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 Liste des Capacités et Compétences

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AuteurMessage
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Liste des Capacités et Compétences Left_bar_bleue40/100Liste des Capacités et Compétences Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Liste des Capacités et Compétences Left_bar_bleue25/100Liste des Capacités et Compétences Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Liste des Capacités et Compétences Left_bar_bleue35/100Liste des Capacités et Compétences Empty_bar_bleue  (35/100)

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MessageSujet: Liste des Capacités et Compétences   Liste des Capacités et Compétences Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:28

Liste des Capacités et Compétences



Vous trouverez ici la liste de toutes les Capacités et Compétences déjà utilisées à Sinastra.
Vous êtes, bien sûr invités à piocher dans cette liste pour faire votre Feuille de Personnage.
Cependant, si vous désirez une Capacité ou Compétence n'apparaissant pas dans la liste, n'hésitez-pas à la proposer sur votre feuille (en respectant l'évolution). Elle sera alors étudiée par un admin qui, si elle est validée, l'ajoutera ensuite à cette liste.


Acrobaties (Dex)

Niv 1-2 : Chutes (3m)
Niv 3-4 : Sauts simples
Niv 5-6 : Chutes (5m)
Niv 7-8 : Saltos et vrilles
Niv 9 : Chutes (7m)
Niv 10 : Maître Acrobate (tout type de sauts et chutes 10m)


Arme Osseuse (CC)
(Réservé aux personnages de type squelette)

Niv. 1-2 : Attaque +2, défense +2
Niv. 3-4 : Attaque +5, Défense +5
Niv. 5-6 : Attaque +7, Défense +7
Niv. 7-8 : Attaque +10, Défense +10
Niv. 9 : Attaque +15, Défense +15
Niv. 10 : Maître Squelette (succès immédiat)


Camouflage (Int)

Niv. 1-2 : Faible (30 secondes)
Niv. 3-4 : Basique (2 minutes)
Niv. 5-6: Moyen  (5 minutes)
Niv. 7-8 : Supérieur (10 minutes)
Niv. 9 : Expert (15 min)
Niv. 10 : Maître Es Camouflage


Chance (Int)
(Capacité à influer sur la réussite d'une action ou le déroulement d'un évènement.)

Niv 1-2 : Chance du débutant (dés + 10% / event +/- 1)
Niv 3-4 : Sixième sens (dés + 20% / event +/- 2)
Niv 5-6 : Instinct naturel (dés + 30% / event +/- 3)
Niv 7-8 : Veine de pendu (dés + 40% / event +/- 4)
Niv 9 : Prémonition (dés + 50% / event +/- 5)
Niv 10 : Maître du Destin (dés + 75% / event  +/- 6)


Chasse (Int)
(Art de piéger, dépecer et cuisiner différents types de gibiers)

Niv 1-2 : petits rongeurs
Niv 3-4 : poissons et gibier d'eau
Niv 5-6 : oiseaux et gibier volant
Niv 7-8 : gros gibier terrestre
Niv 9 : gros gibier d'eau et volant
Niv 10 : Maître Chasseur (tout type de gibier y compris grands prédateurs)


Combat à Mains Nues (CC)

Niv. 1-2: Coups basiques -poings
Niv. 3-4 : Coups basiques - pieds
Niv. 5-6 : Immobilisations (30 sec)
Niv. 7-8 : Étranglements (30 sec)
Niv. 9 : Enchainement technique
Niv. 10 : Maître du Combat


Contrôle des armes (Int)
(Contrôle mental sur les armes)

Niv. 1-2 : Couteaux
Niv. 3-4 : Dagues
Niv. 5-6 : Epées et assimilés
Niv. 7-8 : Haches et assimilés
Niv. 9 : Lances et assimilés
Niv. 10 : Tout type d'armes (max 5min)


Coups Spéciaux (CC)
(Suivant le physique : Crocs, Griffes, Queue ...)

Niv. 1-2 : Coups Faibles (+2 dgts)
Niv. 3-4 : Coups Basiques (+5 dgts)
Niv. 5-6 : Coups Moyens (+7 dgts)
Niv. 7-8 : Coups Puissants (+ 10 dgts)
Niv. 9 : Coups Experts (+ 12 dgts)
Niv. 10 : Coups dévastateurs (+15 dgts)


Crochetage (Dex)

Niv 1-2 : petit cadenas
Niv 3-4 : Serrure simple
Niv 5-6 : Verrou de sécurité (5min)
Niv 7-8 : Mécanisme complexe (3min)
Niv 9 : Serrure magique (2min)
Niv 10 : Maître Cambrioleur (tout type de serrure 30sec)


Diskobolos
(Tir)
(Utilisation de l'arme (épée/couteau) comme un boomerang)

Niv 1-2 : Précision 5%
Niv 3-4 : Précision 15%
Niv 5-6 : Précision 25%
Niv 7-8 : Précision 50%
Niv 9 : Précision 75%
Niv 10 : Précision 100%


Dressage (Int)
(Capacité à apprivoiser et dresser un animal)

Niv 1-2: Apprivoise animaux inoffensifs
Niv 3-4: Dressage animaux inoffensifs + apprivoise petits prédateurs
Niv 5-6: Apprivoise grands prédateurs
Niv 7-8: Dressage tout type de prédateurs
Niv 9: Apprivoise animaux dangereux
Niv 10: Maître Dresseur (Dressage tout type d'animaux + apprivoise animaux légendaires)


Éloquence (Int)
(Capacité à influer par la parole sur un auditoire)

Niv 1-2: Attention détournée
Niv 3-4: Attention captée (5min)
Niv 5-6: Émotion partagée (5min)
Niv 7-8: Sympathie acquise
Niv 9 : Auditoire captivé (10min)
Niv 10: Maître Orateur (admiration acquise 15min)


Empathie (Int)
(Possibilité de ressentir les sentiments des autres)

Niv 1-2: Joie/tristesse-5m
Niv 3-4: Haine/Amour/désir/répulsion -15m
Niv 5-6: Curiosité/perplexité/désintérêt -25m
Niv 7-8: Tout sentiment fort -50m
Niv 9: Sentiment complexe -25m
Niv 10: Toute émotion ou sentiment (1km)


Emprise Physique (Int)
(Permet de prendre le contrôle physique d'une personne)

Niv 1-2: Un bras (30sec)
Niv 3-4: Membres supérieurs (1min)
Niv 5-6: Membres Inférieurs ou supérieurs (1min)
Niv 7-8: Membres Inférieurs ou supérieurs (2min)
Niv 9: Emprise totale (2 min)
Niv 10:Maître Manipulateur (max 5min)


Endurance (CC)

Niv. 1-2 : Sprint (5min)
Niv. 3-4 : Fond (30min)
Niv. 5-6 : Sprint (7min)
Niv. 7-8 : Fond (1h)
Niv. 9 : Sprint (10min)
Niv. 10 : Fond (1/2 journée)


Esquive + (CC)

Niv. 1-2 : Attaque Corps-à-Corps (+50%)
Niv. 3-4 : Arme de poing (+50%)
Niv. 5-6 : Arme semi-proche (épée, sabre, bâton ...) (+50%)
Niv. 7-8 : Coups spéciaux (+50%)
Niv. 9 : Armes de jet (lance, javelot ...) (+50%)
Niv. 10 : Intouchable (+75%)


Hypersensibilité (Int)
(Les 5 sens sont plus développé que la normal)

Niv. 1-2 : Odorat + (15m)
Niv. 3-4 : Ouïe + (25m)
Niv. 5-6 : Toucher + (Vision tactile)
Niv. 7-8 : Ouïe + (50m)
Niv. 9 : Goût + (détection des poisons)
Niv. 10 : Vue + (Vision nocturne)


Hyper vélocité (CC)
(Don de rapidité)

Niv. 1-2 : 5min
Niv. 3-4 : 10min
Niv. 5-6 : 20min
Niv. 7-8 : 30min
Niv. 9 : 45min
Niv. 10 : 1h


Hypnose (Int)
(Façon de faire libre)

Niv. 1-2 : 1 minutes
Niv. 3-4 : 3 minutes
Niv. 5-6 : 5 minutes
Niv. 7-8 : 8 minutes
Niv. 9 : 10 minutes
Niv. 10 : Jusqu'à 30 minutes


Invisibilité (Int)

Niv. 1-2 : 2 minute
Niv. 3-4 : 7 minutes
Niv. 5-6 : 15 minutes
Niv. 7-8 : 30 minutes
Niv. 9 : 1 Heure
Niv. 10 : 1/2 journée


Lancer d'arme (Tir)

Niv 1-2: 5 mètres
Niv 3-4: 7 mètres
Niv 5-6: 10 mètres
Niv 7-8: 15 mètres
Niv 9: 20 mètres
Niv 10: 30 mètres


Langue ... (Int)
(maîtrise d'une langue non-maternelle)

Niv 1-2: Mots basiques (oral)
Niv 3-4: Phrases simples (oral)
Niv 5-6: Lecture
Niv 7-8: Conversation simple  
Niv 9 : Conversation élaborée
Niv 10: Bilingue (oral et écrit)


Maîtrise des armes (CC)

Niv. 1-2 : Armes de poing (Couteau, poignard ...)
Niv. 3-4 : Lames courtes (dagues ...)
Niv. 5-6 : Lames (épées, sabres, ...)
Niv. 7-8 : Haches et assimilés
Niv. 9 : Armes de jet (lances, javelots ...)
Niv. 10 : Maître d'Arme (toute arme à un niveau correct)


Maîtrise des langues (Int)
(apprentissage et maîtrise de plusieurs langues)

Niv 1-2: Langue 1 basique
Niv 3-4: Langue 2 basique/Langue 1 courant
Niv 5-6: Langue 3 basique/Langue 2 courant
Niv 7-8: Langue 4 basique/Langue 3 moyen
Niv 9 : Langue 4 moyen/ Langue 3 courant
Niv 10: Maître linguiste (jusqu'à 5 langues non-maternelles)


Maîtrise Dague (CC)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Deux dagues
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Maître Es Dagues


Maîtrise Lame (CC)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Deux lames
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Bretteur


Maîtrise Hache (CC)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Double tranchant
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Berserk


Maîtrise Lance (CC)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Cavalier
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Chevalier


Maîtrise Javelot (Tir)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Rafale
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Maître Es Javelot


Maîtrise Arc (Tir)

Niv 1-2: Novice
Niv 3-4: Basique
Niv 5-6: Moyen
Niv 7-8: Arbalète
Niv 9 : Coup spécial
Niv 10: Sniper


Manipulation état mental (Int)
(Permet de contrôler l'état mental et les sentiments d'une personne)

Niv 1-2: Confusion (5m)
Niv 3-4: Malaise (5m)
Niv 5-6: Euphorie  (5m)
Niv 7-8: Peur Intense (5m)
Niv 9: Amnésie (5m, 5min)
Niv 10: Maître manipulateur (tout sentiment sur 15m)


Marionnettiste (Dex)
(capacité à utiliser et contrôler poupées, pantins, ...)

Niv 1-2 : Bouclier (jusqu'à 3 pantins)
Niv 3-4 : Mouvements basiques (3)
Niv 5-6 : Mouvements élaborés (1)
Niv 7-8 : Attaque (1)
Niv 9 : Mouvements élaborés (3)
Niv 10 : Maître marionnettiste (jusqu'à 5 pantins boucliers et 3 attaquants)


Médium (Int)

Niv. 1-2 : Flash Passée
Niv. 3-4 : Vision Passée (15sec)
Niv. 5-6 : Flash Futur
Niv. 7-8 : Vison Future (15sec)
Niv. 9 : Communication avec les morts (30sec)
Niv. 10 : Maître Médium (tout type 1min)


Nage (CC)

Niv 1-2 : Nage courte distance en eaux calmes
Niv 3-4 : Nage longue distance en eaux calmes
Niv 5-6 : Nage courte distance en eaux troubles
Niv 7-8 : Nage longue distance en eaux troubles
Niv 9 : Nage courte distance en eaux tumultueuses
Niv 10 : Nageur expert (tous types d'environnements aquatiques)


Nécrophagie (Int)
(Capacité à se nourrir des âmes des morts. Allonge la vie et la capacité de régénération
Seules les âmes majeures peuvent être ensuite Invoquées)


Niv 1-2 : Âmes mineures + 10 ans, + 3%
Niv 3-4 : Âmes mineures +20 ans, + 5%
Niv 5-6 : Âmes basiques  + 30 ans, +7%
Niv 7-8 : Âmes basiques + 40 ans, +10%
Niv 9 : Âmes majeures + 60 ans, + 15%
Niv 10 : Mangeur d'Âmes (+ 80 ans, + 25%)


Nyctalope (Int)

Niv 1-2: Mouvements (5m)
Niv 3-4: Mouvement (10m)
Niv 5-6: Formes (5m)
Niv 7-8: Formes (10m)
Niv 9: Visages (10m)
Niv 10: Oeil de Lynx (comme en plein jour 15m)


Ondes de Choc (Tir)

Niv. 1-2 : Douleur
Niv. 3-4 : Surdité passagère (30sec)
Niv. 5-6 : Paralysie passagère (30sec)
Niv. 7-8 : Paralysie passagère (1min)
Niv. 9 : Tympans percés (surdité définitive)
Niv. 10 : Maître des Ondes (Tremblement de terre)


Pickpocket (Dex)

Niv 1-2 : Bourse visible
Niv 3-4 : Poches extérieures
Niv 5-6 : Poches intérieures
Niv 7-8 : Bourse cachée
Niv 9 : Bijoux portés
Niv 10 : Maître Pickpocket (tout type de larcin)


Pistage (Int)

Niv 1-2 : Empreintes (-2 jours)
Niv 3-4 : Petits indices
Niv 5-6 : Empreintes (- 5 jours)
Niv 7-8 : Indices cachés
Niv 9 :  Piste (-1 semaine)
Niv 10 : Maître Pisteur (tout type de piste de -2 semaines)


Poudre de Fée (Tir)
(Fait voler ce qu'elle touche.
Réservé aux fées et assimilés)


Niv. 1-2 : 1 minutes
Niv. 3-4 : 5 minutes
Niv. 5-6 : 15 minutes
Niv. 7-8 : 30 minutes
Niv. 9 : 45 minutes
Niv. 10 : 1 heure


Protection (CC)
(Capacité à garder en vie et tenir éloigner du danger une ou un groupe de personne)

Niv 1-2 : Protection individuelle et de groupe, environnement calme
Niv 3-4 : Protection individuelle dans la foule
Niv 5-6 : Protection de groupe dans la foule
Niv 7-8 : protection individuelle face au danger (identifié)
Niv 9 : protection de groupe face au danger (identifié)
Niv 10 : Maître Protecteur (protection des populations face à tout type de danger)


Résistance Psychique (Int)
(Capacité à rester neutre face à des émotions normales ou provoquées.)

Niv 1-2 : Doute (5min)
Niv 3-4 :Peur (5min)
Niv 5-6 : Euphorie (5min)
Niv 7-8 : Colère (5min)
Niv 9 : Frayeur (5min)
Niv 10 : Imperturbable (toute émotion - 15min)


Sensibilité des âmes (Int)
(Permet de détecter une présence)

Niv. 1-2 : à 10 mètres
Niv. 3-4 : à 20 mètres
Niv. 5-6 : à 50 mètres
Niv. 7-8 : à 75 mètres
Niv. 9 : à 100 mètres
Niv. 10 : Hypersensibilité (à 1km)


Spores (Tir)

Niv. 1-2 : Euphorie (2min)
Niv. 3-4 : Paralysie (2min)
Niv. 5-6 : Vérité (5min)
Niv. 7-8 : Sommeil (10min)
Niv. 9 : Poison
Niv. 10 : Tempête de spores (tout effet 30min)


Télékinésie (Int)
(Déplacement d'objets par la pensée)

Niv. 1-2 : Petit objet (lévitation)
Niv. 3-4 : Moyen objet (lévitation)
Niv. 5-6 : gros objets (lévitation)
Niv. 7-8 : Tous objets (manipulation)
Niv .9 : Êtres vivants (lévitation)
Niv. 10 : Télékinésiste (manipulation toute chose)


Télépathie (Int)
(Communication par la pensée)

Niv. 1-2 : Message général (rayon 50m)
Niv. 3-4 : Message ciblé (25m)
Niv. 5-6 : Message général (1km)
Niv. 7-8 : Message Ciblé (50m)
Niv .9 : Message ciblé (1Km)
Niv. 10 : Télépathe (Communication sur 10km)


(Mise à Jour le 18/07/2018)
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