Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue40/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue25/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue35/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (35/100)

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty
MessageSujet: SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE   SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:34

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE

Partie 1 : Présentation de la Cité


SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Carte_10

Légende:





Cité Blanche, Cité des Dieux, Cité des Hommes, de la Liberté, de la Tolérance, de la Paix ... elle a eu bien des noms, mais il n'en est qu'un seul qui soit réellement siens : SINASTRA.

Construite entièrement en pierres blanches qui lui valent son surnom, la Cité s'est développée au fil des ans autour de sa place centrale et jusqu'au Château. Divisée en trois couronnes représentatives des classes sociales, elle n'en reste pas moins ouverte à toute personne, pauvre ou riche, noble ou humble, respectable ou louche, qui y demande l'asile.
Du Faubourg au Quartier des Nobles, en passant par le Quartier Commerçant ou celui des Affaires, chacun est libre de trouver la place qui lui convient.
Alors n'hésitez plus, qui que vous soyez, d'où que vous veniez, poussez les Portes de la Cité et venez découvrir Sinastra !


Dernière édition par Yorwan le Mar 30 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue40/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue25/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue35/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (35/100)

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty
MessageSujet: Re: SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE   SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:35

Partie 2 : L'histoire de Sinastra


(Contexte en date du 11/04/2016)




C'était une époque sombre. Celle des Grandes Guerres qui faisaient rage entre les espèces et entre les hommes eux-même. Mort et Destruction étaient le lot de tous et partout. Nulle place où se reposer serein, nulle place où élever une famille, où aimer quelqu'un, où vivre ...
Alors, pour préserver la paix et l'Espoir en ce monde, Mère Nature fit naître 5 Gardiens afin de donner à ce monde en péril une lueur d'espoir :


Arrow Ambra et Zambra, sœurs opposées, Gardiennes de l’Équilibre et fondatrices de la Cité

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Jumell10

Complémentaires et pourtant totalement opposées, elles représentent le bien et le mal.

*Ambra représente le bien.
Elle est la bonté incarnée, toujours à l'écoute des problèmes des habitants. Elle écoute leurs peines et les partagent. Si un danger menace, elle peut (rarement mais efficacement) venir en aide. Elle influence souvent les décisions des gens, les guidant comme elle peut vers le droit chemin. Elle passe son temps à réparer les erreurs de sa sœur. Son cœur pur en fait un être supérieur et unique.

*Zambra représente le mal.
Froide, vicieuse et conspiratrice, elle aime se jouer des humains et des autres en leur faisant des pièges parfois mortels. Elle est l'alliée des démons et autres mauvaises graines de Sinastra. Toujours dans les sales coups, elle incite même les plus vertueux à se tourner vers le mal, influençant leurs idées, leurs envies... pendant que sa sœur essaye de les en empêcher.


Arrow Fraël et Rïus, Messagers des Présages, Oracles des Dieux et Garants de la Paix,

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Licorn10

Représentants sur terre de Mère nature, êtres magiques par excellence, dotés d'une intelligence puissante, ces créatures ont une aura qui met en confiance. ne se montrant qu'aux plus chanceux et aux Élus, ils leur communiquent par la pensée, les désirs de Mère Nature.


*Fraël, la Licorne Noire est synonyme de mauvais présages.
Elle n'apparait que lorsqu'elle sent que quelqu'un court un grave danger. Elle ne peut faire qu'une rapide apparition, c'est ce qu'elle fait le plus souvent. Elle peut aussi agir, mais cela arrive très rarement.

*Riüs, le Pégase Blanc est synonyme de bons présages.
Il apparait en général, lorsqu'un être vivant fait preuve de bonté envers la nature. Elle reconnait le courage et récompense ceux qui se sacrifient pour les autres.


Arrow Mëryana, la Guide, Passeuse des Âmes et Maître Spirituelle de la Cité.

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Guide10

Être féérique, Fille de Mère Nature, méfiez-vous de cette Sylphe à l'apparente jeunesse. Joueuse, elle aimera vous faire de petites blagues à son goût, mais peut-être pas au votre. Elle n'aide que ceux qu'elle apprécie, bon ou mauvais soient-ils et n'intervient que si cela l'arrange ou que si elle en éprouve l'envie.Elle vous indiquera parfois le mauvais chemin... Simplement pour s'amuser.


De leurs efforts naquit Sinastra, petit coin de paix, cité Blanche, Paradis terrestre.
Ce havre de paix et de tolérance accueil tout le monde, petits et grands, Nobles et paysans, pauvres et riches, humains et non-humains.
Durant des Siècles, Sinastra fut le refuge de beaucoup et elle se développa, sous l'égide de rois justes et responsables, respectueux de tous et de l’œuvre de Mère Nature.

Jusqu'au jour terrible ou le Roi-Démon prit le Pouvoir à Sinastra.
Venu d'une contrée lointaine, descendant directe de la Mort, il était le plus cruel Démon que le Monde aie connu. Et il choisit de s'installer à Sinastra. Chassant la Reine, il prit le Trône par la Force et Gouverna de longues années. Sous son règne dur et maléfique, la Cité s'agrandit encore et étendit son pouvoir sur les terres alentours, passant de Cité à Royaume. Dans la ville, les Nobles fidèles à Djidane vivaient très bien tandis que les Pauvres furent relégués dans le Faubourg. Ce furent des années noires, où la Paix et l'équilibres étaient sans-cesse remis en question. Le crime et la mort étaient partout ...

Mais voilà que Soudainement, il disparut.
Abandonnant son trône, laissant vide son château, le Roi-démon quitta Sinastra à la suite d'une longue Guerre-des Clans.
La Cité se releva alors, séchant ses plaies. Sous la direction d'un Régent et d'un Grand Conseil élu par les Citoyens, la vie repris son droit dans la Cité Blanche. L'Académie fut fondée, les Guildes démantelées puis recréées, les rues nettoyées, les accords commerciaux rétablis. Il faisait de nouveau bon vivre à Sinastra.

Mais aujourd'hui, il semble qu'une nouvelle menace plane sur Sinastra. Voilà ce qu'on peut lire en Une du Journal en ce moment :

Sur la Grand'Place, les eaux de la fontaine ont tournées au noir profond.
Mauvais présage disent les savants.
Présage de Mort disent les commèrent.
Présage de Guerre dit Barjow le jeune.
Sornettes répondent les Anciens.

Sinastra n'a jamais connu la guerre.
Sinastra a été créée à l'écart de la Guerre,
Cité de Paix et de Bonheur,
Surveillée nuit et jour par les Sentinelles.

Mais les Sentinelles de Pierre s'agitent dans la Montagne.
Des nuages sombres s’amoncellent dans la Vallée.
Les Corbeaux recouvrent les toits de la Campagne.
Les eaux de la Fontaine ont tournées au Noir.

Quelque chose s'en vient...
Quelque chose approche ...

Une menace plane sur Sinastra !
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue40/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue25/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue35/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (35/100)

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty
MessageSujet: Re: SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE   SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:36

Partie 3 : Le Royaume de Sinastra et ses environs


SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Carte_11

Légende:





Au fil du temps, le pouvoir de la Cité Blanche s'est étendu au-delà de ses propres murs, garantissant paix et prospérité à tous ceux reconnaîtraient la souveraineté de Sinastra.
Ainsi les paysans de la Campagne fournissent-ils la Cité en Céréales, Légumes et Viande, les Bûcherons de la Forêt produisent tout le bois nécessaire aux habitations et au chauffage et on dit même que les Nains des Montagnes du Nord creuseraient pour la Cité, mais ce n'est qu'une légende.
Cependant, tout n'est pas rose, loin de là. Le Royaume est grignoté, au Sud-Est, par des marécages putrides et dangereux qui gagnent chaque année un peu plus de terrain. La Forêt regorge de créatures dangereuses et les Gardiens des Montagnes ne sont des anges.

Au delà des frontières, vous ne trouverez que désert suffocants et arides (du Nord-Ouest au Sud) et Montagnes escarpés et sinistres (au Nord et au Sud Est). Le Seul voisin se trouve donc à l'Ouest du Royaume, au delà du Village de Menhir. C'est le seul endroit où le Royaume est à découvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue40/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue25/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Left_bar_bleue35/100SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty_bar_bleue  (35/100)

SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty
MessageSujet: Re: SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE   SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:37

Partie 4 : La Culture Sinastrienne



Ville hétéroclite et multiraciale, Royaume pluriel et en constante évolution, Sinastra n'en possède pas moins une culture propre, mélange de toutes les cultures, races, influences qui la compose. Ce sont donc les habitants qui, au fil du temps, de par leurs ideés, leurs créations et leurs passions, ont donné à la Cité Blanche son ancrage culturel dont voici plusieurs symboles :


Arrow La Devise de Sinastra :
La Liberté au bout des doigts

Devise créée par Ian pour a nouvelle Bannière de Sinastra


Arrow L'hymne de Sinastra :
Vive Sinastra:


Chanson créée par Nathanaëlle pour un concours - été 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Empty
MessageSujet: Re: SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE   SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SINASTRA, LA CITÉ BLANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité lumineuse
» Sinastra 2.0
» LES PREMIERS PAS À SINASTRA
» Et si Sinastra était ...
» Connaître Sinastra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Les Portes de Sinastra :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: