu'elle ne dise rien à propos de sa vie avant son "sommeil" devait signifier qu'elle ne s'en rappelait pas. Bloem n'était pas du genre à faire des cachotteries ... du moins elle ne paraissait pas être comme ça.
Tout cela était étrange. Et cette "lettre bizarre" ...

Natha ne voulut pas questionner sa jeune amie. Si elle n'avait pas donné plus de détails, il ne pouvait y avoir que deux raisons : soit elle n'en savait rien, soit elle n'avait pas envie d'en parler.
Dans tous les cas, l'interroger ne servirait à rien. Elle viendrait sûrement leur en parler lorsqu'elle en aura envie !

Autant changer de sujet.


- ... Bon. Et quels sont tes projets de vie à part ton magasin de poupées ? Il doit bien y avoir quelque chose que tu aies envie de faire !

La jeune elfe, en plus de ranimer la conversation, espérait ainsi cerner un peu mieux Bloem, et pourquoi pas l'aider ! Si la jeune poupée avait envie de sucreries, Nathanaëlle pourrait lui en offrir pour son anniversaire !

- ... Dis-moi Bloem, quand est ton anniversaire ?

Le fait de fêter les anniversaires était nouveau pour Natha. Elle n'avait découvert cette tradition qu'à son arrivée à Sinastra.Ou plutôt, elle l'avait redécouverte. Mais cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas fêté un ! Cela pourrait être une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec Bloem, et aussi de lui présenter d'autres Sinastriens et Sinastriennes !
Oui, c'était une bonne idée. Le seul problème était que Nathanaëlle n'avait aucune idée de ce que l'on faisait traditionnellement pendant un anniversaire. Peut-être Ignis le saurait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:46

Il est vrai que les mots Bloem pouvaient paraitre étrange pour n'importe qui. Mais après tout, il y avais bien trop de personne spéciales ici pour qu'une jeune fille en robe gothique de poupée attire plus l'attention que cela. Cette particularités et cette diversités faisait de Sinastra une ville de rêve dans laquelle n'importe quelle âme pourrait s'épanouir. Le cas était particulièrement vrais pour Bloem, qui, comme dans un compte de fée, s’éveillait dans un monde plein de merveilles.
Même si la poupée n'avais techniquement jamais lut de compte de fée, c'était surement le genre de livre dans lequel elle se plongerait entièrement (à condition qu'il y aie des images et pas trop de mots compliqué...)

Si seulement Natha savait... Bloem n'était en effet pas du tout du genre à mentir. Si la poupée avait eu une histoire digne d'un roman, sans nul doute que la petite aurait tout déballé en une phrase quitte à s'étouffer dans sa salive comme une pas douée... mais passons.
Et si seulement l’elfe savait de quel genre de sommeil il s'agissait... Tel le sommeil d'un bébé dans le ventre de sa mère, Bloem avais sommeillé le temps de sa construction... Et avait prit vie ce matin... La poupée ignorait ce qu'elle avait fait de la lettre, au feu? toujours avec l’assiette de cookies vide? pfff, pas important! C'est juste un bout de papier avec des mots dessus! nah!

Revenons donc aux faits présent. La poupée eu presque rit en voyant les yeux grand ouvert de sa copine aux cheveux d'argent. Son expression était juste hilarante. Du point de vue de Bloem, il n'y avait rien d'étonnant, elle ne disait que la stricte vérité après tout non?


-... Bon. Et quels sont tes projets de vie à part ton magasin de poupées ? Il doit bien y avoir quelque chose que tu aies envie de faire !


La poupée ouvrit la bouche et inspira ensuite pour répondre, mais Nathou continua, bho bha elle parlerait après. Au moins ca lui donnait le temps pour réfléchir un peu. Il est vrais, il n'y a pas que les poupée dans la vie. La fillette aux cheveux blanc se plongeait dans une réflexion, a l'heure actuelle, rien ne lui venait a l'esprit...


-... Dis-moi Bloem, quand est ton anniversaire ?

La poupée offrit un sourire sur grand qu'une tranche pastèque pourrait passer au travers. Elle riait presque, tant la question lui semblait absurde et la réponse évidente.


- 'suis née aujourd'hui!


Une phrase qui aurait pu simplement voulu dire que la petite était née ce jour d'hiver, mais peut être pas dans le sens propre de "aujourd’hui". Mais qui était assez méfiant pour saisir la subtilités des propos de la jeune poupée. Heureusement que Bloem disposais de connaissances de base ne la rendant pas complétement ignorante comme la nouvelle née qu'elle était.


-Par contre, je sais pas ce que je veut faire... j'y ai pô réfléchis... Et toi? tu fais quoi dans la viiiie?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis

Ignis

Age : 27

Féminin

Emploi : -

Messages : 105


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue22/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (22/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue35/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (35/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:47

Ignis se redressa et se frotta les yeux. La fatigue des derniers temps avait encore eut raison d'elle : depuis quelques jours à chaque fois qu'elle s'asseyait quelque part, elle posait sa tête sur ses bras croisés sur une table et ses paupières, lourdes d'une fatigue sans nom, s'affaissaient sans pitié. Et elle détestait ça. Surtout que la conversation qui se tenait ici semblait.. Fort intéressante ma foi. La curiosité d'Ignis était piquée au vif dès que l'on abordait le sujet du passé. Sauf le sien, de toute évidence.

Résolue à écouter ce qu'elle pouvait, elle n'osa cependant pas poser d'autres questions à une Bloem à l'histoire relativement courte, elle non plus elle n'aimait pas trop remuer le passé, bien que sa curiosité cherchait à l'y pousser. Inconsciemment elle n'avait entendu que quelques paroles et ne comprit pas vraiment pourquoi Bloem demandait ce que Nathanaëlle faisait dans la vie. Mais elle avait entendu qu'elle était née aujourd'hui. Sans doute une façon enfantine de dire que c'était son anniversaire. Ignis essaya de cacher un bâillement, se frotta les yeux et sourit.

-
Alors en plus de fêter notre rencontre nous fêtons aussi ton anniversaire ? Mais c'est génial !

Ignis parlait avec le plus d'enthousiasme possible qu'elle pouvait mettre dans sa voix fatiguée. Elle leva son verre de table avec un grand sourire et décréta :

-
A Bloem et à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:48

- 'suis née aujourd'hui!

-Alors en plus de fêter notre rencontre nous fêtons aussi ton anniversaire ? Mais c'est génial !

Nathanaëlle ouvrit de grands yeux. C'était l'anniversaire de Bloem ? Aujourd'hui ? Mais elle n'avait rien prévu ! Si elle l'avait su, elle aurait pu amener ... quoi, d'ailleurs ? Qu'est-ce que l'on faisait habituellement à un anniversaire ? Natha n'en avait aucune idée. Pour l'heure, Ignis, qui semblait s'être réveillée, levait son verre comme pour porter un toast.

-A Bloem et à nous !


Natha leva son verre et le reposa sans en avoir bu une gorgée. Comment fêter un anniversaire ? Cette question tournait dans son esprit, sans que la jeune elfe ne parvienne à en trouver la réponse. Elle résolut donc de demander à Ignis.
En attendant, une autre question attendait une réponse :


-Par contre, je sais pas ce que je veut faire... j'y ai pô réfléchis... Et toi? tu fais quoi dans la viiiie?

Natha ne sut pas quoi répondre. Elle réfléchit un instant, puis prit une grande inspiration. Devait-elle dire la vérité ? Il lui semblait que oui. Mais en même temps .... c'était risqué. Nathanaëlle ne voulait pas effrayer ses nouvelles amies, ni mettre leurs vies en danger.

La jeune elfe s'absorba un instant dans ses pensées, pesant le pour et le contre. Finalement, ne trouvant pas de solution à cet épineux problème, qui n'était pourtant à la base qu'une question anodine, Natha décida de ne dire qu'une partie de la vérité.

Elle resterai floue sur son histoire et ne donnerai pas de précisions. Ainsi, elle ne mentirai pas !



- ... Moi ... je cherche. Je voyage à la recherche de quelque chose. Je ne m'arrêterai pas tant que je ne l'aurai pas trouvé.

Les mots de la jeune elfe laissaient paraître sa détermination. Elle espérait que cette réponse satisferai ses amies. Elle n'avait de toute manière pas l'intention d'en dire davantage et, si on la questionnait à ce sujet, elle esquiverait la question et changerait de sujet. Comme elle l'avait toujours fait, et le ferait sûrement toujours. Elle n'avait pas d'autre choix.

- ... Et vous, Ignis, que faites-vous dans la vie ? ... et aussi, savez-vous ce que l'on fait lors d'un anniversaire ? ... je n'en ai jamais fêté, alors ...

Nathanaëlle n'aimait pas demander de l'aide mais, parfois, il n'y avait pas d'autre choix. Bloem avait le droit d'avoir un anniversaire, comme tout le monde ou presque, et Ignis et Nath' avaient le devoir de le lui fêter.

... Encore fallait-il savoir quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:49

-Alors en plus de fêter notre rencontre nous fêtons aussi ton anniversaire ? Mais c'est génial !

Les mots de Ignis firent sourire la petite encore plus. Bloem aimait bien avoir des amies comme celle là. La fée semblait un peu fatiguée, mais exprimait sa joie, rien ne pourrait faire plus plaisir a la poupée que d'avoir des amies sur qui compter. La réaction de Nathanaëlle était amusante, faire ainsi de si gros yeux était presque hilarant. Blo' avais juste dit qu'elle était née le jour même, quoi de surprenant?

-A Bloem et à nous !

Pourquoi diable Ignis levait son verre? Bloem n'en savais fichtre rien, mais elle imita ses amies maladroitement, si c'était coutume... Fêter un anniversaire hein? Enfin, Nath' semblait un peu perdue, ou elle réfléchissait, la petiote a la robe gothique n'en avais aucune idée.

- ... Moi ... je cherche. Je voyage à la recherche de quelque chose. Je ne m'arrêterai pas tant que je ne l'aurai pas trouvé.

Voila qui était intéressant, des questions se bousculaient dans l'esprit enfantin de Bloem. Mais avec un effort elle ne coupa pas la parole a personne. D'autant plus que Nath avais tellement l'air cool et déterminée quand elle disait ça! Wow, elle avais une quête et tout et tout! Enfin, Nath ôta presque les mots de la bouche de Bloem lorsqu'elle continua sa phrase.

- ... Et vous, Ignis, que faites-vous dans la vie ? ... et aussi, savez-vous ce que l'on fait lors d'un anniversaire ? ... je n'en ai jamais fêté, alors ...

-J'ai jamais fêté de n'anniversaire non plus , on fait comment?

Au moins, la semi elfe n'était pas seule a se poser la question. La poupée regardait avec de grand yeux son amie elfe. C'était teeeellement classe d'avoir une quête, chercher un truc! c'était surement un truc super beau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ignis

Ignis

Age : 27

Féminin

Emploi : -

Messages : 105


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue22/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (22/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue35/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (35/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:50

Ignis refoula un bâillement, reposa son verre et répondit à Nathanaëlle avec le sourire.

-
Ahem.. Je ne fais pas grand chose à vrai dire ! Disons que je compte me chercher un emploi.. Un jour.. Plus tard...

Elle se rendait bien compte que les maigres économies qu'elle s'était résolue à emporter en quittant son village natal n'allaient pas tarder à s'épuiser et qu'il lui faudrait travailler si elle voulait continuer à vivre ainsi.

-
En ce qui concerne un anniversaire et bien.. Chez moi on nous offrait un cadeau, et on essayait de passer la soirée la plus joyeuse possible.. En général en famille mais parfois des amis se joignaient à nous.

Elle avait un peu du mal à expliquer clairement ce à quoi elle pensait. Comment pourriez-vous décrire quelque chose qui était naturel pour votre famille ? Déjà ça ne serait pas Bloem qui paierait la tournée, ensuite, il faudrait marquer l'esprit de Bloem, pour que ce jour lui reste gravé dans la mémoire. La fée s'adressa directement à la petite poupée.

-
Qu'est ce que tu n'as jamais fait de ta vie et que tu as vraiment vraiment vraiment envie de faire ?

Ignis était loin de se douter que Bloem n'avait tout simplement rien fait dans sa vie, puisqu'elle était née aujourd'hui. Elle pensait que l'enfant lui demanderait quelque chose comme toucher la lune ou approcher un animal légendaire... Une demande enfantine quoi.


[Hrp : Désolée pour cette réponse utlra courte ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:51

-En ce qui concerne un anniversaire et bien.. Chez moi on nous offrait un cadeau, et on essayait de passer la soirée la plus joyeuse possible.. En général en famille mais parfois des amis se joignaient à nous

Nathanaëlle se fit songeuse. C'était donc ça, un anniversaire ? C'était ...étrange ... ou plutôt, étrangement familier ...
Soudain, la jeune elfe se souvint. Si elle n'avait jamais fêté son anniversaire, elle avait en revanche déjà été présente à celui de quelqu'un d'autre. Mais qui ? Qui avait bien pu l'inviter, elle dont le nom était si tristement célèbre ? Cette fois encore, la réponse s'imposa à son esprit comme une évidence. Gwen. C'était toujours lui. Il lui avait tendu la main. Il avait été le seul à le faire. Et il l'avait amèrement regretté.

Natha eut l'impression de sentir une larme couler sur sa joue. Surprise, elle voulut l'essuyer de la main mais, lorsqu'elle frotta sa joue de la manche de sa tunique, elle ne sentit rien. Une larme, c'était mouillé, non ?
La jeune elfe eut un sourire triste. Elle avait rêvé. Elle ne pouvait plus pleurer, depuis longtemps déjà. La vie était ainsi, triste et injuste, et rien ne servait de se lamenter.

Nathanaëlle ferma les yeux et tenta de se souvenir. Qu'y avait-il ? Qu'avaient-ils fait ce jour-là ?
Des jeux. Ils avaient joué à des jeux, tapé sur une caisse en bois suspendue à un arbre pour en faire tomber des sucreries, et s'étaient poursuivis dans le jardin en riant. Les autres enfants avaient fait tout cela. Et elle les avait regardés depuis la fenêtre, songeant à ce qu'aurait pu être sa vie si les choses avaient été différentes.

C'était douloureux de se remémorer le passé. Surtout lorsqu'on avait fui et cherché à tout oublier. Mais parfois, il n'y avait pas d'autre choix. Natha voulait que Bloem se souvienne de ce jour comme d'un jour heureux, et elle voulait y être pour quelque chose. Rendre quelqu'un heureux. Ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. C'était un rêve ancien, mais peut-être réalisable aujourd'hui. Il fallait tenter sa chance.


-Qu'est ce que tu n'as jamais fait de ta vie et que tu as vraiment vraiment vraiment envie de faire ?


- ... Je crois me souvenir avoir assisté à l'anniversaire de ... d'un ami, il y a longtemps. Ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que les enfants jouaient à des jeux tous ensemble, et mangeaient un énorme gâteau. Mais je pense qu'il n'y a pas d'obligation de faire la même chose que les autres. Ce qui compte, c'est que Bloem se souvienne de cette journée longtemps, et qu'elle soit heureuse. je rejoins donc l'avis d'Ignis: il faut trouver une chose qui fasse vraiment plaisir à Bloem.


Puis, se tournant vers la jeune poupée :

- ... je sais que ce n'est pas une question facile,mais s'il y a ne serait-ce qu'une chose qui te fasse envie, dis-le nous, et nous ferons de notre mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:53

Donc Ignis cherchait un emploi, cela fit rire Bloem, et si sa copine fée travaillait avec elle dans son futur magasin? Ça pourrait être cool! Même si la poupée n'avait aucune idée de la valeurs exacte de l'argent pour le moment. Imaginer Ignis a ses coté, a faire des petites poupée, ou a servir de modèle lui plu beaucoup. En plus les fée c'était beau et les ailes étaient trop mignonnes!
Quand à sa description des anniversaires, ça paraissait sympathique! Recevoir des cadeaux juste parce qu’on était né ce jour là c'était une superbe manière de dire bienvenue. Enfin c'est ce que comprenait Blo'. Quand à la famille... Bha elle en avait pas. La dernière question de Ignis allait recevoir une réponse quand Nathanaëlle parlait, en tant que bon enfant, elle n'allait pas parler en même temps. Nathou qui semblait parfois un peu ailleurs ou triste disait des choses si gentille, c'était émouvant.
La jeune poupée laissa couler une larme de joie avec un large sourire, ses deux amies se souciaient vraiment d'elle, et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir, elle essuya sa larme avec son manche, ne pas pleurer devant ses amies, ça serait pas cool. Mais une chose sûre, ci c'était la première journée de sa vie, c'était surement la meilleurs.


-Tout ce que j'ai fait depuis que j'ai ouvert les n'yeux c'est manger des cookies, un peu de ménage... et...voila... j'ai pas de famille non plus, mais j'suis super contente de vous avoir vous!

Avait-elle dit pour répondre a Ignis, plus facile de répondre a la question "qu'a tu fait" que "pas fait". Même si les désir les plus simple semblaient pour elle les plus fou. Avoir son magasin, des clients, plein d'amis. Elle n'avait rien et voulait tout ce qui était important pour elle.

-Tout ce que je veut c'est ne jamais ne se séparer de vous! je vous aime trop!
" elle se leva pour aller enlacer Nathou et Gnignis tour a tour. "On est les meilleurs amis du monde!"
Une phrase si simple, et parfois tellement utilisée, mais Bloem pensait ce qu'elle disait, ces deux personnes étaient les plus important du monde pour elle. C'était comme deux maman, ou deux grandes sœur, qui l'aidaient a découvrir le monde dans lequel elle s'était réveillée.

-Ce que j'ai envie de faire, c'est avoir mon magasin, des amis et de quoi faire sourire les autres, un monde ou il y a tout le monde content quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ignis

Ignis

Age : 27

Féminin

Emploi : -

Messages : 105


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue22/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (22/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue35/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (35/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:54

La fée tourna son regard sur Nathanaëlle. Elle avait tout dit. Elle avait réussi à résumer ce qu'était un anniversaire.. Et elle avait, du même temps, rappelée Ignis à ses souvenirs. Il lui semblait que l'éternité s'était écoulée depuis son dernier anniversaire. Les fêtes comme celles-là lui manquaient presque trop. Elle ferma les yeux un instant, le temps de revoir la petite maison décorée de roses et de papiers, l'odeur du gâteau aux cerises qui flottait dans l'air, la chaleur minuscule des bougies à souffler, et surtout, surtout, le visage de sa mère qui souriait. Quand elle rouvrit les yeux, Ignis réalisa qu'elle n'était pas la seule émue par l'idée d'un anniversaire. Bloem s'essuya les yeux et leur répondit à toutes les deux.

-
Tout ce que j'ai fait depuis que j'ai ouvert les n'yeux c'est manger des cookies, un peu de ménage... et...voila...

Ignis eut un sourire bienveillant. Pour elle, Bloem venait de lui énoncer sa journée, depuis son réveil jusqu'à leur rencontre. Elle était en adoration devant la petite poupée et son cœur si simple et vrai. Puis Bloem mentionna le fait qu'elle n'avait pas de famille, et on aurait même dit qu'elle n'avait dans son entourage personne d'autre que Nathanaëlle et Ignis. La fée n'eut même pas le temps de le réaliser qu'elle se retrouva enserrée par des petits bras frêles.

-
On est les meilleures amies du monde !

Cette phrase elle l'avait déjà entendue, mais jamais avec autant de vérité dans la voix. Et enfin Bloem répondit à la question du "qu'as-tu envie de faire". Mais ça n'était pas du tout ce qu'attendait la fée. Elle sourit, amusée. Comment réaliser tout ça en une journée ?

-
Natha', je pense que tu as raison, il faut que Bloem se souvienne de cette journée.. Et si on commençait par cuisiner un bon gâteau ? Toutes les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:55

-On est les meilleures amies du monde !

Nathanaëlle commençait à s'habituer à l'enthousiasme débordant de Bloem, mais elle ne parvenait pas à se faire à ces étreintes soudaines. Les gestes d'affection étaient loin d'avoir bercé son enfance, et la jeune elfe ne savait comment réagir lorsque quelqu'un en faisait preuve à son égard.

Aussi, lorsque Bloem lui sauta littéralement dans les bras, Nathanaëlle se crispa de manière instinctive. Bien sûr, l'amitié débordante de Bloem la touchait, mais ce genre de sentiments était nouveau pour elle, et elle ne savait pas comment y répondre.
Heureusement, la poupée reporta son étreinte sur Ignis, visiblement sans s'être rendue compte du malaise qui avait saisi la jeune elfe.

-Natha', je pense que tu as raison, il faut que Bloem se souvienne de cette journée.. Et si on commençait par cuisiner un bon gâteau ? Toutes les trois ?

Natha se sentit rougir. L'idée était bonne, bien sûr, seulement ... elle ne savait pas comment dire à ses amies qu'elle n'avait jamais cuisiné de gâteaux, et n'en avait jamais mangé non plus ...

Elle décida de le leur dire, au risque même de passer pour une incapable devant ses camarades. Elle voulait se montrer sincère, et puis ce n'était pas un crime de ne pas manger de gâteau !!


- Eh bien ... je trouve que c'est une bonne idée, mais ... je ... Natha ne parvenait pas à trouver les mots. ... je n'ai jamais mangé de gâteau. Je sais à quoi cela ressemble, mais mes connaissances en la matière sont très ... limitées. Alors, en cuisiner un ... La jeune elfe eut un sourire d'excuse. Je risque de ne pas vous être d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:56

Ignis eu l'idée de faire un gâteau! Quelle superbe idée! La poupée s'imaginait déjà les gâteaux qu'on pouvait trouver dans les compte, d'immense construction alléchantes mais impossible a finir! Sauf que, bah pour manger un gâteau, il fallait le faire, et ça, Nathou l'avait bien comprit.

-Bha c'est pas grave, on trouvera bien un moyen non? Dans les livres il y a tout! On a juste a trouver un livre de gâteau?

Elle se rapprocha de Nathanaëlle pour lui faire un petit bisou sur la joue. Plutôt contente qu'elle se montre honnête. Et puis comme ça Ignis pourrait leurs apprendre!

-Dommage que la vielle dame ai pas pensé a faire plus de cookies...

Marmonna la poupée sans vraiment réaliser ce qu'elle disait. C'est vrais quoi, il y avait eu assez de gâteaux pour elle, mais si elle avait sur qu'elle allai avoir des amies, sa aurait pu être cool qu'elle ai laissé la recette. Elle fixa le vide un instant, ayant un léger moment d'absence. Mentionner sa créatrice défunte la fit penser a pourquoi se souvenait-elle de choses qu'elle n'avait jamais vécut. Bloem se secoua les esprit et fixa ses deux amies, comme pour savoir si elle avait eu l'air bizarre.

-... Méheu j'ai mal a la tête maint'nant...

Réfléchir a des truc complexe c'était pas drôle en plus. Elle se remise a sautiller un peu et a regarder Ignis , attendant ses réponses par rapport au gâteaux. Comment on faisait? Avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis

Ignis

Age : 27

Féminin

Emploi : -

Messages : 105


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue22/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (22/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue35/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (35/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:57

La fée se sentait détendue avec ses deux amies autour d’elle. L’idée du gâteau avait l’air de leur plaire : en tout cas Bloem semblait enchantée et Natha n’avait pas réfuté l’idée. Cette dernière expliqua qu’elle ne savait pas faire, et ne serait pas d’une grande d’aide. Mais Ignis n’était pas de cet avis. Depuis qu’elle était toute petite, elle aidait sa mère en cuisine, de manière plus ou moins efficace, et elle savait que n’importe qui pouvait apporter son aide. Elle était même persuadée que Natha se montrerai indispensable. Ignis sourit à Bloem.

-
Oui ! On va trouver un livre ou une recette quelque part, et ça sera super bon !

Bloem marmonna des mots presque inaudibles pour elle-même. Mais de quelle dame parlait-elle ? La poupée s’enfonça dans ses pensées. Quand elle revint à elle, elle retrouva la même énergie qui l’animait, Ignis se demanda si elle n’avait pas rêvé ce moment d’absence. Lorsque Bloem tourna de nouveau les yeux sur elle, la fée savait que ses deux amies attendaient qu’elle prenne en main cette histoire de gâteau.

-
Eh bien.. Je propose que nous allions toutes les trois en ville, on devrait pouvoir trouver des livres, et ensuite sur le marché, pour trouver de quoi le faire ce fameux gâteau ! Natha tu nous seras forcément d’une grande aide, deux mains en plus ne seront pas de trop !

Elle frotta le sommet du crâne de Bloem d’un geste affectif, comme elle l’aurait fait avec une petite sœur.

-
Allez, oublie ta tête, on va s’amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:59

Natha se redressa. Ignis avait visiblement pris la direction des opérations, et cela lui convenait très bien. La jeune elfe se montrait très qualifiée lorsqu'il s'agissait de se battre à l'épée ou de suivre une piste, mais pour faire un gâteau ... mieux valait s'adresser à quelqu'un d'autre qu'elle.

Les trois jeunes filles semblaient prêtes et motivées. Cette expérience culinaire était visiblement à leurs yeux une aventure des plus trépidantes ...

Nathanaëlle eut soudain une idée. Il leur fallait une recette ? Pourquoi ne pas en demander une à quelqu'un qui en avait fait son métier ?


- ... je ne sais pas si mon idée est bonne, mais je me disais que ... éventuellement ... nous pourrions demander une recette à Dame Lynaëlle, qui gère l' Auberge du Soleil. Je vis là-bas depuis mon arrivée à Sinastra, et sa cuisine ne m'a jamais déçue. Je n'ai certes pas eu l'occasion de goûter à ses gâteaux, mais l'on m'en a dit le plus grand bien. Alors, j'ai pensé que ... elle nous aiderait de bon coeur, je pense. Enfin, ce n'est qu'une idée ...


La jeune elfe se tut, ne sachant que dire de plus. Elle avait dit cela en espérant pouvoir se montrer utile, et elle était sincèrement persuadée que Dame Lynaëlle daignerait de bon coeur leur montrer l'une de ses recettes. Quant aux ingrédients, le marché qui se tenait sur la Grand- Place saurait leur en procurer quelques uns, et pour les autres, elles aviseraient.

Natha n'avait jamais cuisiné autre chose que de la viande ou des légumes, mais elle avait souvent observé d'autres le faire, et elle savait plus ou moins comment s'y prendre. Ainsi, elle savait aussi que malgré toutes leur bonne volonté, ses deux amies et elle ne pourraient rien faire sans les bons ingrédients ...


Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue10/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue20/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue36/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (36/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:01

Ignis mentionna un livre de recette. C'était vraiment sympa! Bloem aimait bien lire, après tout, elle avait un sacré bouquin chez elle, ce n'était pas encore des histoires, mais bien qu'infantile, la poupée était toujours d'une curiosités sans limite. D'autant plus que Ignis irradiait de bonne humeur, et cela déteignait sur la petite fille aux cheveux blanc... Ou était-ce l'inverse? Qui sais. Ce qui était sûr, c'est que la joie de vivre régnait.
Quand elle sentit la main de Ignis sur sa tête, elle ne pus s’empêcher de se blottir contre la fée de manière affectueuse. Elle allait presque fermer les yeux mais son attention fut prise par Nathou qui eu une autre bonne idée. L'elfe avait raison! Qui de mieux placer pour donner des recettes qu'une personne qui savait déjà bien faire des gâteaux? Ça allait être drôle! Écouter des conseils et mettre la main a la pâte, même si elles échouaient, sa serait surement amusant d'essayer. Blo' n'avait jamais cuisiné, et peut être bien que Ignis non plus, mais Nathou semblait être la personne la plus douée ici en matière d'art culinaire.
Peut importe qui était cette Lynaëlle, la poupée était déjà persuadée qu'elle était aussi gentille que ses deux amies ici présentes.


-Donc on va voir une gentille madame et on va aussi aller faire du shopping ?! Vouiii ! Ca va être trop bien !


L'idée de chercher les bon ingrédients avec ses amies, tout découvrir, le gâteaux serait-il aussi bon que les cookies ? Meh ! Surement encore meilleur! Si ignis était absolument adorable selon Bloem, cette dernière admirait Nath' pour son calme et ses bonnes idées, la gâteaux, aller voir Lynaëlle... Et surement d'autre encore par la suite!


-T'est trop n'intelligente Nathou! Que ce qu'on ferait sans toi ?


La poupée offrit un large sourire a son amie, les yeux pétillant de bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue40/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue17/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
L'éclosion d'une rose - suite  Left_bar_bleue45/100L'éclosion d'une rose - suite  Empty_bar_bleue  (45/100)

L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:02

La joie de Bloem faisait plaisir à voir, et Nathanaëlle se mit à penser que même si par malheur le gâteau qu'elles s'apprêtaient à faire devait ne pas être bon, les trois amies se souviendraient longtemps de cette journée.

Mais d'abord, il fallait trouver la recette et les ingrédients. Bloem semblait visiblement ravie à l'idée d'aller faire quelques courses, et la jeune elfe ne doutait pas que la poupée soit enchantée de rencontrer Dame Lynaëlle, mais la journée était déjà bien entamée et les trois amies allaient devoir se dépêcher si elles voulaient déguster ce gâteau avant la nuit.

Natha s'en ouvrit à ses amies :


- ... Il commence à se faire tard, et je pense qu'il serait plus avisé de se séparer si nous voulons avoir le temps de cuisiner avant la nuit. Je propose donc que vous alliez toutes les deux au marché acheter quelques ingrédients de base, pensant que j'irai quérir une recette à l'Auberge du Soleil. Je connais bien Dame Lynaëlle, je ne pense pas qu'elle me refusera ce petit service ....

La jeune elfe réfléchit un instant et réalisa que, sans la recette, ses amies ne sauraient pas quels ingrédients acheter !

- ... Vous n'aurez qu'à prendre les ingrédients qui vous semblent nécessaires, je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour faire un gâteau ... des oeufs, je pense, et de la farine ....peut-être du sucre ... Je pense que tu sais mieux que moi quoi prendre, ajouta-t-elle à l'intention d'Ignis. Pour les quantités, nous verrons en fonction de la recette, prenez une bonne quantité de chaque ingrédient; s'il y a des restes, nous n'aurons qu'à les apporter à Dame Lynaëlle pour la remercier !

Nathanaëlle attendit quelques instants pour laisser à ses amies le temps de réfléchir. Puis la jeune elfe attrapa sa cape et l'agrafa, et se mit soudainement à secouer son bras de haut en bas. S'immobilisant, elle engouffra sa main droite dans sa manche gauche et en ressortit une petite boule de poils toute blanche, qui se tortillait en couinant.

- Diggy ! Je te prierais de bien vouloir ranger tes griffes ! Et je t'ai déjà dit je ne sais combien de fois de ne pas te faufiler dans ma manche ! Eh ! Diggy ... où est-ce que tu vas ?

L'hermine avait sauté de la main de sa maîtresse pour aller renifler les bottines de Bloem, avant de grimper le long de la jambe de la poupée pour finalement se poser sur son épaule. La petite bête s'était visiblement prise d'affection pour la petite fille, et semblait défier sa maîtresse de la forcer à descendre de son perchoir.

Nathanaëlle soupira. Cet animal avait décidément un sale caractère ! ... C'était d'ailleurs ce qui les avaient poussés à se rencontrer, quelques années plus tôt.

La jeune elfe savait d'expérience que Diggy refuserait de quitter Bloem, et que personne n'arriverait à le faire changer d'avis. Restait à espérer que la poupée n'y verrait pas d'inconvénient ... Natha se pencha vers son amie et désigna l'hermine.

- Il semblerait qu'il se soit attaché à toi. Ne t'inquiète pas, il est gentil avec tout le monde. Il n'y a que moi qu'il embête sans cesse ... Elle caressa l'animal du bout du doigt. Il s'appelle Digenvez. Tu veux bien l'emmener avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'éclosion d'une rose - suite  Empty
MessageSujet: Re: L'éclosion d'une rose - suite    L'éclosion d'une rose - suite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclosion d'une rose - suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ lupin - suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Bas Quartier :: La Taverne-
Sauter vers: