Yorwan
Age : 33
Emploi : Rédacteur en Chef
Messages : 469
Feuille de personnage Corps-à-Corps / Défence (CC): (40/100) Tir / Dextérité (Tir/Dex): (25/100) Intelligence / Intuition (Int): (35/100)
| Sujet: Les Compétences Mar 30 Oct - 11:34 | |
| Les Compétences Les Compétences, comme les Capacités, sont des aptitudes, des habilités, que possède votre personnage. Cependant, si les Capacités sont propres à la Race et innées, les Compétences dépendent de l'histoire de votre personnage, de son vécu. Elles correspondent aux choses qu'il a pu apprendre juste avant d'arriver à Sinastra ET pendant son passage dans notre Cité.
Ces Compétences sont donc en constante évolution et si leur nombre de départ est fixé à trois, elles peuvent ensuite devenir plus nombreuses en fonction de l'évolution de votre personnage. Par ex : A la suite de vos cours de Divination à l'Académie, vous pourrez ajouter la Compétence Divination à votre profil. Si Lynaëlle prend des leçons de Combat à la dague avec Aracknur, elle pourra rajouter la Compétence Dagues à son profil. Au départ, vous pouvez choisir jusqu'à 3 Compétences. Le niveau total de vos trois compétences ne doit pas dépasser 10.
Utilisation des Compétences :
Chaque Compétence est reliée à une Caractéristique. Une Compétence s'utilise avec un lancé de 2 dés 10 sous la caractéristique qui s'y rapportePar ex : Ian a pour compétence Agilité Plus Niv.1 (Dex) Cette compétence est reliée à Dex. La caractéristique DEX de Ian est de 39.
Il lance 2 dés 10. -Il obtient 00 = réussite absolue : résultat parfait dépassant les espérances du joueur (à fixer par le MJ) -Il obtient 27 = inférieur à 39 = attaque réussie. (Je décris la façon dont j'ai attaqué et le résultat de mon attaque). -Il obtient 42 = supérieur à 39 = attaque ratée. (Je décris mon attaque en expliquant pourquoi elle a raté). -Il obtient 99 = échec critique : le MJ détermine quelle catastrophe arrive à cause de cette tentative d'attaque désastreuse.Évolution :
Comme précisé plus haut, les Compétences sont des aptitudes en constante évolution. Chaque utilisation d'une compétence vous rapportera donc des points d'évolution.
De plus : Ces Compétences ont un niveau d'évolution allant de 1 à 10. Le niveau 1 correspondant à Débutant, le niveau 10 à Maître.
Concrètement, -trois réussites dans l'utilisation d'une compétence = +1 à cette compétence. -Une Réussite absolue (résultat des dés = 00) rapporte directement +1. -10 points d'évolution = +1 niveau.
Lorsqu'une compétence atteint son plein potentiel (niveau maximum d'évolution =10), on dit qu'elle est maitrisée. Plus besoin de lancer les dés, 100% de réussite assuré. On dit alors qu'on est "Maître ..." |
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