Yorwan
Age : 33
Emploi : Rédacteur en Chef
Messages : 469
Feuille de personnage Corps-à-Corps / Défence (CC): (40/100) Tir / Dextérité (Tir/Dex): (25/100) Intelligence / Intuition (Int): (35/100)
| Sujet: Liste des Capacités et Compétences Mar 30 Oct - 11:28 | |
| Liste des Capacités et Compétences Vous trouverez ici la liste de toutes les Capacités et Compétences déjà utilisées à Sinastra. Vous êtes, bien sûr invités à piocher dans cette liste pour faire votre Feuille de Personnage. Cependant, si vous désirez une Capacité ou Compétence n'apparaissant pas dans la liste, n'hésitez-pas à la proposer sur votre feuille (en respectant l'évolution). Elle sera alors étudiée par un admin qui, si elle est validée, l'ajoutera ensuite à cette liste.
Acrobaties (Dex)
Niv 1-2 : Chutes (3m) Niv 3-4 : Sauts simples Niv 5-6 : Chutes (5m) Niv 7-8 : Saltos et vrilles Niv 9 : Chutes (7m) Niv 10 : Maître Acrobate (tout type de sauts et chutes 10m)
Arme Osseuse (CC) (Réservé aux personnages de type squelette)
Niv. 1-2 : Attaque +2, défense +2 Niv. 3-4 : Attaque +5, Défense +5 Niv. 5-6 : Attaque +7, Défense +7 Niv. 7-8 : Attaque +10, Défense +10 Niv. 9 : Attaque +15, Défense +15 Niv. 10 : Maître Squelette (succès immédiat)
Camouflage (Int)
Niv. 1-2 : Faible (30 secondes) Niv. 3-4 : Basique (2 minutes) Niv. 5-6: Moyen (5 minutes) Niv. 7-8 : Supérieur (10 minutes) Niv. 9 : Expert (15 min) Niv. 10 : Maître Es Camouflage
Chance (Int) (Capacité à influer sur la réussite d'une action ou le déroulement d'un évènement.)
Niv 1-2 : Chance du débutant (dés + 10% / event +/- 1) Niv 3-4 : Sixième sens (dés + 20% / event +/- 2) Niv 5-6 : Instinct naturel (dés + 30% / event +/- 3) Niv 7-8 : Veine de pendu (dés + 40% / event +/- 4) Niv 9 : Prémonition (dés + 50% / event +/- 5) Niv 10 : Maître du Destin (dés + 75% / event +/- 6)
Chasse (Int) (Art de piéger, dépecer et cuisiner différents types de gibiers)
Niv 1-2 : petits rongeurs Niv 3-4 : poissons et gibier d'eau Niv 5-6 : oiseaux et gibier volant Niv 7-8 : gros gibier terrestre Niv 9 : gros gibier d'eau et volant Niv 10 : Maître Chasseur (tout type de gibier y compris grands prédateurs)
Combat à Mains Nues (CC)
Niv. 1-2: Coups basiques -poings Niv. 3-4 : Coups basiques - pieds Niv. 5-6 : Immobilisations (30 sec) Niv. 7-8 : Étranglements (30 sec) Niv. 9 : Enchainement technique Niv. 10 : Maître du Combat
Contrôle des armes (Int) (Contrôle mental sur les armes)
Niv. 1-2 : Couteaux Niv. 3-4 : Dagues Niv. 5-6 : Epées et assimilés Niv. 7-8 : Haches et assimilés Niv. 9 : Lances et assimilés Niv. 10 : Tout type d'armes (max 5min)
Coups Spéciaux (CC) (Suivant le physique : Crocs, Griffes, Queue ...)
Niv. 1-2 : Coups Faibles (+2 dgts) Niv. 3-4 : Coups Basiques (+5 dgts) Niv. 5-6 : Coups Moyens (+7 dgts) Niv. 7-8 : Coups Puissants (+ 10 dgts) Niv. 9 : Coups Experts (+ 12 dgts) Niv. 10 : Coups dévastateurs (+15 dgts)
Crochetage (Dex)
Niv 1-2 : petit cadenas Niv 3-4 : Serrure simple Niv 5-6 : Verrou de sécurité (5min) Niv 7-8 : Mécanisme complexe (3min) Niv 9 : Serrure magique (2min) Niv 10 : Maître Cambrioleur (tout type de serrure 30sec)
Diskobolos (Tir) (Utilisation de l'arme (épée/couteau) comme un boomerang)
Niv 1-2 : Précision 5% Niv 3-4 : Précision 15% Niv 5-6 : Précision 25% Niv 7-8 : Précision 50% Niv 9 : Précision 75% Niv 10 : Précision 100%
Dressage (Int) (Capacité à apprivoiser et dresser un animal)
Niv 1-2: Apprivoise animaux inoffensifs Niv 3-4: Dressage animaux inoffensifs + apprivoise petits prédateurs Niv 5-6: Apprivoise grands prédateurs Niv 7-8: Dressage tout type de prédateurs Niv 9: Apprivoise animaux dangereux Niv 10: Maître Dresseur (Dressage tout type d'animaux + apprivoise animaux légendaires)
Éloquence (Int) (Capacité à influer par la parole sur un auditoire)
Niv 1-2: Attention détournée Niv 3-4: Attention captée (5min) Niv 5-6: Émotion partagée (5min) Niv 7-8: Sympathie acquise Niv 9 : Auditoire captivé (10min) Niv 10: Maître Orateur (admiration acquise 15min)
Empathie (Int) (Possibilité de ressentir les sentiments des autres)
Niv 1-2: Joie/tristesse-5m Niv 3-4: Haine/Amour/désir/répulsion -15m Niv 5-6: Curiosité/perplexité/désintérêt -25m Niv 7-8: Tout sentiment fort -50m Niv 9: Sentiment complexe -25m Niv 10: Toute émotion ou sentiment (1km)
Emprise Physique (Int) (Permet de prendre le contrôle physique d'une personne)
Niv 1-2: Un bras (30sec) Niv 3-4: Membres supérieurs (1min) Niv 5-6: Membres Inférieurs ou supérieurs (1min) Niv 7-8: Membres Inférieurs ou supérieurs (2min) Niv 9: Emprise totale (2 min) Niv 10:Maître Manipulateur (max 5min)
Endurance (CC)
Niv. 1-2 : Sprint (5min) Niv. 3-4 : Fond (30min) Niv. 5-6 : Sprint (7min) Niv. 7-8 : Fond (1h) Niv. 9 : Sprint (10min) Niv. 10 : Fond (1/2 journée)
Esquive + (CC)
Niv. 1-2 : Attaque Corps-à-Corps (+50%) Niv. 3-4 : Arme de poing (+50%) Niv. 5-6 : Arme semi-proche (épée, sabre, bâton ...) (+50%) Niv. 7-8 : Coups spéciaux (+50%) Niv. 9 : Armes de jet (lance, javelot ...) (+50%) Niv. 10 : Intouchable (+75%)
Hypersensibilité (Int) (Les 5 sens sont plus développé que la normal)
Niv. 1-2 : Odorat + (15m) Niv. 3-4 : Ouïe + (25m) Niv. 5-6 : Toucher + (Vision tactile) Niv. 7-8 : Ouïe + (50m) Niv. 9 : Goût + (détection des poisons) Niv. 10 : Vue + (Vision nocturne)
Hyper vélocité (CC) (Don de rapidité)
Niv. 1-2 : 5min Niv. 3-4 : 10min Niv. 5-6 : 20min Niv. 7-8 : 30min Niv. 9 : 45min Niv. 10 : 1h
Hypnose (Int) (Façon de faire libre)
Niv. 1-2 : 1 minutes Niv. 3-4 : 3 minutes Niv. 5-6 : 5 minutes Niv. 7-8 : 8 minutes Niv. 9 : 10 minutes Niv. 10 : Jusqu'à 30 minutes
Invisibilité (Int)
Niv. 1-2 : 2 minute Niv. 3-4 : 7 minutes Niv. 5-6 : 15 minutes Niv. 7-8 : 30 minutes Niv. 9 : 1 Heure Niv. 10 : 1/2 journée
Lancer d'arme (Tir)
Niv 1-2: 5 mètres Niv 3-4: 7 mètres Niv 5-6: 10 mètres Niv 7-8: 15 mètres Niv 9: 20 mètres Niv 10: 30 mètres
Langue ... (Int) (maîtrise d'une langue non-maternelle)
Niv 1-2: Mots basiques (oral) Niv 3-4: Phrases simples (oral) Niv 5-6: Lecture Niv 7-8: Conversation simple Niv 9 : Conversation élaborée Niv 10: Bilingue (oral et écrit)
Maîtrise des armes (CC)
Niv. 1-2 : Armes de poing (Couteau, poignard ...) Niv. 3-4 : Lames courtes (dagues ...) Niv. 5-6 : Lames (épées, sabres, ...) Niv. 7-8 : Haches et assimilés Niv. 9 : Armes de jet (lances, javelots ...) Niv. 10 : Maître d'Arme (toute arme à un niveau correct)
Maîtrise des langues (Int) (apprentissage et maîtrise de plusieurs langues)
Niv 1-2: Langue 1 basique Niv 3-4: Langue 2 basique/Langue 1 courant Niv 5-6: Langue 3 basique/Langue 2 courant Niv 7-8: Langue 4 basique/Langue 3 moyen Niv 9 : Langue 4 moyen/ Langue 3 courant Niv 10: Maître linguiste (jusqu'à 5 langues non-maternelles)
Maîtrise Dague (CC)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Deux dagues Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Maître Es Dagues
Maîtrise Lame (CC)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Deux lames Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Bretteur
Maîtrise Hache (CC)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Double tranchant Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Berserk
Maîtrise Lance (CC)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Cavalier Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Chevalier
Maîtrise Javelot (Tir)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Rafale Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Maître Es Javelot
Maîtrise Arc (Tir)
Niv 1-2: Novice Niv 3-4: Basique Niv 5-6: Moyen Niv 7-8: Arbalète Niv 9 : Coup spécial Niv 10: Sniper
Manipulation état mental (Int) (Permet de contrôler l'état mental et les sentiments d'une personne)
Niv 1-2: Confusion (5m) Niv 3-4: Malaise (5m) Niv 5-6: Euphorie (5m) Niv 7-8: Peur Intense (5m) Niv 9: Amnésie (5m, 5min) Niv 10: Maître manipulateur (tout sentiment sur 15m)
Marionnettiste (Dex) (capacité à utiliser et contrôler poupées, pantins, ...)
Niv 1-2 : Bouclier (jusqu'à 3 pantins) Niv 3-4 : Mouvements basiques (3) Niv 5-6 : Mouvements élaborés (1) Niv 7-8 : Attaque (1) Niv 9 : Mouvements élaborés (3) Niv 10 : Maître marionnettiste (jusqu'à 5 pantins boucliers et 3 attaquants)
Médium (Int)
Niv. 1-2 : Flash Passée Niv. 3-4 : Vision Passée (15sec) Niv. 5-6 : Flash Futur Niv. 7-8 : Vison Future (15sec) Niv. 9 : Communication avec les morts (30sec) Niv. 10 : Maître Médium (tout type 1min)
Nage (CC)
Niv 1-2 : Nage courte distance en eaux calmes Niv 3-4 : Nage longue distance en eaux calmes Niv 5-6 : Nage courte distance en eaux troubles Niv 7-8 : Nage longue distance en eaux troubles Niv 9 : Nage courte distance en eaux tumultueuses Niv 10 : Nageur expert (tous types d'environnements aquatiques)
Nécrophagie (Int) (Capacité à se nourrir des âmes des morts. Allonge la vie et la capacité de régénération Seules les âmes majeures peuvent être ensuite Invoquées)
Niv 1-2 : Âmes mineures + 10 ans, + 3% Niv 3-4 : Âmes mineures +20 ans, + 5% Niv 5-6 : Âmes basiques + 30 ans, +7% Niv 7-8 : Âmes basiques + 40 ans, +10% Niv 9 : Âmes majeures + 60 ans, + 15% Niv 10 : Mangeur d'Âmes (+ 80 ans, + 25%)
Nyctalope (Int)
Niv 1-2: Mouvements (5m) Niv 3-4: Mouvement (10m) Niv 5-6: Formes (5m) Niv 7-8: Formes (10m) Niv 9: Visages (10m) Niv 10: Oeil de Lynx (comme en plein jour 15m)
Ondes de Choc (Tir)
Niv. 1-2 : Douleur Niv. 3-4 : Surdité passagère (30sec) Niv. 5-6 : Paralysie passagère (30sec) Niv. 7-8 : Paralysie passagère (1min) Niv. 9 : Tympans percés (surdité définitive) Niv. 10 : Maître des Ondes (Tremblement de terre)
Pickpocket (Dex)
Niv 1-2 : Bourse visible Niv 3-4 : Poches extérieures Niv 5-6 : Poches intérieures Niv 7-8 : Bourse cachée Niv 9 : Bijoux portés Niv 10 : Maître Pickpocket (tout type de larcin)
Pistage (Int)
Niv 1-2 : Empreintes (-2 jours) Niv 3-4 : Petits indices Niv 5-6 : Empreintes (- 5 jours) Niv 7-8 : Indices cachés Niv 9 : Piste (-1 semaine) Niv 10 : Maître Pisteur (tout type de piste de -2 semaines)
Poudre de Fée (Tir) (Fait voler ce qu'elle touche. Réservé aux fées et assimilés)
Niv. 1-2 : 1 minutes Niv. 3-4 : 5 minutes Niv. 5-6 : 15 minutes Niv. 7-8 : 30 minutes Niv. 9 : 45 minutes Niv. 10 : 1 heure
Protection (CC) (Capacité à garder en vie et tenir éloigner du danger une ou un groupe de personne)
Niv 1-2 : Protection individuelle et de groupe, environnement calme Niv 3-4 : Protection individuelle dans la foule Niv 5-6 : Protection de groupe dans la foule Niv 7-8 : protection individuelle face au danger (identifié) Niv 9 : protection de groupe face au danger (identifié) Niv 10 : Maître Protecteur (protection des populations face à tout type de danger)
Résistance Psychique (Int) (Capacité à rester neutre face à des émotions normales ou provoquées.)
Niv 1-2 : Doute (5min) Niv 3-4 :Peur (5min) Niv 5-6 : Euphorie (5min) Niv 7-8 : Colère (5min) Niv 9 : Frayeur (5min) Niv 10 : Imperturbable (toute émotion - 15min)
Sensibilité des âmes (Int) (Permet de détecter une présence)
Niv. 1-2 : à 10 mètres Niv. 3-4 : à 20 mètres Niv. 5-6 : à 50 mètres Niv. 7-8 : à 75 mètres Niv. 9 : à 100 mètres Niv. 10 : Hypersensibilité (à 1km)
Spores (Tir)
Niv. 1-2 : Euphorie (2min) Niv. 3-4 : Paralysie (2min) Niv. 5-6 : Vérité (5min) Niv. 7-8 : Sommeil (10min) Niv. 9 : Poison Niv. 10 : Tempête de spores (tout effet 30min)
Télékinésie (Int) (Déplacement d'objets par la pensée)
Niv. 1-2 : Petit objet (lévitation) Niv. 3-4 : Moyen objet (lévitation) Niv. 5-6 : gros objets (lévitation) Niv. 7-8 : Tous objets (manipulation) Niv .9 : Êtres vivants (lévitation) Niv. 10 : Télékinésiste (manipulation toute chose)
Télépathie (Int) (Communication par la pensée)
Niv. 1-2 : Message général (rayon 50m) Niv. 3-4 : Message ciblé (25m) Niv. 5-6 : Message général (1km) Niv. 7-8 : Message Ciblé (50m) Niv .9 : Message ciblé (1Km) Niv. 10 : Télépathe (Communication sur 10km)
(Mise à Jour le 18/07/2018) |
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