Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livre d'Or des Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Livre d'Or des Races Left_bar_bleue40/100Livre d'Or des Races Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Livre d'Or des Races Left_bar_bleue25/100Livre d'Or des Races Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Livre d'Or des Races Left_bar_bleue35/100Livre d'Or des Races Empty_bar_bleue  (35/100)

Livre d'Or des Races Empty
MessageSujet: Livre d'Or des Races   Livre d'Or des Races Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:30

Le Livre d'Or des Races



Voici la liste de toutes les races recensées à Sinastra.

Pour chaque race, vous trouverez son origine, sa description, ses caractéristiques principales, ses capacités propres, une proposition d'élément affilié, ses dérivés ainsi que les noms des membres de cette race.

Vous êtes, bien sûr invités à piocher dans cette liste pour faire vos Fiches et Feuilles de Personnage.
N'hésitez surtout pas à contacter les joueurs de cette race pour plus d'information.

Cependant, si vous désirez une Race n'apparaissant pas dans le Livre, n'hésitez-pas à la proposer sur votre feuille (faites en une description, la plus détaillée possible). Elle sera alors étudiée par un admin qui, si elle est validée, l'ajoutera ensuite au Livre.


Toutes les informations contenues dans le Livre sont des propositions que nous vous conseillons fortement de suivre. Libre à vous de proposer autre chose, à l'appréciation, bien entendu, des administrateurs.




Aladriels

(Inclinaison : ...)

Origine : Race créée par Neliel

Membres recensés :
-Neliel



Âmes Errantes

(Inclinaison : au choix)

Origine : Diverses et variées

Histoire et description :
Même si certaines ne s'en rappellent plus, les âmes errantes ne sont pas nées comme telles. Anciennement humains, nains, ou autre mortels, que leur âme leur ait un jour été arrachée par un procédé magique ou qu'un quelconque évènement l'ait empêchée de quitter la terre, les Âmes Errantes ne sont que des âmes dénuées de substance, un agglomérat de souvenirs, de connaissances et de sentiments maintenus ensemble par magie. Immatérielles, les Âmes Errantes sont sans-cesse à a recherche d'un corps d'adoption dans lequel elles pourront vivre jusqu'à la mort de celui-ci. Lorsqu'elles entrent en possession d'un corps leurs capacités sont limités à celui-ci. Elles ne possèdent aucune force, aucun pouvoir propre, si ce n'est celui de prendre possession d'un corps venant de perdre son âme. cependant, à chaque réincarnation, les souvenirs, connaissances et savoirs des vies précédentes reviennent (même si parfois cela peut prendre du temps), ce qui en fait des êtres très sages.
En soi, rien ne peut les tuer. Si leur corps d'emprunt décède, elles retournent au stade d'âme errant dans ce monde sans consistance ni emprise sur quoi que ce soit. Cependant, il est possible, grâce à la magie, de leur infliger de dégâts (perte de mémoire, folie ...) et certains mages très puissants sont capables de les renvoyer dans l'au-delà. Mais attention ... plus l'âme est ancienne, plus elle est attachée à ce monde, et plus il sera difficile de l'effacer sans son consentement.

Caractéristiques :
-Immatérielle
-Doué d'une immense sagesse
-Immortelle
-Incapable de communiquer sans avoir recours à un corps d'emprunt
-Faculté de possession

Capacités propres :
-Possession (un seul corps à la fois et uniquement en cas de décès de l'ancien corps)
Une Âme errante ayant pris possession d'un corps se verra conféré les capacités propres à la race possédée.

Membres recensés :



Anges
(Inclinaison : Lumière)

Origine : Race tirée de l’imaginaire religieux.

Histoire et description :
De tous temps l'imaginaire religieux regorge de créatures aillées servant de messagers aux dieux. Les Anges, présent principalement dans le folklore religieux monothéiste (Judaïsme, Christianisme, Islam) sont en général décrits comme des êtes de pure lumière, créés par Dieu ou bien nés d'âmes pures s'étant élevées à une condition supérieure. Habitants des cieux, combattants de la justice, ennemis du mal, pourfendeurs des ténèbres, messagers des dieux ... les qualificatifs ne manquent pas pour ces êtres d'apparence humanoïde, dotés de grandes ailes blanches. Pouvant être masculins, féminins ou asexués, les anges, peuple de la lumière sont très vulnérable à l'ombre et à la magie Chaos. Leurs ennemis de toujours et antagonistes sont les démons, habitants des enfers et guerriers du mal. Leur arme de prédilection est la lance, mais il est possible de voir des anges se battre à l'épée ou à l'arc. Ce sont des créatures très sensibles, dotées d'un grand sens de la justice et possédant souvent de dons mystiques tels que la voyance ou la télépathie.
Souvent considérés comme immortels en raison de leur origine divine, il en est en réalité autrement. Tout comme les Elfes, ils possèdent une grande longévité mais peuvent succomber à de graves blessures, des attaques magiques ou des sorts de chaos.

Caractéristiques :
-Ailes
-Grande longévité
-Grande beauté
-Résistance aux éléments (ne sentent pas le froid ou la chaleur)
-Faiblesse face à l'ombre et au chaos

Capacités propres :
-Magie lumière
-Télépathie (Int)
-Renforcement élémentaire (Lumière)
-Maîtrise des Langues (Int)
-Maîtrise lance (CC)
-Source lumineuse (Lumière)
-Médium (Int)
-Arc de Lumière

Membres recensés :
-Kéa




Démons
(Inclinaison : Chaos)

Origine : Race tirée de l'imaginaire religieux.

Histoire et description :
Ennemis suprêmes et antagonistes des Anges, les Démons sont leur parfait opposé. Nés Anges, s'étant rebellés contre les Dieux et ayant perdu la Première Guerre des Cieux, ils furent déchus de leurs fonctions, rejetés du Paradis et jetés dans les Profondeurs où ils se sont reproduits tout en cultivant leur haine. Hordes des enfers, Serviteurs du Mal et de la Mort, Fils de Satan, Créatures de l'Ombre, ... les démons, contrairement aux Anges peuvent se rencontrer sous différentes formes. Habitants les 7 cercles des enfers en une hiérarchie très stricte et des plus élémentaires, leur niveau, apparence et pouvoirs dépendent de leur Cercle. Ainsi les Démons des cercles inférieurs sont la plupart du temps de petites créatures à l'aspect animal, tandis que ceux des Cercles supérieurs (3ème, 2ème et 1er Cercle) ont eux, une apparence humanoïde. Doté de grandes ailes noires faites d'une membrane de peau recouvrant de longs os, comme celles des chauve-souris, ils possèdent parfois qui des crocs, qui des cornes, parfois une queue fourchue, mais toujours des yeux d'un rouge sanglant. Adeptes de la torture et de la possession, ils sont capables de prendre n'importe quel corps dont l'âme se montre trop faible pour résister. Ayant toujours soif de sang, ils se délectent de la douleur et de la mort. Tout étant bon pour tuer quelqu'un, ce sont des êtres polyvalents, aussi à l'aise avec une épée, qu'au maniement de la hache ou de l'arc.
Immortels, au sens humain du terme, il ne sont cependant pas invulnérables. Très sensibles à la Lumière et à la Pureté qu'ils ont en horreur, ils ont besoin de sang pour se régénérer sans quoi ils perdent leur puissance. Il est également possible, avec de puissant sorts, de les renvoyer aux enfers d'où il leur faudra beaucoup de temps pour revenir.

Note : Les démons, ou Incubes, sont principalement masculins. Les démons femelles sont appelés Succubes.

Caractéristiques :
-Yeux rouges
-Immortalité
-Aura ténébreuse
-Fuient la Lumière
-Boivent du sang

Capacités propres :
-Contrôle des Armes (Int)
-Emprise physique (Int)
-Hyper sensibilité (Int)
-Maîtrise des Armes (CC)
-Manipulation état mental (Int)
-Nyctalope (Int)
-Magie Chaos
-Manipulation des ombres (Chaos)
-Putréfaction (Air)

Membres recensés :
-Djidane



Dragonniers
(inclinaison : au choix)

Origine : Race créée par Yorwan

Histoire et Description :
C'est à l'ère ancienne où Dragons et Humains vivaient en harmonie que remonte la Race ancienne des Dragonniers. A l'origine juste un métier, une vocation, de jeune gens (garçons et filles) choisis pour leur compatibilité Spirituelle avec un dragon, rejoignaient les rangs des dragonniers. Avec le temps et la défiance grandissante envers ces titans ailés, les dragonniers se retirèrent de la société. Vivant aujourd'hui en communauté assez fermées, dans des lieux tenus secrets, ils continuent à perpétuer les traditions de leurs clans. Leur recrutement très sélectif et leur vie au contact des dragons ont produits, au fil des siècles, une évolution différente de commun des Hommes.
Dotés d'une grande sensibilité et d'une espérance de vie de 2 fois celle d'un Humain moyen, les Dragonniers ont des liens très forts avec les Dragons. Une fois lié à l'un d'entre eux c'est à vie. Capable de communiquer avec ces géants des Cieux, ils puisent également leur magie dans des incantation ancestrales enseignées par les dragons eux-même. Casse-cous intrépides n'ayant pas peur du vide et des grands espaces, ils aiment voler à dos de dragon et peuvent, pour quelques temps partager leur esprit, voir par leurs yeux, ressentir leurs prémonitions. Grands spécialistes de la Lance et du javelot, les Dragonniers sont beaucoup moins à l'aise, au sol avec une arme de poing. D'apparence très similaire aux humains dont ils descendent, ils s'en distinguent toute fois par des yeux, en amande, et des cheveux très colorés (vert émeraude, bleu turquoise, jaune améthyste ...) et une stature svelte et menue (max 1m65)

Caractéristiques :
-Yeux en amande colorés
-Cheveux colorés
-Minces et pas très grands
-Intrépides et téméraires
-Très fort caractère
-Érudits, parlent des langues anciennes

Capacités propres :
-Acrobaties (Dex)
-Chasse (Int)
-Maîtrise Lance (CC)
-Maîtrise Javelot (Tir)
-Télépathie (Int)
-Avatar du Dragon (Feu)
-Magie Élémentaire affiliée à leur dragon
-Flamme du Dragon (Feu)
-Force du Dragon

Membres recensés :



Droukans
(Inclinaison : Feu)

Origine : race créée par Noiram.

Histoire et description :
Les Droukans descendent des Dragons Rouges (ou dragons de feu). Personne ne sait vraiment comment ils sont venu au monde, mais la logique voudrait qu'ils soient issus d'une expérience magique plutôt que de l'union d'un dragon et d'un homme.
Mi-homme, mi-dragons, donc, les Droukans possèdent une évolution en deux étapes : durant leur enfance, les Droukans ont une apparence très humaine dont ils se distingue seulement par des cheveux, poils et yeux rouges. L'adolescence est pour eux une phase de changement. En effet, entre 15 et 17 ans, les caractéristiques de type dragons font leur apparition. Il leur pousse ainsi une queue au bas du dos, des écailles recouvrent en partie leurs bras et jambes, leurs oreilles deviennent pointues, des ailes rétractables, composées d'une membrane de peau, semblables à celles des dragons, leur poussent dans le dos et quelques fois des cornes sur le crâne font leur apparition. Une fois qu'un Droukan a atteint sa majorité, à 17 ans, les changements cessent et il gardera cette apparence toute sa vie. Habitués à vivre en clans dans les régions volcaniques, ils sont plutôt méfiants et n'accordent pas leur confiance facilement. Certains d'entre eux, cependant, vivent en solitaires et se montrent, dès lors, très débrouillards et d'une méfiance exceptionnelle.
Capable, tout comme leurs ancêtres dragons, de produire et cracher leur propre feu (grâce à une poche spéciale dans leur estomac), ils possèdent une très grande résistance aux flammes et leurs organes internes sont tout simplement ininflammables. S'ils utilisent cette réserve de chaleur pour se protéger en hivers, un trop grand froid peut avoir raison d'eux. D'autant plus que leur feu n'est pas éternel et demande du temps et des ressources pour se réapprovisionner. Les écailles protégeant leurs membres sont très résistantes faces aux armes conventionnelles mais de nombreuses parties de leur corps en sont dépourvues, leur conférant un point faible certain. Belliqueux et fiers, dotés d'un tempérament tout feu tout flammes, les Droukans sont en règle générale, d'excellents guerriers, se battant aussi bien à l'épée qu'à la lance. Le tir n'est cependant pas leur spécialité

Caractéristiques :
-Cheveux et yeux rouges
-Queue de dragon
-Ailes de dragon
-Écailles sur les bras et les jambes
-Produisent et crachent du feu
-Grande résistance au feu
-Résistance modérée au froid

Capacités propres :
-Combat à mains nues (CC)
-Coups spéciaux (queue) (CC)
-Hypersensibilité (Int)
-Maîtrise Lames (CC)
-Maîtrise Lance (CC)
-Avatar du Dragon (Feu)
-Flammes du Dragon (Feu)
-Magie feu

Membres recensés :
-Noiram




Elfes
(Inclinaison : au choix)

Origine : Très ancienne race, présente dans bon nombre de folklores (notamment Nordique et Celtique) et réinventée par J.R.R. Tolkien pour son Œuvre "Le Seigneur des Anneaux". C'est cette vison du Grand Maître de la fantasy que nous retiendrons pour les peuples Elfiques de Sinastra.

Histoire et description:
Sans doutes l'un des plus vieux peuples du monde, les elfes étaient sur terre bien avant les Hommes, les Nains ou les Orcs si bien que certains s'accordent à dire qu'ils ont été, eux et leurs cousins fées, ondins et autres représentants du Petit peuple, créés directement par les dieux. Mais ce n'est qu'une légende.
Globalement, ils ressemblent beaucoup aux hommes malgré quelques différences comme leurs oreilles pointues.
Ils sont pour la grande majorité d'une grande beauté et paraissent, à de rares exceptions près, éternellement jeunes. Du fait de leur élégance, ils sont parfois appelés le « Beau Peuple ». La silhouette des elfes est svelte : ils sont grands, minces, élancés et très gracieux. Souvent considérés comme immortels, les elfes bénéficient en fait d'une étonnante longévité : Une fois à l'âge adulte, ils ne vieillissent pas. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir. Chez les hommes, la jeunesse apparente est renforcée par l’absence de barbe. En effet, les elfes mâles sont, à quelques rares exceptions près, imberbes. Cette immortalité, même relative, leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des humains. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie.
Les elfes sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes… Ils vivent en effet très proches de la nature dont ils tirent leur magie. D'ailleurs la plupart des elfes sont végétariens.
Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vision est excellente. La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Enfin, leur réputation d'excellents archers est légendaire. Ce sont de redoutables chasseurs.

Il existes différents types d'elfes :
Les Semi-elfes = mi-elfe, mi humain.
Les Elfes Sylvains = c'est la plus grande majorité. Vivent particulièrement dans les forêts.
Elfes des Montagnes = montagnards, un peu plus petits et plus costauds que les elfes sylvains.
Elfes Noirs = Originellement issue d'une lignée de mages elfiques ayant ma tournés. Affiliés à l'élément Chaos, reconnaissables à leurs yeux complètement noirs


Caractéristiques :
Oreilles pointues
Peau claire
Sveltes et élancés
Grande longévité
Grande intelligence

Capacités propres :
-Acrobaties (Dex)
-Camouflage (int)
-Chasse (Int)
-Dressage (Int)
-Empathie (Int)
-Endurance (CC)
-Maîtrise des langues (Int)
-Maîtrise Arc (Tir)

Membres recensés :
-Nathanaëlle (Semi-elfe)
-Anarion (Elfe Telerin)

-
-


Faunes
(Inclinaison : Terre)

Origine : Les faunes ou satyres apparaissent surtout dans les légendes et mythologies du bassin méditerranéen où ils sont présentés tantôts comme des divinités, tantôt comme des esprits et parfois confondus avec les démons.

Histoire et description :
Des oreilles pointues et velues, des petites cornes sur la tête, des jambes arquées et poilues comme celles d'une chèvre, des sabots fendus et une petite queue caprine... les Faunes sont les gardiens de la vie sauvage des bois et des champs où ils vivent. De la taille d'un adolescent, ils sont souvent gentils et timides. D'une nature portée sur la plaisanterie et la fête, ils ne cherchent qu'à vivre en paix et s'amuser. Ne craignant ni le vent ni la pluie, les Faunes ne portent pas de vêtements.
Pacifistes, contrairement à leurs cousins les Centaures, ils n'aiment pas se battre et ne possèdent pas d'armes. D'ailleurs ils ne possèdent, en général, pas grand chose car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans la nature.
Dotés d'une excellente oreille musicale, leur seul objet personnel est une petite flûte construite avec plusieurs tuyaux de roseaux ou de bambous attachés entre eux. D'un naturel timide, ils sont passés maîtres dans l'art du camouflage. Mais aux premières notes de musique, ils sortent de leurs cachettes pour enchaîner cabrioles et pas de danses.

Caractéristiques :
-Oreilles pointues et velues
-Petites cornes
-Pattes de chèvre
-Don pour la musique
-Timidité et gentillesse
-Ne craignent ni la pluie ni le vent.

Capacités propres :
-Sensibilité des âmes (Int)
-Pistage (int)
-Endurance (CC)
-Dressage (Int)
-Camouflage (Int)
-Acrobaties (Dex)
-Invocation élémentaire (Mag)

Membres recensés :



Fées

(Inclinaison : au choix)

Origine :Dans de nombreux Folklores, Lorsque l'on parle de Fées, en général, cela désigne toutes les créatures venant de Faërie. Mais, dans de nombreuses légendes, les fées sont les "Grandes Dames" de la magie. Parfois ensorceleuses à l'apparence humaine, comme dans les Légendes Arthuriennes, on les voit, la plupart du temps comme de petites dames ailées.

Histoire et description :
Êtres nées de la magie, les fées viennent d'une lointaine contrée nommée Faërie, si grande qu'on n'en connaît pas vraiment les limites. Continent étrange constitué d'îles, d'archipels et de royaumes, on y trouve toutes sortes de fées différentes, qui, par la force des choses et une curiosité insatiable, se sont répandues à travers le monde.
Leur point commun à toutes reste leur petite taille. Mesurant, suivant les espèces, entre 10 cm et 1m, les fées sont plutôt fluettes. Minces et graciles, les traits délicats et les oreilles pointues, elles ont toujours des cheveux longs et des yeux aux couleurs incroyables. Dotées d'ailes diaphanes et légères, comme celles d'un papillon, elles sont capable de voler sur des distances corrects mais incroyablement vite. La plupart du temps court-vêtues, elles ne craignent pas le froid ni la chaleur et aiment le contact des éléments naturels sur leur peau.
Sensibles et délicates, les fées n'en sont pas moins dotées d'un caractère bien trempé. Curieuses et volontaires, elles ont hérité de l'impétuosité de leur reine Titania et de l'autorité du roi Obéron. Capable, telles les abeilles, de supporter plusieurs fois leur propre poids, elles préfèrent généralement user de leur magie plutôt que de se salir les mains. Parfois versatiles, tantôt facétieuses, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec elles.

Il existes différents types de fées :
Les fées des nuages = peuple aérien dont les ailes, tels les colibris, ne s'arrêtent jamais de battre. Affiliées à l'élément Air.
Les fées des sables = habitant secrets des plages et des dunes. Affiliées aux éléments Eau et Terre.
Les fées des mousses = petit peuple des sous-bois et des forêts. Affilées à l'élément Terre.
Les fées des lacs = vivant dans des palais de cristal sous les lacs. Affiliées à l'élément Eau
Les fées des braises = peuple fier des contrées arides, nées des braises d'un foyer magique. Affiliées à l'élément Feu.


Note : Les Féétauds sont les mâles des Fées. Ils sont moins connus et moins nombreux que ces dernières mais tout aussi présents.

Caractéristiques :
-Petite taille
-Ailles diaphanes
-Oreilles pointues
-Yeux colorés
-Joueuses
-Curieuses
-Ne craignent ni le froid ni la chaleur

Capacités Propres :
-Camouflage (int)
-Chance (Int)
-Empathie (Int)
-Poudre de fée (Tir)
-Spores (Tir)
-Hypersensibilité (Int)
-Magie élémentaire (élément suivant l'espèce)

Membres recensés :
-Ignis (fée des braises)
-



Garous
(Inclinaison : Chaos)


Gobelins
(Inclinaison : Feu)


Halfelins
(Inclinaison : aucune)
-> Voir Hobbits



Hobbits
(Inclinaison : aucune)

Origine : Les Hobbits sont des créatures imaginées par le célèbre écrivain J.R.R. Tolkiendans son roman "Le Hobbit".

Histoire et description :
Aussi appelés "Petites gens" ou "Semi-hommes" à cause de leur petite taille (entre 60cm et 1m20), les Hobbits sont originaires de Terre du Milieu où ils vivent dans des terriers confortables, des trous aménagés ou de petites maisons basses. Les Hobbits atteignent leur majorité à 33 ans et vivent en moyenne 80 ans mais ce n'est pas rare qu'un hobbit dépasse les 100 ans.
Bien qu'apparentés aux hommes, ils s'en distinguent par une pilosité abondante sur le dessus du pied, une absence de barbe et des cheveux frisés de couleur sombre. Bons vivants, les Hobbits sont amateurs de bière, de bonne chère et aiment fumer la pipe, art qu'ils auraient eux-mêmes inventé avant de l'enseigner aux Hommes de la Terre du Milieu. Toujours joyeux, ils aiment s'habiller de couleurs vives comme le jaune ou le vert mais ne portent jamais de chaussures car le dessous de leurs pieds est fait de cuir dur. Habiles de leurs mains, ils fabriquent eux-même la plupart de leurs meubles.
Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toute occasion. Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’ils s’attablent souvent six fois par jour. Les hobbits excellent dans l'art du chapardage et bénéficient d'une grande chance qui leur permet de se sortir de toutes les situations.

Il existes trois sortes de Hobbits :
Les Pieds Velus = Les plus nombreux. Vivent dans des habitations souterraine, dans les hautes terres et les collines.
Les Forts = Plus grands et plus lourds. Affectionnent les plaines et les bords de rivière. Les seuls à savoir nager.
Les Pâles = Clairs de peau et de cheveux. Vivent dans les arbres creux ou les terrains boisés.


Caractéristiques :
-Petite taille
-Pieds nus et poilus
-Absence de barbe
-Cheveux bouclés et sombres
-Doués de leurs mains
-Chanceux
-Pacifistes et amicaux

Capacités propres :
-Chance (Int)
-Crochetage (Dex)
-Éloquence (int)
-Pickpocket (Dex)
-Endurance (CC)
-Maîtrise Dague (CC)

Membres recensés :



Hommes-fauve
(Inclinaison : aucune)

Origine : Race inspirée de celle des Jaguarians, créée par Patrick Sobral dans sa BD "Les Légendaires" et adaptée par Yorwan.

Histoire et description:
Lorsque le premier homme fauve est né, on ne sait trop comment, toute la création a hurlé. Et puis, on ne sait trop comment non plus, (ou peut-être a t-on préféré l'oublier), ils vinrent à se reproduire. De 1 ils passèrent à 3, puis 10, 50, 100, ... et alors la création se remit à hurler. Mais c'était trop tard, le peuple des hommes-fauves était né.
Chassés par les hommes pour leur fourrure si particulière, Exterminés par les grands fauves ne voyant en eux que leur côté humain, les Hommes-fauves ont souvent bien du mal à trouver leur place dans ce monde.
D'une taille pouvant varier entre 1m50 et 2m à l'âge adulte, les hommes-fauves sont des créatures humanoïdes. Ils sont en général plutôt musclés avec des muscles saillants, formés par des années de chasses et de combats. Leur musculature est celle d'un humain, bien que certains membres soient plus développés. Cela leur permet aussi bien de marcher debout que de galoper à quatre pattes. Leur peau brune est celle des gens qui passent leur vie dehors, cependant, il existe tous les teints. Leur côté fauve s'exprime surtout par leur pilosité très développée, surtout au niveau des membres du torse et du dos. En fait, il s'agit d'une fourrure telle que celle des grands fauves : elle pousse plus l'hiver pour garder le corps au chaud.
Ils possèdent également une queue ornant le bas de leur dos et leur procurant un excellent équilibre.
Leurs yeux fauves (dans des teintes allant de l'orange au vert) à la pupille changeante leur permet de voir dans le noir sans problèmes. Ils possèdent également des crocs d'une taille supérieure à celle d'une canine humaine ainsi que des griffes rétractiles remplaçant les ongles de mains et de pieds.
Il existe différents types d'hommes-fauves : Homme-lion, homme-tigre, homme-guépard, homme-jaguar, homme-couguar, homme-panthère ... Tous prenant les teintes et aptitudes des grands félins auxquels ils sont apparentés. Ils vivent d'ailleurs en clans fermés, loin des hommes, le plus souvent de manière sauvage, plus proche de l'animal que de l'humain.

Caractéristiques :
-Queue et oreilles de félins
-Griffes et crocs
-Fourrure
-Intelligence humaine
-Ne possèdent pas une once de magie !
-Sens très développés

Capacités propres :
-Acrobaties (Dex)
-Camouflage (Int)
-Coups Spéciaux (griffes et crocs) (CC)
-Endurance (CC)
-Hypersensibilité (Int)
-Hypervélocité (CC)
-Nyctalope (Int)
-Pistage (Int)

Membres recensés :
-Yorwan



Humains
(Inclinaison : au choix)

Origine : Est-il besoin de le préciser ?

Histoire et description :
Sans doutes la plus basique et la plus "normale" des races, les humains n'en sont pas pour autant la plus dénuée d'intérêt.
De tailles, couleurs et poids différents, les humains dépassent cependant rarement les 2m de hauteur. Les hommes sont généralement légèrement pus grand et plus costauds que les femmes, mais il existe de exceptions.
Dénués de magie mais capable de l'apprendre, possédant une intelligence moyenne mais pouvant la développer s'ils s'y emploient, ne possédant pas d'armes naturelles mais prompts à s'en fabriquer artificiellement, les humains restent les créatures les plus polyvalentes de Sinastra. Ils ont pour eux une capacité d'apprentissage quasiment illimitée, une inclinaison naturelle pour les technologies leurs permettant de se simplifier la vie et surtout ... leur nombre. En effet, de part leur fort taux de natalité, l'humanité est bel et bien la race la plus représentée.
Fiers, se considérant parfois comme supérieur aux autres créatures, les humains sont aussi prompts à la joie qu'à la colère. Dotés d'une espérance de vie dépassant rarement les 100 ans, ils ont cependant une tendance récurrente à s'entretuer les uns les autres.

Caractéristiques :
-Polyvalents
-Doués pour la technologie
-Grande capacité d'apprentissage

Capacités propres :
-> Pour les humains, elles dépendent de l'historique du personnage et de son métier.

Membres recensés :
-Aracknur
-Reyan
-Prosper
-Galdryss
-Volcome
-Eledwen
-Ryu
-Donovan




Irréels Rêvés

(Inclinaison : ... )

Origine : Race créée par Ian.

Membres recensés :
-Ian


Korrigans
(inclinaison : Terre)

Origine : Race tirée du Folklore traditionnel breton.


Lutins
(inclinaison : au choix)


Lycans
(Inclinaison : Chaos)

Origine : Bien que mentionnés dans la mythologie grecque, le lycan (ou lycanthrope), plus connu en français sous le nom de loup-garou, tire son origine de légendes folkloriques européenne, probablement inventées pour justifier des faits inexpliqués à l'époque comme certaines maladies mentales ou physiques.

Histoire et description :
C'est lors des nuits claires, quand la lune est pleine, que les lycans se lèvent et sortent, dans la rue ou dans la campagne, pour se transformer en loup. Appartenant à la grande famille des Garous (voir plus haut), les Lycans sont les plus répandus et les plus connus d'entre eux. Fauves dangereux, ils allient la puissance et la férocité du loup à l'intelligence de l'être humain. Plus grands et plus massifs que les loups, ils s'en distinguent par leur capacité à se déplacer debout sur leurs pattes arrières ainsi que par leurs yeux rouges. Plus rapides et plus féroces, il arrivent, dans de rares cas, que certains Lycans prennent la tête d'une meute de loup mais ils sont la plupart du temps solitaires.
Parfois victimes de maladie ou de mauvais sorts, les Lycans se reproduisent par morsure ; toute personne mordue par l'un d'eux étant promis, s'il n'est pas soigné très rapidement, à en devenir un lui aussi. Monstres redoutés la nuit, les Lycans sont, le jour, comme tout le monde. Humains solitaires aux regards torturés, un œil avisé les reconnaîtra peut-être à leur démarche lupine, leur pilosité plus prononcée et leur goût pour la viande crue. Simples humains sous le regard du soleil, ils gardent quelques caractéristiques lupines comme une ouïe plus développée, la capacité à voir dans le noir et une meilleure endurance.

Caractéristiques :
-Apparence humaine
-Ouïe plus développée
-Voient dans le noir
-Pilosité prononcée
-Instinct de chasseur
-Réaction face à la lune

Capacités propres :
-Nyctalope (Int)
-Chasse (Int)
-Hyper vélocité (CC) Loup
-Coups spéciaux : crocs et griffes (CC) Loup
-Endurance (CC)
-Hypersensibilité (Int)

Membres recensés :
-Zalie


Nains
(Inclinaison : Terre)

Origine : On retrouve les nains sous différentes formes et noms dans plusieurs mythologie. Nous nous attacherons, à Sinastra, à utiliser la forme la plus répandue, venant de la Mythologie Nordique, telle qu'elle est utilisée par Tolkien dan son œuvre.

Histoire et description :
Dignes représentants du Petit Peuple, dont ils sont la race majoritaire, les nains sont des créatures de petite taille, vivant sous terre. Ne dépassant pas le mètre 30, ils se caractérisent par leur grande barbe, arborée aussi bien par les hommes que par les femmes, leur grande fierté, leur mauvais caractère et leur très grande habileté pour travailler les métaux et les minéraux. Mineurs, Forgerons, Concepteurs d'armes et grands architectes, les nains sont une race ancienne qui aime l'intimité et les secrets. Assez indépendants, ils n'aiment pas se mêler aux autres races, en particulier aux humains à cause d'un sérieux complexe d'infériorité, et détestent les Elfes. Les nains sont responsables de la fabrication de la majorité des attributs divins, mais demeurent parfois opposés aux dieux.
Grands buveurs et fumeurs de pipe, ils sont également d'excellents combattants à la hache et savent se servir de leurs poings. Ils manient la langue comme peu, en particulier pour insulter les gens et, en plus du Nanique, langue ancienne et très peu enseignée, connaissent beaucoup d'autres langues.
Secrets et mystérieux, ils aiment cultiver les histoires à leur sujet et il est très probable que la plupart des légendes concernant des palais magnifiques taillés à même la roche de grottes naturelles et renfermant d'immenses trésors, soient totalement vraies, bien qu'impossible à vérifier.

Caractéristiques :
-Petite taille
-Grande barbe
-Aiment avidement l'or
-Aiment la bière
-Mauvais caractère
-Détestent les elfes
-Indépendants et fiers

Capacités propres :
-Maîtrise Hache (CC)
-Nyctalope (Int)
-Esquive + (CC)
-Combat à mains nues (CC)
-Maîtrise des Langues (Int)
-Maitrise des armes (CC)
-Pistage (Int)
-Forgeron (Dex)
-Magie Terre

Membres recensés :
-Volund




Ondins

-> Voir Sirènes



Orcs
(Inclinaison : Feu, Terre ou Chaos)



Satyres

-> Voir Faunes




Sirènes

(Inclinaison : Eau)

Origine : Race tirée de la mythologie grecque. A l'origine, les Sirènes étaient des êtres mi-femmes, mi-oiseaux attirant les marins vers les récifs pour ensuite dévorer les naufragés.

Histoire et description :
Les Sirènes, bien qu'étant un peuple très ancien, sont aujourd'hui très différentes des premiers peuples de Sirènes. En effet les Sirènes actuelles sont des descendantes d'anciennes Sirènes dont la lignée a disparue et qui vivaient sur une grande île dans l'océan pacifique. Après de nombreuses mutations et pour s'adapter aux fréquentes tempêtes qui troublaient régulièrement le calme de leur quotidien, les Sirènes ont perdus leurs ailes, remplacées par une longue queue de poisson et une capacité à respirer sous l'eau et sont devenus un peuple sous-marin. A partir du moment où elles sont devenus des êtres marins, elles ont perdu leur hostilité et les Sirènes sont aujourd'hui des êtres tout à fait sociables.
Spécialistes de la magie Eau, qu'elles maîtrisent à la perfection, elles sont également capable de communiquer avec n'importe quel animal marin.Bien qu'elles ne soient plus de nature dangereuse, les sirènes savent se défendre si jamais elles sont en danger. Certaines sont même très douées au combat sous-marin et au maniement du trident.
Il est très rare de croiser une sirène hors de l'eau. En effet, leur anatomie (queue de poisson) ne leur permet pas de se déplacer hors de l'élément liquide. Cependant il peut arriver, en de rares occasions, qu'un processus magique leur permette de marcher sur la terre ferme.

Note : Les Ondins sont les mâles des Sirènes. Ils sont moins connus que ces dernières mais sont tout aussi nombreux dans l'océan.

Caractéristiques :
- Une longue queue de poisson écaillée
- La capacité de respirer dans l'eau et dans l'air
- Besoin constant d'eau
- Elles peuvent parler avec les animaux marins

Capacités propres :
-Nage (CC)
-Hypnose (Int)
-Magie Eau
-Paralysie (Eau)
-Régénération (Eau)
-Soin (Eau)
-Manipulation état mental (Int)

Membres recensés :
-Ethfey



Sorcières
(Inclinaison : au choix)

Origine : Êtres magiques présentes dans bien des folklores et légendes où elle est surtout décrites comme une race maléfique de vieilles femmes au nez crochu, les Sorcières de Sinastra, elles, forment une race à par entière basée sur celle inventée par Philipp Pullman dans sa trilogie "A la Croisée des Mondes".


Succubes
-> Voir Démons




Sylphes

(Inclinaison : Terre)

Origine :Le terme vient du latin sylphus qui signifie « génie ». Race issue des mythologies Celtes, Gauloises et Germaniques, les Sylphes sont des esprits élémentaires. A Sinastra, nous considérons les Sylphes comme des esprits de la nature.

Histoire et description :
Les sylves sont une race humanoïde d’origine végétale. Ces derniers ne cessent jamais de grandir mais leur croissance est si lente et leur taille originale est si variable qu’il est assez difficile pour l’observateur lambda de distinguer un individu multi-centenaire d’un simple arbrisseau, ces deux extrêmes restants d’une manière générale de stature humaine.
La peau des sylfes est très changeante, un même individu pouvant présenter des zones couvertes d’écorces et d’autres à la texture proche de celle d’une peau humaine mais dans des tons allant du gris au noir. Une autre particularité des sylves est leur absence de poils qui sont remplacés par des appendices végétaux ; Ainsi ces derniers ne possèdent pas de cheveux et arborent à la place des branches, fleurs ou graminacées. Le point le plus étonnant concernant les sylves est le fait que cette race est incapable de se reproduire et que ses représentants ne recherchent donc pas outre mesure la compagnie de leur semblable. La naissance d’un sylphe est donc toujours un évènement rare et isolé, intrinsèquement lié à la présence d’une puissante magie dont le contexte marque à jamais le caractère de l’arbrisseau.
Dotés d'une grande empathie avec la Nature, leur mère, les sylphes ont la faculté de communiquer avec les animaux et sont dotés d'une mémoire millénaire. Nés de la magie, ils en sont également doués mais ayant plus l'attitude d'observateurs que de guerriers, ils font de piètres combattants.

Caractéristiques :
-Longévité
-Peau sombre et souvent semblable à l'écorce
-Pas de poils mais des appendices végétaux
-Grande mémoire
-Peu sociables
-Empathie envers la Nature

Capacités Propres :
-Camouflage (Int)
-Chance (Int)
-Résistance Psychique (Int)
-Spores (Tir)
-Magie Terre
-Renforcement élémentaire (Ter)
-Maîtrise Langues (Int)

Membres recensés :
-Oneiroi



Trolls
(Inclinaison : Terre)

Origine :Issus du folklore Scandinave, les Trolls apparaissent également dans de nombreux romans fantastiques et histoires populaires telles que "Harry Potter" ou "Le Hobbit".

Histoire et description :
Nés de la roche, comme leurs cousins les géants, les Trolls se reconnaissent à leur peau grisâtre à peu près dénuée de poils. Vivant sous terre ou dans des grottes, les Trolls tiennent de leur origine rocheuse leur aversion pour le soleil. Créatures nocturnes, les Trolls se lèvent au coucher du soleil et se couchent à l'aube, la nuit les aidant à camoufler leur haute taille. Plus qu'une aversion, ils ne supportent pas le soleil : si jamais un Troll est surpris par la lumière du jour, il se transforme à jamais en statue de pierre.
Vivant de chasse et de rapines, ce sont des créatures puissantes mais lentes, à l'intelligence, pour la plupart, limitée.
Leurs bras longs, dotés de poings énormes font des armes naturelles des plus efficaces. D'une nature belliqueuse, ils sont plutôt solitaires et ne vivent en bande que le temps de former une famille. La plupart des jeunes trolls quittant le nid dès qu'ils se sentent menacés par leurs parents. Certains Trolls préfèrent l'immobilité à la chasse. Assis dans un coin de forêt ou de montagne, ils attendent pendant des jours, parfois des mois, que le gibier passe à leur portée. Dans ce cas il n'est pas rare que certains d'entre eux finissent recouvert de mousse ou d'herbe. D'autres, parmi les plus petits, se découvrent parfois un tempérament aventureux et rejoignent des compagnies de mercenaires battant la campagne, où ils font de lents mais dangereux combattants.

Caractéristiques :
-Peau grise et épaisse
-Crâne chauve et peu de poils
-Intelligence moyenne voire limitée
-Très grande taille
-Vivent la nuit
-Peur du soleil

Capacités propres :
-Endurance (CC)
-Coups spéciaux : Poings (CC)
-Chasse (Int)
-Résistance psychique (Int)

Membres recensés :




Vampires

(Inclinaison : Chaos)

Origine :La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, elle se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde. Suivant différents folklores et selon la superstition la plus courante, ce mort-vivant se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale.

Histoire et description :
Il s'appelait Drak, Dracula, Nosferatu, Krory... la légende est si vieille qu'on en a oublié son nom. Mais ce dont on se souvient c'est qu'à l'origine du premier vampire, se trouve une malédiction. Devenu immortel (à moins d'être tué dans des conditions très particulières), il fut condamné à survivre en buvant le sang des vivants. Cependant, si pendant qu'il se nourrit, le vampire échange un peu de son propre sang avec sa victime, celle-ci se transforme à son tour. C'est ainsi que la race des vampires se développa et commença à se répandre à travers le monde.
Reconnaissables à leur teint pale et à leur silhouette longiligne, les Vampires possèdent également de longues canines pointues capable de percer même les chairs les plus épaisses. Habitants des ténèbres, ils ont une ouïe développée et des yeux rouges, capable de voir dans le noir, mais ils éprouvent une véritable aversion pour la lumière du soleil et pour le feu.
Conscients de la nécessité d'approcher les vivants pour pouvoir se nourrir, les Vampires sont en général plutôt charismatique et sociables, du moins, en apparence. Cela a d'ailleurs contribué à leur intégration dans de nombreuses sociétés, ainsi qu'à des mariages, créant ainsi une nouvelle espèce de demi-vampires.
D'une très grande longévité, les Vampires ne peuvent mourir de vieillesse mais peuvent être tué par le feu ou par décapitation. Les armes en argent leurs sont également fatales.

Caractéristiques :
-Teint pâle et silhouette élancée
-Crocs pointus
-Yeux rouges
-Grande longévité
-Très charismatiques

Capacités Propres :
-Coups spéciaux : Crocs (CC)
-Éloquence (Int)
-Hypersensibilité (Int)
-Nyctalope (Int)
-Ailes (Air)
-Magie Chaos (Mag)
-Charme (Int)

Membres recensés :
-Arthémise



Walkyries

(Inclinaison : Lumière, Air)

Origine :Race issue de la mythologie nordique, où elles sont vues comme des vierges guerrières, des divinités mineures qui servaient Odin, maître des dieux.

Histoire et description :
Habitantes du ciel, tous comme leurs cousins les Anges, les Walkyries n'ont pas été créées par les Dieux mais sont les descendantes des derniers archanges. Guerrières entraînés pour le combat, elles peuvent se montrer impitoyables,et tuer leurs ennemis sans aucune hésitation. Leur particularité la plus flagrante sont leurs trois immenses paires d’ailes blanches, semblables à celles des anges (ce qui fait que certaines personnes les confondent parfois). Cependant, les ailes des Walkyries ont une particularité : si on leur arrache une plume, elle deviendra instantanément métallique et tranchante, se changeant en une arme des plus efficaces.
Les Walkyries sont plutôt grandes, mesurant en moyenne un mètre quatre-vingt dix, et très belles, comme toutes les créatures célestes. Elles sont entourées en permanence d’un halo de lumière céleste qu'elles peuvent toutefois camoufler temporairement ou amplifier pour se rendre invisible. Toutes portent une armure, forgées pour elles à la naissance et moulée sur leur propre corps, ce qui fait que personne d'autre qu'elles ne peut la porter. En tant que guerrière célestes, leur arme de prédilection est la lance qu'elles manient à la perfection et dont certaines se servent pour canaliser leur magie. Guerrière accomplies, elles font des magiciennes correctes mais leur magie provenant des Cieux, elles sont obligées d'utiliser un artefact (en général leur lance) pour l'utiliser.
Fières, intrépides, impétueuses et impulsives, elles ont une très forte tendance à sous-estimer en permanence le danger ou à surestimer leurs capacités, voir les deux en même temps. A l'aise dans les airs et sous le soleil, elles craignent le feu et sont mal à l’aise et maladroites dès qu’elles touchent le sol avec une tendance à la claustrophobie dans les lieux clos.

Note : Bien que toujours évoquées au féminin, les Walkyries sont aussi bien mâles que femelles.

Caractéristiques :
- Trois grandes paires d’ailes blanches dont les plumes arrachées se solidifient
- Grande beauté et aura lumineuse
- Magie Lumière utilisable uniquement à travers un objet intermédiaire
- Peur du feu, maladresse et claustrophobie
- Trop grande confiance en soi

Capacités propres :
- Magie lumière
- Fléau céleste (lum)
- Ondes de choc (Tir)
- Protection (CC)
- Maîtrise Lance (CC)
- Invisibilité (Int)
- Renforcement lumineux (Lum)

Membres recensés :
-Judith
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Or des Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Livre des Sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Quartier des affaires :: La Bibliothèque Royale-
Sauter vers: