Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 SOMBRE PRÉSAGE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Reyan

Reyan

Age : 33

Masculin

Emploi : -

Messages : 115


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue15/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (15/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue36/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (36/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue35/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (35/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:29

A peine son regard se posa-t-il sur les premières lignes de la lettre que le roublard en oublia toutes ses craintes et récriminations à l'encontre de Donovan. Il lut le document d'une seule traite, ses lèvres remuant silencieusement au rythme de sa lecture. Quand il eut fini, il recommença, un sourire filou s'étirant petit à petit d'une oreille à l'autre tandis que la lueur espiègle se rallumait dans ses yeux noisettes.
Il ne se serait jamais attendu à trouver une lettre d'amour dans un endroit pareil. Une lettre d'amour écrite par une femme, qui semblait vraiment éprise de son amant. Et ce qui lui paraissait le plus invraisemblable était le nom de cet amant.


- Barj...Sauffla-t-il à mi-voix, tandis que ses méninges tournaient à plein régime.

Il relut la lettre une troisième fois, plus lentement, s'arrêtant sur chaque mot, à la recherche de sous-entendus, de codes, ou de pièges. Mais il ne semblait pas y en avoir.
C'est alors qu'il laissa éclater un petit rire amusé. Puis, saisissant Donovan par les épaules, il plaça son visage à la hauteur du jeune mage et, sourire aux lèvres, lui lança :


- Camarade ! Je crois qu'on a trouvé notre bon de sortie ! Et avant même que le jeune homme ait pu en placer une, il attrapa le livre d'une main, la lettre de l'autre, et les lui brandit sous le nez.

- Avec ça, on a de quoi faire chanter le vieux Barjow ! Nous connaissons son secret et nous avons son cher guide. Échangeons le tout contre le mystère de ses eaux noires et le tour est joué.

Reyan jubilait. Il laissa échapper un nouvel éclat de rire, tout à son excitation, puis, après avoir embrasé une dernière fois la pièce du regard, se dirigea vers la sortie.

- Allons montrer ça à Nathanaëlle et Arthémise !

Enjambant de nouveau le mince faisceau lumineux en travers de la Porte des Hommes, le jeune homme se dirigea vers le centre du carrefour, pensant y trouver les deux femmes. Mais il n'y avait personne. Pivotant sur lui-même, il observa les lieux. La Porte des Elfes était ouverte. Il haussa un sourcil. Il avait toujours pensé que Natha n'était pas totalement elfe... question d'intuition. Ce serait-il trompé ? Avec curiosité, il s'approcha de la porte en veillant à ne pas toucher la lumière verte qui la traversait.

- Oh Natha ! Lança-t-il à l'intention de la silhouette qu'il discernait dans la salle. Donovan et moi avons trouvé des choses très intéressantes. Tu devrai voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue40/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue17/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue45/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:44

Si Nathanaëlle avait redouté que quelque piège ou coup fourré la punisse de son imprudence, elle avait aussi espéré que le livre lui serait utile, ou du moins instructif. Elle n'avait pas compté sur un plan de la bibliothèque ou un manuscrit répondant directement à toutes leurs interrogations (du genre "Sombre Présages - Que faire quand une fontaine devient noire"), mais étant donné l'endroit où elle avait trouvé le livre, et le nombre de protections et défenses en tout genre cachés aux alentours, elle s'était attendue à quelque chose d'un minimum intéressant. À la place, elle se retrouvait avec "Traité de nébulogie avancé à l'usage des vieux gâteux.
ou comment interpréter les signes nébuleux quand on est un vieux sage enfermé dans une bibliothèque." Certes, elle était enfermée dans une bibliothèque, mais elle n'était ni sage, ni gâteuse, et elle ignorait tout de la nébulogie. Ce traité aurait plus convenu à Barjow qu'à elle-même, semblait-il ...

Déçue, elle s'apprêtait à se tourner vers les fioles pour les examiner, ayant épuisé tous ses autres recours, lorsqu'elle entendit une voix l'appeler.


- Oh Natha !

La semi-elfe serra les dents, ravalant la remarque acerbe qu'elle s'apprêtait à lancer à Reyan à propos de moutons qu'ils n'auraient pas gardés ensemble ...

- Donovan et moi avons trouvé des choses très intéressantes. Tu devrai voir ça !


Nathanaëlle reposa le grimoire, qui ne leur serait de toute façon d'aucune utilité, et traversa la pièce en direction de la sortie. Elle franchit le rayon lumineux, sans appréhension cette fois, et s'avança dans le carrefour en direction du roublard.
Elle le rejoignit en quelques enjambées, l'arc toujours en bandoulière, et leva un sourcil interrogateur. Le bout de parchemin dans les mains de Reyan pouvait-il être une carte ? Ou peut-être un parchemin magique comme le sien ?
Elle attendit, curieuse, de savoir ce que les garçons avaient trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Reyan

Reyan

Age : 33

Masculin

Emploi : -

Messages : 115


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue15/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (15/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue36/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (36/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue35/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (35/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:35

Nathanaëlle les rejoignit rapidement au milieu du carrefour.
Le regard du roublard s'arrêta sur l'arc elfique qu'elle portait en bandoulière et il laissa échapper un petit sifflement.


- Eh bah dis-donc ! Joli petit joujou que tu as là. S'écria-t-il tout en détaillant l'objet du regard.

Tout dans cette arme, de sa courbure caractéristique, aux symboles qui le recouvraient en passant par la qualité du bois, lui faisait penser à ses maîtres elfes de la forêt de Mor Brisac. Pour lui, il ne faisait aucun doute que cet arc était de fabrication sylvaine et sûrement avait-il été créé par un Maître. Une part de lui ne pouvait qu'admirer le résultat tandis que l'autre essayait d'en évaluer la valeur.


- Ce petit bijou doit valoir une fortune... Lâcha-t-il, une lueur de convoitise dans ses yeux noisettes. En attendant, Se reprit-il en détournant le regard, J'ai trouvé de quoi nous faire sortir d'ici avec la réponse à nos questions !

Sur ces mots, lancé sur un ton triomphant, le jeune homme agita son morceau de parchemin sous le nez de la guerrière, tout en lui montrant le grimoire de l'autre.

- Nous avons le livre et la lettre. A nous de nous en servir à notre avantage. Je suis d'avis de garder le bouquin pour nous : un guide de Sinastra aussi précis et complet, ça ne court pas les rues et je pense qu'il sera plus utile entre les mains de bons citoyens comme nous que dans celles d'un vieil ermite vivant au fin fond d'une bibliothèque.

Les yeux du roublard brillait d'espièglerie tandis qu'il expliquait son idée à ses deux compagnons. Sa bouche avait bien du mal à suivre le fil de ses idées et son débit s'accélérait au fur et à mesure.

- Retournons voir le vieux Barjow et montrons lui cette lettre à la place. On peut le faire chanter pour obtenir ce qu'on veut. En échange on lui laisse la lettre, la promesse de ne rien dire... un truc du genre, et on ressort avec notre information plus le bouquin. On est gagnant sur toute la ligne ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue5/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue20/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue27/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (27/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:06

Alors que Reyan sortait de la pièce pour rejoindre Nathanaëlle, Donovan resta un peu en arrière. Il resta plus longtemps dans la pièce pour l'observer, il était tombé dans un trou, avait fait des gestes de débutants et avait désormais des remords. Il sorti de la pièce pour rejoindre les autres mais ne participa pas à la discussion, il avait ses propres pensées à organiser. Cela pouvait paraître égocentrique et en soit ça l'était un peu mais il se rassurait en se disant qu'il ne pouvait pas être utile si son esprit était occupé.  Il n'écouta donc pas un mot de ce que disaient le roublard et la demi-elfe. Il se décala même un peu pour penser en faisant les cent pas sans trop se faire remarquer. Arrivé dans un coin sombre il commença à tourner en rond comme un lion en cage et se remémora ce qu'il venait de se passer. Sans Reyan, il ne serait jamais sorti de ce trou et il aurait sûrement fait bien plus de bêtises.
Le jeune Pyromancien se demandait si Nathanaëlle avait eu une bonne idée en lui demandant de venir avec eux. Il n'avait jamais prouvé sa valeur, en tant que mage ou même en tant que personne, à Nathanaëlle donc il était étonnant qu'elle lui demande de l'aide. Donovan imaginait que depuis le temps qu'elle était à Sinastra, son amie aurait pu connaître des gens plus talentueux que lui. Pourtant elle lui avait demandé à lui, un jeune mage de feu accompagné d'un animal qu'il ne contrôle pas. En y repensant, Donovan se demanda où se trouvait son louveteau. Ce louveteau dont il ne connaissait rien, il se dit que dès que cette histoire de fontaine était terminée, il allait chercher des réponses à la présence de ce louveteau. Mais pour l'instant ce qui l'inquiétait, c'était son absence. Il faisait confiance à l'animal pour réapparaître à ses côtés mais l'absence de sa boule de poil lui fit remarquer une autre absence. Il ne voyait plus Arthémise, il la croyait avec Nathanaëlle mais visiblement il s'était trompé. Ils avaient déjà perdu une personne, ils n'allaient pas perdre une personne pas salle car sinon la fin allait s'annoncer prometteuse. Il se rapprocha donc de Nathanaëlle et Reyan pour leur demander s'ils savaient où se trouvait Arthémise. L'espace d'un instant il voulut demander à Nathanaëlle pourquoi elle lui avait demandé de venir mais il se reprit, afficha un sourire cachant son inquiétude.


- Dites, désolé de vous couper dans votre conversation mais... L'un de vous à vu Arthémise? J'ai l'impression qu'elle a disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémise

Arthémise

Age : 24

Féminin

Emploi : Aubergiste

Messages : 230


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue45/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue20/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue35/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (35/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:29

Voilà un moment déjà qu'Arthémise s'était engouffrée dans le troisième couloir. Celui-ci était long, obscur, et malgré son regard acéré la vampire peinait de plus en plus en plus à voir où elle mettait les pieds. L'air semblait se rafraîchir encore, et elle pouvait humer la poussière. Le sol semblait de plus en plus meuble et de petits couinements associées laissaient deviner combien les rats avaient investi les lieux.


Le couloir n'en finissant pas, Arthémise pressa le pas, aussi intriguée que perplexe. Plus aucune lumière ne passait désormais. Elle devait être profondément sous terre.


Elle s'apprêtait à rebrousser chemin, lorsqu'un changement imperceptible de l'air la retint. Quelques chose se trouvait devant elle, elle l'aurait juré.

À pas de loups, elle s'avança, tentant de deviner ce qui se trouvait au-devant d'elle, lorsque soudain le sol se déroba sous ses pieds, la terre glissant dans un énorme trou qui s'agrandit encore, engouffrant et le sol et la vampire. 

La chute lui sembla interminable. Elle finit de crier avant d'avoir atterri.

- Ouch !


Elle heurta durement le fond du trou, et resta quelques secondes immobiles avant de se relever. Regardant autour d'elle, elle palpa les murs, ne pouvant toujours compter sur aucune lumière. Qu'allait-elle trouver ici ?


Et surtout, pourrait-elle remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue40/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue25/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue35/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (35/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:52

[Le tunnel n'était pas sensé te mener dans un trou. Pour apporter plus de rebondissements, tu peux utiliser la table Événements et les lancers de dés. ]

Le troisième tunnel, emprunté par Arthémise était semblable aux deux autres : long, étroit et sombre. À croire que l'architecte qui avait dessiné cette partie de la Bibliothèque avait délibérément choisi d'en faire un lieu angoissant. Si tel était vraiment son but, il avait réussi.
Il faut dire que les couloirs n'avaient, semble-t-il vu personne depuis des lustres. Personne pour les visiter, personne pour les entretenir non plus. Et plus la vampire avançait, plus le sol devenait inégal sous ses pas. Ce qui avait été un couloir dallé de pierres ressemblait maintenant à un tunnel rustique. Les bestioles en tous genres qui y grouillaient y étaient surement pour quelque chose.

Et soudain, alors que la jeune femme semblait reprendre son chemin après une courte hésitation, le sol se déroba sous ses pas. Les taupes, rats, souris et autres nuisibles avaient fait un tel travail de sape que le tunnel venait de s'effondrer sous le poids de la demoiselle.
Entraînée par les gravats, elle chuta longtemps jusqu'à toucher le fond de ce qui semblait être un ancien puits. Les parois étaient lisses et abruptes, humides et tapissées d'une substance poisseuse au toucher. Par endroit, des pierres manquaient, laissant apparaître une terre argileuse parcourue de racines. Le sol était froid et il n'y avait aucune lumière...

sauf... un petit point à luminescent, à peine visible sous les pieds d'Arthémise.
Un être humain n'aurait jamais eu l'acuité visuelle de repérer sa faible lueur mais nuls doutes qu'une vampire, habituée à la nuit, pourrait apercevoir le petit point lumineux enfoncé entre deux dalles du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue40/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue17/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue45/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:49

Nathanaëlle n'apprécia pas le regard que le roublard posait sur son arc. Il semblait plus attiré par sa valeur marchande que par sa beauté et son utilité ... La semi-elfe serra l'arme contre elle, mettant Reyan au défi de la lui prendre.

- J'ai trouvé de quoi nous faire sortir d'ici avec la réponse à nos questions !


... Ainsi donc, le parchemin était une lettre. Elle la parcourut rapidement, et crut entrevoir le plan de Reyan. Celui-ci lui expliqua alors qu'il proposait de faire chanter Barjow, ou plutôt de troquer la lettre contre les informations qu'ils voulaient, le tout sans avoir à chercher un mystérieux livre dans la bibliothèque truffée de pièges et de dangers en tous genres. Si la partie chantage ne plaisait que très moyennement à la guerrière, la perspective de quitter cet endroit en revanche l'enchantait.

- ... Je suppose qu'on peut toujours essayer. On n'a pas grand-chose à y perdre, en fait. Au pire, Barjow refuse et il nous renvoie ici chercher son bouquin. Mais au mieux, ça fonctionne et on gagne un temps précieux.  

Nathanaëlle s'apprêtait à demander son avis à Donovan quand celui-ci les rejoignit. De ce que la jeune elfe avait compris, les deux garçons avaient examiné ensemble la salle des humains. Et c'est ensemble aussi qu'ils avaient découvert le parchemin et le grimoire. Mais pourquoi alors Donovan arrivait-il après Reyan, d'un pas hésitant ? Il semblait s'être mis volontairement en retrait, et la guerrière se demandait pourquoi. Mais peut-être se trompait-elle, après tout, elle ne connaissait pas le pyromancien depuis longtemps, il était possible qu'il soit plus timide que ce qu'elle pensait. Sans doute était-il un peu dépassé par les événements, comme eux tous. Oui, ce devait être ça. D'ailleurs, le jeune homme souriait à présent, et Nathanaëlle décida que cela lui suffisait pour cesser de s'inquiéter. Après tout, il n'y avait rien qu'elle puisse faire pour calmer les craintes et inquiétudes de ses amis, puisqu'elle-même les partageait ...  

La voix de Donovan la tira de ses pensées.


- Dites, désolé de vous couper dans votre conversation mais... L'un de vous à vu Arthémise? J'ai l'impression qu'elle a disparu.

... Fichtre. Il était vrai qu'Arthémise manquait à l'appel. Tout à sa découverte de la salle des elfes, Nathanaëlle n'y avait guère prêté attention et elle le regrettait à présent. La vampire était forte et savait se défendre, et elle n'avait besoin de personne pour lui dire quoi faire, mais cet endroit était si vaste et si imprévisible ... aucun d'eux n'était à l'abri d'y faire un mauvais pas.

- ... Elle était encore ici lorsque je suis entrée dans la salle. La semi-elfe regarda autour d'elle. Toutes les autres portes sont fermées, donc je doute qu'elle soit entrée dans l'une des salles. Elle doit être allée explorer le couloir ...

Elle se tourna vers les trois couloirs qui s'ouvraient devant eux. Elle savait lequel était le bon, et en avait informé son amie. Les garçons, en revanche, étaient déjà dans la salle des hommes et n'avaient pas eu l'information. La jeune elfe désigna le troisième couloir.

- Les deux autres sont des culs-de-sac, celui-là est donc forcément le bon. Je l'ai dit à Arthémise, elle doit être allée y jeter un œil.

Elle resta pensive un instant, réfléchissant. Sans la vampire, ils n'auraient accès à aucune autre salle que celles des hommes et des elfes. À quoi bon rester ici ? D'autant qu'elle n'aimait pas savoir son amie seule dans ces couloirs obscurs et retors ...

- ... Je doute que nous puissions trouver quoi que ce soit d'autre ici. Peut-être devrions-nous tenter de rattraper Arthémise.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan



Age : 26

Masculin

Messages : 169


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue5/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue20/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue27/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (27/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:32

Visiblement Nathanaëlle savait où se trouvait Arthémise, ce qui était une bonne nouvelle. Ils avaient déjà perdu un membre du groupe, il ne valait mieux pas en perdre davantage. Donovan appela son louveteau qui revint du couloir que la semi-elfe avait qualifié de "bon chemin". Donovan prit l'arrivée du louveteau comme une preuve qu'Arthémise était dans cette direction, pour une raison inconnue, l'animal appréciait la présence de la jeune fille et la suivait assez souvent pour que le jeune pyromancien pense qu'il était avec elle dans le couloir. Il se tourna vers ses deux compagnons à qui il fit signe qu'il avançait en premier. Il en avait un peu marre d'être de côté ou en arrière, il voulait faire ses preuves et se dépasser lui-même. Il créa donc une boule de feu pour lui servir de torche et avança dans le couloir tout doucement en suivant son louveteau. Le couloir ressemblait à tous les autres et le jeune homme se demandait s'il y avait un bout à cette marche lente. Une autre question vint à son esprit; comment allaient-ils revenir en ville, la porte s'était refermée derrière eux. Il voulut demander aux deux autres mais se retint. Il se dit que la priorité n'était pas de partir mais de trouver leur camarade. Il continua donc d'avancer dans le couloir sombre.

- Il est long ce couloir, j'espère qu'Arthémise est arrivée au bout et nous y attend.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue40/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue25/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Left_bar_bleue35/100SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty_bar_bleue  (35/100)

SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:39

Le tunnel emprunté par Donovan et Arthémise avant lui, était en effet semblable aux deux autres : long, étroit et sombre. Et plus le jeune mage avançait, plus le sol devenait inégal sous ses pas. Au fur et à mesure de son avancée, le sol dallé sous ses pieds se transformait en roche nue et inégale et des bestioles en tous genres y grouillaient, aussi bien au sol que sur les murs suintants.

Alors que le couloir devait encore se poursuivre sur plusieurs mètres, comme le montrait l'écho qui répercutait sa dernière phrase en boucle, la lumière de la boule de feu du jeune homme dévoila un large trou quelques pas devant lui. Le sol s'arrêtait abruptement d'un bord à l'autre du couloir, laissant place à une gueule béante dont les bords s'effritaient au moindre courant d'air. En regardant bien, même Nathanaëlle avec ses yeux d'elfe n'aurait pu trouver de moyen de passer de l'autre côté. La voie était belle et bien bloquée.

Mais, bien que Donovan l'ignorait encore, son but ne se trouvait pas de l'autre côté du tunnel, mais bien au fond du trou. Allait-il être assez courageux pour s'approcher du bord et y jeter un oeil ? Ou bien se contenterait-il d'appeler Arthémise, espérant une réponse de la jeune vampire ? Et d'ailleurs était-elle en capacité de répondre, du fond de son trou sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOMBRE PRÉSAGE   SOMBRE PRÉSAGE - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMBRE PRÉSAGE
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Quartier des affaires :: La Bibliothèque Royale-
Sauter vers: