Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan

Yorwan

Age : 33

Masculin

Emploi : Rédacteur en Chef

Messages : 469


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Les Compétences  Left_bar_bleue40/100Les Compétences  Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Les Compétences  Left_bar_bleue25/100Les Compétences  Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Les Compétences  Left_bar_bleue35/100Les Compétences  Empty_bar_bleue  (35/100)

Les Compétences  Empty
MessageSujet: Les Compétences    Les Compétences  Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:34

Les Compétences



Les Compétences, comme les Capacités, sont des aptitudes, des habilités, que possède votre personnage.
Cependant, si les Capacités sont propres à la Race et innées,
les Compétences dépendent de l'histoire de votre personnage, de son vécu. Elles correspondent aux choses qu'il a pu apprendre juste avant d'arriver à Sinastra ET pendant son passage dans notre Cité.

Ces Compétences sont donc en constante évolution et si leur nombre de départ est fixé à trois, elles peuvent ensuite devenir plus nombreuses en fonction de l'évolution de votre personnage.


Par ex :
A la suite de vos cours de Divination à l'Académie, vous pourrez ajouter la Compétence Divination à votre profil.
Si Lynaëlle prend des leçons de Combat à la dague avec Aracknur, elle pourra rajouter la Compétence Dagues à son profil.


Au départ, vous pouvez choisir jusqu'à 3 Compétences.
Le niveau total de vos trois compétences ne doit pas dépasser 10.

Utilisation des Compétences :

Chaque Compétence est reliée à une Caractéristique.
Une Compétence s'utilise avec un lancé de 2 dés 10 sous la caractéristique qui s'y rapporte


Par ex :
Ian a pour compétence Agilité Plus Niv.1 (Dex)  Arrow Cette compétence est reliée à Dex.
La caractéristique DEX de Ian est de 39.

Il lance 2 dés 10.
-Il obtient 00 = réussite absolue : résultat parfait dépassant les espérances du joueur (à fixer par le MJ)
-Il obtient 27 = inférieur à 39 = attaque réussie. (Je décris la façon dont j'ai attaqué et le résultat de mon attaque).
-Il obtient 42 = supérieur à 39 = attaque ratée. (Je décris mon attaque en expliquant pourquoi elle a raté).
-Il obtient 99 = échec critique : le MJ détermine quelle catastrophe arrive à cause de cette tentative d'attaque désastreuse.


Évolution :

Comme précisé plus haut, les Compétences sont des aptitudes en constante évolution.
Chaque utilisation d'une compétence vous rapportera donc des points d'évolution.

De plus :
Ces Compétences ont un niveau d'évolution allant de 1 à 10.
Le niveau 1 correspondant à Débutant, le niveau 10 à Maître.

Concrètement,
-trois réussites dans l'utilisation d'une compétence = +1 à cette compétence.
-Une Réussite absolue (résultat des dés = 00) rapporte directement +1.
-10 points d'évolution = +1 niveau.

Arrow Lorsqu'une compétence atteint son plein potentiel (niveau maximum d'évolution =10), on dit qu'elle est maitrisée. Plus besoin de lancer les dés, 100% de réussite assuré. On dit alors qu'on est "Maître ..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Le Quartier des affaires :: La Bibliothèque Royale-
Sauter vers: