Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Question bête par rapport aux jet de dés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question bête par rapport aux jet de dés Empty
MessageSujet: Question bête par rapport aux jet de dés   Question bête par rapport aux jet de dés Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:34

Hello,

je relisait la manière d'interpréter les jet de dés

Yorwan a écrit:
2) Interpréter les résultats de votre jet de dé et ses conséquences en Rp, quête ou tournoi.

Encore une fois, dans le cas d'un jet de 1 dé 6, l'interprétation est simple : Il suffit de retrancher le chiffre obtenu au nombre de Points de vie de l'adversaire (dans le cas de dégâts) ou de rajouter ces points à vos propres PV (dans le cas de soin).

C'est encore plus simple dans le cas de l'utilisation du dé 12 puisque à chaque résultat correspond un évènement déterminé par les tables (Voir sujet sur les Tables de RP dans la FAQ).

Dans le cas des 2 dés 10, voilà comment interpréter votre résultat :

-Le résultat des dés est INFÉRIEUR à la caractéristique associée à l'action (CC, Tir/Dex, Int ou MAG) = Action réussie
-Le résultat des dés est SUPÉRIEUR ou ÉGAL à la caractéristique associée = Échec de l'action.
-Le résultat des dés est égal à 00 (10, 10) = RÉUSSITE PARFAITE (Pas de Jet de dégâts : dégâts max automatiques)
-Le résultat des dés est égal à 99 = ÉCHEC CRITIQUE


Ex : Yorwan tente Pistage (Compétence de Niveau 5 sous Int)

Jet de 2 dés 10 sous Int (voir image ci-dessus) résultat : 38.

-Si Int = 40, alors 38 < 40 : Action réussie
-Si Int = 38, alors 38 = 38 : Action ratée
-Si Int = 24, alors 38 > 24 : Action ratée.

Et il m'est venue une question bête, que je pose ici car ça peut peut être  intéresser d'autre personne.
Si jamais une de nos caractéristique (int, cc, mag, dex) atteint 100 en niveaux est-ce que 99 au jet de dés est toujours considéré comme un échec critique ?

[hideedit]
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Question bête par rapport aux jet de dés Left_bar_bleue40/100Question bête par rapport aux jet de dés Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Question bête par rapport aux jet de dés Left_bar_bleue25/100Question bête par rapport aux jet de dés Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Question bête par rapport aux jet de dés Left_bar_bleue35/100Question bête par rapport aux jet de dés Empty_bar_bleue  (35/100)

Question bête par rapport aux jet de dés Empty
MessageSujet: Re: Question bête par rapport aux jet de dés   Question bête par rapport aux jet de dés Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:50

Salut Kéa,

Tout d'abord sache qu'aucune question n'est bête : c'est ne pas la poser qui est idiot.
Ensuite ta question m'a fait réfléchir quelques temps alors que c'est moi qui aie écrit cette page sur le gameplay. Comme quoi, tout n'était pas clair ^^

Donc, finalement j'ai 2 réponses :

1) Étant donné que 9 - 9 est le plus grand score atteignable, alors je dirais que oui, ça restera toujours un échec critique

2) Mais... D'ici à ce qu'une caractéristique de l'un des membres atteigne 100, on a encore le temps de voir venir et, éventuellement de modifier le gameplay. On pourra alors envisager qu'il n'y ait plus de lancé de dés pour une caractéristique ayant atteint 100. Comme pour une Capacité. Ou alors, peut-être qu'il sera temps de revoir les échelles et de mettre les caractéristiques sur 200 ou autre, pour permettre à tous de continuer à évoluer.

Voilà, j'espère que ça répond quand même un minimum à ta question.

Yorwan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question bête par rapport aux jet de dés Empty
MessageSujet: Re: Question bête par rapport aux jet de dés   Question bête par rapport aux jet de dés Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:43

effectivement ça me parait logique et oui d'ici a ce que l'un des membre arrive a 100 sur une caractéristique y a le temps de changer le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bête par rapport aux jet de dés Empty
MessageSujet: Re: Question bête par rapport aux jet de dés   Question bête par rapport aux jet de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête par rapport aux jet de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Quartier des affaires :: La Bibliothèque Royale :: Questions Diverses-
Sauter vers: