Yorwan
Age : 33
Emploi : Rédacteur en Chef
Messages : 469
Feuille de personnage Corps-à-Corps / Défence (CC): (40/100) Tir / Dextérité (Tir/Dex): (25/100) Intelligence / Intuition (Int): (35/100)
| Sujet: Les Sorts Mar 30 Oct - 11:32 | |
| Les Sorts Les Sorts sont des aptitudes magiques qui concernent tous les Jeteurs de Sorts (Magiciens, Sorciers, Nécromants, Shamans, Druides ...) Attention si certains sorts sont innés ou propre à votre classe, ils seront alors compris dans vos Capacités. La rubrique Sorts ne concerne que les Sorts appris ou en cours d'acquisition. Par ex : Evanesqua est une fée. Elle aura donc en Capacité propre "poudre de fée". Par contre si elle le souhaite, elle peut mettre "Soin" dans ses sorts. Chaque sort est relié à un élément (Eau, Terre, Air, Feu, Chaos, Lumière) Et chaque sort à un niveau auquel correspond des effets croissants. (indiqués dans le sujet Le Grand Livre des Sorts) Tout comme les Compétences, les Sorts sont en constante évolution et il est possible d'augmenter son nombre de sorts en étudiant la magie.
Un sort relié à votre élément sera plus facile à maîtriser et évoluera plus vite. Les sorts reliés au éléments complémentaires seront un peu plus difficiles mais abordables Les sorts reliés aux éléments contraires seront très difficiles et plus lent à évoluer Les sorts reliés à l'élément opposé au vôtre seront impossibles à apprendre.
Ainsi il vous faudra 3 succès à un sorts de votre élément pour gagner 1 point, 4 succès à un sort d'un élément complémentaire, 5 succès à un sort d'un élément contraire Et il vous sera impossible d'apprendre des sorts de l'élément opposé.
Explication en image avec le Pentacle des Mages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principe est simple. -En bleu, les magies complémentaires : Feu-Chaos-Terre, Air-Eau-Lumière. -En rouge, les magies opposées : Feu-Eau, Chaos-Lumière, Terre-Air. -Côtes à côtes, les magies contraires : Chaos avec Eau et Air, Eau avec Chaos et Terre, Terre avec Eau et Lumière, ...
Au départ, vous pouvez choisir jusqu'à 3 sorts. Au moins 1 doit être relié à votre élément. Le niveau total de vos sorts ne doit pas dépasser 10.
Utilisation des Sorts :
Chaque Sort est relié à une Caractéristique magique Un Sort s'utilise avec un lancé de 2 dés 10 sous la caractéristique Magie. Par ex : Neliel à le sort Illusion brumeuse au Niveau 3. Ce sort est relié à Magie. La caractéristique Magie de Neliel est de 18.
Elle lance 2 dés 10. -Elle obtient 00 = réussite absolue : résultat parfait dépassant les espérances du joueur (à fixer par le MJ) -Elle obtient 14 = inférieur à 18 = Sort réussi. (Je décris la façon dont j'ai attaqué et le résultat de mon attaque). -Elle obtient 56 = supérieur à 18 = Sort raté. (Je décris mon attaque en expliquant pourquoi elle a raté). -Elle obtient 99 = échec critique : le MJ détermine quelle catastrophe arrive à cause de cette tentative de sort désastreux. Évolution :
Comme précisé plus haut, les Sorts sont des aptitudes magiques en constante évolution. Chaque utilisation d'un sort vous rapportera donc des points d'évolution.
De plus : Ces Sorts ont un niveau d'évolution allant de 1 à 10. Le niveau 1 correspondant à Débutant, le niveau 10 à Mage.
Concrètement, -Trois réussites dans l'utilisation d'un sort relié à votre élément = +1 à ce sort. -Une Réussite absolue (résultat des dés = 00) rapporte directement +1. -10 points d'évolution = +1 niveau.
Lorsqu'un Sort atteint son plein potentiel (niveau maximum d'évolution =10), on dit qu'il est maitrisée. Plus besoin de lancer les dés, 100% de réussite assuré. On gagne alors le titre de Mage. Lorsque vous maîtrisez 3 sorts affiliés au même élément, vous devenez Élémentaliste. |
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