Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
FAQPortailAccueilQuestions Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tout le Staff de Sinastra vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année !
Faites de la pub pour Sinastra, allez voter sur les top-sites ! Un vote possible par membre toutes les deux heures.
RP événement ! L'Auberge du Soleil rouvre ses portes ! Venez nombreux ! La zone est temporairement ouverte à tous.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Une arrivée à tire-d'aile

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:58

- WOUUUUHOOUUUUU !!!!

Telles furent les premières paroles que Judith prononça sur Terre. Enfin, dans le ciel au-dessus de la Terre, plutôt.

Enfin ! enfin, j'ai quitté ce monde monotone ! En se retournant, elle put voir encore des éclairs bleus et dorés derrière elle, là où la porte du Valhalla s'était ouverte pour lui permettre de réaliser son rêve. Là-bas, tout était beau, parfait, pur... l'air était porteur d'odeurs de sainteté, lorsque l'on se battait il n'y avait ni poussière, ni sang, ni douleur. Nul animal ne foulait les dalles dorées du palais des dieux, excepté les animaux divins, qui n'en étaient pas vraiment, du coup. L'ennui total, s'il n'y avait pas eu la caserne et la simulation de monde mortel, ou SMM©️. Mais là... la seule lumière provenait du soleil, et pas de tout autour d'elle. Elle sentit avec délectation le vent froid fouetter sa peau tandis que les rayons de l'astre diurne la réchauffaient.

Remarquant un oiseau volant au loin, Judith eu un sourire. Elle se contentait jusque-là de voleter par-ci par-là, mais il était temps de se dégourdir. Elle déploya ses six grandes ailes blanches, et dans un souffle effroyable elle se propulsa en avant à une vitesse folle, tête en avant, un genou relevé sur sa poitrine, les bras plaqués le long du corps. Malgré le souffle d'air, elle n'avait aucun problème de respiration, et ses cheveux persistaient à onduler derrière elle. Elle rattrapait l'oiseau à toute vitesse, qu'elle identifia rapidement comme étant une colombe.
Oh. Zut. Elle aurait bien aimé un dragon, une wyverne, ou au moins un immense aigle agressif, un vautour... un truc dangereux, quoi ! Puis son enthousiasme revint. Ce n'était peut-être pas un gros monstre dangereux, mais c'était un animal du monde mortel. Un vrai ! comme dans les cours de zoologie, là-haut ! D'ailleurs, la pauvre créature, terrifiée, essayait de s'éloigner d'elle. Non... ce n'était pas le but. Judith se saisit du grand bâton d'or qui était lacé dans son dos. C'était comme une part d'elle-même... il avait été créé en même temps qu'elle-même, et elle ne pouvait utiliser ses pouvoirs sans lui.
Une douce lumière dorée s'en échappa et entoura la colombe. Instantanément, celle-ci sembla se détendre, et un gazouillis s'échappa de son bec. Judith eut un sourire ému... jusqu'à ce que la colombe, toujours en train de gazouiller, ne cesse de battre des ailes et ne tombe comme une pierre.
Oups.
Judith n'hésita pas. Repliant ses ailes, ses bras et ses jambes, elle fonça en piqué et parvint à se saisir du pauvre animal. L’œil flou, il pépiait en agitant mollement les ailes. Bon... elle y était allé un peu fort avec l'aura d'apaisement. La colombe était complètement stone. Il fallait la déposer à terre le temps qu'elle se ressaisisse...

En parlant de ça. Elle n'avait même pas regardé le sol... loin, loin au-dessous d'elle et de sa victime s'étendait un mélange de couleurs magnifique. Vert prairie et vert forêt, blanc de la neige, brun des montagnes, gris de la brume, bleu des rivières, doré des champs de blé... Judith était comblée. Elle virevolta sur elle-même, riant aux éclats. Elle crut entendre la colombe glousser.
Puis un point de couleur attira son attention. Il y avait là une chose particulière, brillante, où de nombreuses couleurs se concentraient... une ville.

Une ville !

Sa destination. Un endroit où de nombreuses personnes, victimes d'injustices, attendraient un sauveur. Eh bien, elles auraient une sauveuse ! Tenant la colombe au creux de son bras, elle replia à nouveau ses ailes, et se laissa tomber vers la terre. Le vent sifflait à ses oreilles. Le sol se rapprochait à toute vitesse, inexorablement, et semblait lui faire un clin d’œil, du genre "
viens t'écraser sur moi, ça va être cool !" Mais tel n'était pas son plan.
Il devait lui rester moins de trois cent mètres lorsqu'elle explosa de rire. Toutes ces émotions étaient trop belles. Tout, tout était trop beau !
Deux cent mètres.
Elle voyait tous les détails de la ville, maintenant, et pouvait voir des gens aller et venir dans la rue. De vraies personnes, avec chacune une vie, des bonheurs et des peines. Des peines ! Ça, il n'y en avait pas là-haut. D'après ce qu'on lui avait dit, c'était une expérience horrible et indésirable, mais il n'empêche : ça faisait partie du monde concret.
Cent mètres.
Elle visait la place centrale, puis se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Elle changea sa trajectoire juste à temps, visant la prairie près des portes, tout en déployant ses six ailes. Le freinage fut plus dur que ce qu'elle pensait. Il n'y avait pas, dans ce monde, cette espèce d'aura bienveillante qui couronnait tous les projets de succès, et elle réalisa qu'elle pouvait très bien s'écraser comme une... enfin, qu'elle n'était plus au Valhalla. Fronçant les sourcils, elle banda les muscles de son dos, et le vent offrit une telle résistance contre ses ailes qu'elle parvint enfin à atteindre une vitesse suffisamment basse pour atterrir. Ce fut plus violent que l'atterrissage doux et discret qu'elle avait prévu - ce fut plutôt du genre boum ! genou et poing à terre - mais au moins elle était en un seul morceau. Elle se releva avec un sourire jusqu'aux oreilles, ramenant derrières les oreilles en question ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux. Le brushing céleste n'allait pas jusqu'à les ramener automatiquement en arrière.

Bon ! Ça, c'était fait. Elle posa la colombe à terre après l'avoir caressée et avoir murmuré une bénédiction. Elle s'éloigna en titubant, mais tout irait bien pour elle. Enfin, en théorie.
Se redressant, Judith avisa un paysan non loin. Cours de sociologie, première année. "
Le paysan est une personne vivant à la campagne d'une activité agricole lui permettant l'autoconsommation. Il peut adopter ou subir une économie de subsistance. Il peut être amené à se déplacer d'une manière saisonnière dans d'autres « pays » par exemple vers des pâturages qui font défaut à ses bêtes. Il façonne son environnement et le paysage par ses différents prélèvements, apports, aménagements, plantations, etc. Ses activités sont souvent multiples : élevage, cultures, maçonnerie, artisanat et, accessoirement, commercialisation de ses excédents de production." Bref, pas le plus haut de l'échelle.

- Salut à toi, brave homme ! Donne-moi le nom de cette cité ! dit-elle en s'avançant vers lui, joviale. Étudier la politesse en cours et l'appliquer n'était pas du même ordre, mais elle n'en avait pas vraiment conscience. Il était plus petit qu'elle et avait une expression entre ahurissement total et effroi.


- J'ai rien fait ! Les choux à Gustave c'était pas moi ! couina-t-il d'une voix aiguë.

C'est qui, Gustave ? voulut demander Judith; mais ce n'était pas le moment.

- M'en fiche des choux à Gustave. C'est où ici ?


- Sinastra ! C'est comme ça qu'on y appelle ! Pitié madame !

Ben ? Pitié pour quoi ?

- Très bien. Merci beaucoup, monsieur ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire avant de se détourner sans faire attention à son air perplexe et craintif et de se diriger vers les portes, sans penser à éteindre son aura de lumière ou à utiliser ses pouvoirs d'invisibilité pour cacher ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:00

Nathanaëlle était d'une humeur massacrante. Il y avait des jours, comme ça, où rien ne semblait aller bien. Ainsi la semi-elfe avait été réveillée au beau milieu de la nuit par un cauchemar qu'elle n'avait pas fait depuis des années, avait mis sa tunique à l'envers, sauté le petit-déjeuner en découvrant son cellier vide, erré dans les rues sans y croiser personne d'autre que des ivrognes et des "travailleuses de nuit", surpris les gardes à somnoler. Tout cela en à peine quelques heures. Pour tenter de se calmer, elle avait pris la direction de la forêt pour un entraînement matinal mais une battue dans les bois l'avait dérangée au bout de quelques minutes. Elle avait regagné la cité et passé les portes juste au bon moment pour se trouver prise à partie dans une querelle entre badauds. Une fois la dispute réglée (à l'épée), elle avait voulu monter sur les remparts pour y contempler la campagne et la ville endormie, mais un garde fraichement nommé et désireux de faire du zèle lui en avait interdit l'accès, sous prétexte que l'endroit était "dangereux pour les enfants". Le malentendu fut vite levé (à l'épée), et Nathanaëlle monta donc quelques volées de marche avant de s'asseoir, les jambes pendant dans le vide, au-dessus des portes entrouvertes. Lorsque celles-ci s'ouvrirent en grand, quelques heures plus tard, la semi-elfe descendit et se fraya un chemin (à l'épée) jusqu'à l'extérieur.

Elle marchait droit devant elle, sans autre but précis que de s'éloigner de la civilisation et de laisser derrière elle sa mauvaise humeur. Malheureusement, ses oreilles d'elfe surdéveloppées entendirent une voix qu'elle ne connaissait pas s'en prendre à un brave homme qu'elle connaissait, lui. Et cela avant qu'elle n'ait eu le temps d'atteindre ses objectifs. Elle fit donc demi-tour et s'arrêta devant Barnabé, le brave paysan qui n'avait rien demandé, pour poser sur son épaule une main rassurante. L'homme se détendit et la gratifia d'un faible sourire, avant de reprendre sa route sans parvenir à empêcher ses mains de trembler.

Nathanaëlle accéléra le pas pour rejoindre l'étrangère qui s’était octroyé le droit de faire frôler la crise cardiaque à un humble sinastrien. Elle se posta à quelques pas de la coupable, dans son dos, et dégaina son épée avant de la poser sur l'épaule de ladite personne, la pointe en contact direct avec son cou.
Les présentations effectuées, la guerrière ne s'embarrassa pas de politesses :


- ... Qui êtes-vous et que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:01

Ces remparts. Ces remparts ! Une vraie merveille, à n'en pas douter. Blancs, lumineux, imposants... blancs... l'émotion lui faisait perdre son latin. Et cette herbe, cette herbe ! Elle était verte. Verte ! est-ce que c'est pas génial ! Puis Judith ferma les yeux et inspira un grand coup, un grand sourire aux lèvres. L'air sentait l'herbe mouillée par la pluie; il y avait également des relents de bouse de vache, dus sans doute à un troupeau qui paissait non loin, mais cela ne faisait que rendre l'air plus... authentique. Elle leva les bras parallèlement à son corps et son visage vers le soleil, les yeux toujours fermés. Tout était génial.

En revanche, la piqûre froide qu'elle ressentit ensuite contre son épaule ne pouvait pas être accolée du même qualificatif. D'un coup, son sourire disparut et ses yeux s'ouvrirent, passant d'une couleur perle lumineuse à un gris d'orage tandis qu'une voix de femme s'élevait dans son dos.


- ... Qui êtes-vous et que voulez-vous ? dit la voix.

Agression. Danger. Riposte.

Ce furent les seuls mots qui traversèrent son esprit. Elle analysa la situation en un éclair. Hélas, elle n'avait pas beaucoup d'éléments à sa disposition... La priorité était de se dégager. Rien de plus simple... il suffisait qu'elle tourne rapidement sur elle-même et ses ailes enverraient voler l'épée honnie. L'euphorie du combat la remplissait déjà lorsque tout à coup elle se retourna, durcissant ses ailes qui prirent une couleur métallisée. Elle se saisit de son bâton qui se transforma en lance et tandis qu'elle invoquait sur son ennemie une lumière aveuglante, elle en appliqua la pointe contre le cou de la jeune femme.

En tout cas, c'est ce qu'elle avait prévu de faire.

Au lieu de cela, dès le début du mouvement, son pied buta contre un caillou. Son sourire triomphant se transforma rapidement en expression perplexe tandis qu'elle chutait et s'écrasait contre le sol de tout son long en se mettant son bâton - heureusement avant qu'il ne se transforme - dans l’œil. En tombant, elle eut le temps d'entr'apercevoir la femme, qui était apparemment de sang elfique, son épée toujours à la main - elle n'avait même pas eu le temps de la lui arracher - avant que ses cheveux ne s'étalent sur sa tête, l'empêchant de voir quoi que ce soit. La honte.
Mais même si elle était affreusement maladroite, elle gardait ses réflexes. Il n'était plus question, bien sûr, de passer à l'offensive; elle ne pouvait plus compter sur un enchaînement foudroyant. Mais elle restait assez rapide pour se mettre hors de portée, et ce fut ce qu'elle fit. Son corps n'avait même pas fini de s'écraser qu'elle donna un puissant coup d'aile contre le sol, ce qui la propulsa en position debout, et, se retournant - après avoir vérifié d'un coup d’œil que le sol était égal - elle déploya sa lance, durcit ses ailes et se mit en position défensive. Puis elle souffla pour dégager une mèche qui lui tombait dans l’œil.

Bon. La contre-attaque était loupée. La guerrière ne semblait pas être novice, et il valait peut-être mieux ne pas mettre la barre trop haut pour son premier combat. Elle opta donc pour une solution moins drôle mais plus sûre : le dialogue. Même si rien ne l'obligeait à adopter un dialogue apaisant.

- Je me nomme Judith Aldëa ! s'écria-t-elle avec feu. Walkyrie et divinité guerrière ! Messagère des dieux sur le monde ! Protectrice de ceux qui ont leurs faveurs ! Et je veux débarrasser cet endroit des fléaux qui le corrompent !

Elle se redressa de toute sa taille et, d'un coup d'ailes puissant, elle s'envola, juste assez pour que ses pieds frôlent l'herbe. C'était un peu tard pour impressionner, après son premier fiasco, mais il fallait bien essayer.

- Et vous, dit-elle en pointant sa lance vers l'elfe, êtes-vous ennemie de la lumière ?

Elle appuya ses paroles de toute la chaleur qu'elle pouvait trouver, mais elle n'était pas tranquille. Elle n'était pas encore assez habituée à son corps pour l'utiliser de manière optimale, et elle n'était pas du tout sûre de pouvoir vaincre une guerrière expérimentée en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue10/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue20/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue36/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (36/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:25

Pour une fois d’humeur matinale, Bloem c'était levée spontanément sans que sa poupée favorite, Alice, n'aie le besoin de la lever. Il fallait dire que la jeune fille avait un travail et que ce n'est pas en faisant la grasse matinée tous les jours que les affaires allaient marcher. Seulement aujourd'hui c'était sa journée et de repos ! Enfin c'est aussi ce qu'elle se disait tous les matins. S'habillant en vitesse, et enfilant ses bottines, elle quitta son domicile sans que la moindre de ses tendres créations ne puisse l’arrêter. Alice avait bien tenté de la suivre, mais Bloem lui claqua la porte au visage, l'envoyant dans le sens inverse de la sortie. La petite poupée blonde se jura qu'elle allait passer un sacré savon à la grande dès l’instant qu'elle rentrerait à la maison...

A présent sortie de l’enceinte de Dolly Dream, observant ses alentours, la jeune Natch inspira l'air frais du matin. Hm oui ! Une belle journée s’annonçait ! Ou est ce qu’elle allait bien pouvoir se balader aujourd’hui ? Levant les yeux au ciel afin de contempler les éventuels nuages, un objet chutant du ciel au loin attira son attention, suivit d'un bruit sourd et tout aussi lointain... Bien, voici ce qui était digne de son intérêt ! Galopant droit vers les portes de la citée blanche, la jeune fille trottinait et bondissait d'un pied à l'autre avec entrain, ses chaussures claquant contre les chemins de pierre. Il se passait toujours des choses intéressantes a Sinastra, surtout le matin ! Elle se souvenait encore de son jour de naissance, qui lui paraissait si proche et pourtant si lointain... Enfin ! C'était bien la première fois qu'une météorite tombais du ciel ainsi, elle ne pouvait attendre de voir à quoi ressemblait l'astre céleste et de se l’approprier ! Mais pour ça il fallait arriver avant tout le monde.

Puis elle vit la lueur, cette entité lumineuse au niveau des portes... Voilà qui était encore plus intéressant qu'un vulgaire caillou de l'espace. Même depuis une certaine distance, il était impossible de ne pas remarquer ces énormes ailes à l'air si... Beau, blanc... Elle voulait les même sur ses poupées ! Alors qu'elle s’avançait pour approcher l'entité, Bloem se stoppa net quand elle s'excita sur place, que ce qu'il se passait donc ? Chute, propulsions, Bloem ne suivait pas trop ce qu'il se passait... Mais cela ne la rendait que plus curieuse, surtout quand elle put apercevoir une certaine personne aux cheveux d'argent que la jeune fille appréciait particulièrement ! Nathou ! Elle c'était fait une nouvelle amie ? Elle avait l'air maladroite...
A présent que la personne lumineuse lui faisait dos, et face à la semi-elfe, c'était l'occasion pour Bloem de frapper ! De manière figurer, elle se planta derrière l’entité qu'elle reconnut maintenant comme une grande femme ! Si belle... Un modèle parfait pour sûr !


-Nathou ! Ça fait trop longtemps ! Tu t’es fait une nouvelle amie ?

Une fois avoir fait part de sa présence, Bloem contourna la grande femme aux cheveux d'or pour aller se poster à côté de son amie. Et comme il est coutume avec Bloem, elle enlaça affectueusement son amie qu'elle n'avait pas vu depuis trop longtemps. Sans pour autant lâcher l'elfe, la fille d'un mètre et demi observa avec admiration la valkyrie.

-Moi c'est Bloem ! Contente de te rencontrer !

Les grands yeux violets de ladite Bloem luisaient face à la radiance de l'entité céleste. Si grande… Si belle, si forte… La poupée était admirative, et encore inconsciente de la situation qu’elle venait d’interrompre.

-Vous parliez d’un truc ? je n’ai pas écouté…

Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:32

Les deux femmes se jaugeaient en chiens de fusil. Judith essayait de trouver un moyen de vaincre cette elfe patibulaire, mais aucun ne lui semblait sûr. Cependant, avant que l'une des deux ait pu esquisser un geste, un frisson parcourut l'échine de la Walkyrie, présageant d'un danger - mais pas n'importe lequel. Judith avait appris à reconnaître les différents signes d'un danger s'approchant, et elle savait ce que celui-ci voulait dire - son halo virant à l'argenté, ce frisson caractéristique et ce goût amer dans la bouche... un grand pouvoir chaotique approchait.

Décidément, cette première journée sur terre commençait bien mal. Une elfe guerrière agressive puis un nécromancien maléfique...  elle n'était pas de taille à affronter les deux. Elle ne pouvait faire face au nouveau danger sans risquer de donner une ouverture d'attaque à la guerrière, aussi la seule solution était le repli. Un envol soudain et puissant, qui ne leur laisserait pas le temps de la toucher... Ce n'était pas du tout une solution qu'elle appréciait, mais il semblait qu'elle n'avait guère d'autre choix. Au moins savait-elle que cette cité était la bonne où exercer ses dons de protectrice : il lui faudrait revenir s'occuper du maléficien.

Mais alors qu'elle allait prendre son envol, une voix résonna.


-Nathou ! Ça fait trop longtemps ! Tu t’es fait une nouvelle amie ?

Judith en resta bouche bée. Au sens figuré : son instinct de combattante avait pris le dessus, et son esprit restait concentré sur les menaces. Elle se contenta de ciller. Mais la voix... la voix provenait du centre de la menace chaotique. Et c'était celle d'une jeune femme, à l'enthousiasme aussi juvénile qu'une enfant ! Ça ne collait pas du tout avec l'image du vieux nécromancien fou qu'elle s'était construite. Et, satisfaisant sa curiosité, la propriétaire de la voix et de l'aura chaotique entra dans son champ de vision.

C'était encore plus incroyable que ce qu'elle pensait. Il s'agissait bien d'une jeune femme, voir d'une jeune fille. Sa peau était d'un  blanc de porcelaine et ses cheveux semblables à ceux de la Walkyrie, à laquelle elle arrivait à peu près à la poitrine ; elle arborait des vêtements plutôt sombres qui tranchaient avec sa peau pâle et ses yeux brillants étaient d'une surprenante et magnifique couleur d'améthyste. On aurait pu s'attendre à un vampire ou une créature de la nuit si ce n'étaient son air enfantin et réjoui, la voix guillerette qu'elle avait fait retentir plus tôt et la manière dont elle étreignit l'elfe. Elle avait dans le regard une sorte d'étonnement... fascination... admiration ?

Mais qu'était cette créature ?

Judith était à deux doigts de projeter sa lance dans l'espoir d'éventrer cette menace terrifiante de par son aspect innocent. Mais elle se retint au dernier moment, pour deux raisons : s'il s'agissait réellement d'un être maléfique, il se pouvait qu'elle se prive de sa seule arme ; et il se pouvait également qu'elle ne soit que ce qu'elle semblait être, à savoir une fille curieuse et inconsciente du danger. L'aura de ténèbres pouvait s'expliquer par une malédiction puissante... il fallait s'en assurer.

- Mais qu'est-tu donc, jeune femme ? demanda-t-elle tout en gardant un œil prudent sur l'elfe.

Sa voix n'était ni craintive, ni agressive. Seules y perçaient la curiosité et une légère méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:55

Les événements avaient pris une tournure pour le moins inattendue. La jeune fille sur qui Nathanaëlle pointait son épée avait semblé amorcer un mouvement, trébucher, se rétablir et s'éloigner avant de s'envoler, et comme si cela ne suffisait pas, Bloem avait surgi de nulle part et serrait à présent la semi-elfe dans ses bras.

Celle-ci mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Une fois qu'elle eût compris la situation, elle se décida à agir. Posant une main sur l'épaule de la poupée comme pour lui rendre son étreinte, la guerrière la fit pivoter afin de faire barrière entre elle et la fille inconnue. Cet être ailé ne semblait pas hostile à proprement parler ; dangereuse, oui, du fait de son évident potentiel guerrier, mais pas hostile. Du moins, pas dans l'immédiat.

Nathanaëlle fit donc le même choix que Judith : celui du dialogue. Certes, la walkyrie ne semblait pas leur vouloir du mal, cependant ses motivations n'étaient pas très claires au yeux de la semi-elfe et elle entendait le lui faire comprendre. Là d'où la nouvelle venait les gens pouvaient peut-être se proclamer "sauveurs" et terroriser à ce titre le premier passant venu mais à Sinastra, ce n'était pas dans les coutumes.


- ... Elle se nomme Bloem, et moi Nathanaëlle. Je ne sais d'où vous venez mais ici, à Sinastra, nous ne confions pas la lutte contre les "fléaux" aux nouveaux venus. Nous avons une garde chargée de cette tâche qui, ma foi, s'en sort très bien. Quant aux dieux dont vous parlez, je suis presque certaine qu'il y a dans cette cité autant de divinités que d'habitants.

Sur ces mots qu'elle voulait fermes mais neutres, assez neutres pour faire comprendre à Judith qu'elle ne tentait pas de l'offenser mais assez ferme pour lui signifier clairement quel était le rapport de force, Nathanaëlle sortit son épée, assez lentement pour que ce geste ne puisse être pris pour une attaque, et la brandit devant elle. Elle se concentra sans effort apparent et bientôt, la lame s'illumina. Ce phénomène était étrange à regarder, c'était comme si les rayons du soleil sortaient de leur axe pour converger vers l'arme, lui octroyant une force et une splendeur à nulle autres pareilles.
Du ton égal et quelque peu indifférent qui était parfois le sien, la guerrière commenta son action :


- ... La lumière ne semble pas me considérer comme son ennemie, au contraire. ... Mais qu'en est-il de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloem Natch

Bloem Natch

Age : 25

Messages : 84


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue10/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue20/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue36/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (36/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:01

Une fois Nathanaëlle dans ses bras et l'excitation passée, Bloem se calma un peu: L'ambiance entre Nath' et la femme ailée n'était pas celle qu'elle pensait et espérait, ce n'était pas tellement deux amies qui discutaient, ni même deux inconnues qui entamaient une conversation des plus basiques... C'était tendu par ici : Les armes dégainée en était un bel indicateur.
Sans pour autant perdre son sourire, la poupée jeta un regard a son amie semi-elfique lorsque celle-ci la positionna comme pour la protéger ; Si la Walkyrie avait laissé Bloem admirative devant tant de splendeur, Nathanaëlle était vraiment quelqu'un qu'elle chérissait, quelqu'un qu'elle avait connu toute sa vie, ainsi, comme pour ne pas être une gêne, la jeune fille aux yeux violet fit un pas en arrière, observant les deux autres personnes ici présentes.

Le regard de l'elfe et de la marionnettiste étaient tous deux rivé sur l'inconnue qui elle semblait jauger l'être chaotique du regard. Cela amusa la poupée grandement, se demandant bien ce que cette inconnue pouvait penser, pourquoi la regarder elle qui n'était pas armée ? L'elfe parlais, et le mots "fléaux" capta son attention : Des fléaux a Sinastra ? Difficile à imaginer, après, cette ville était toujours pleine de surprises, et la poupée était certaine d'avoir encore beaucoup à voir, apprendre, et découvrir.
Le ton employé aussi bien par Nathanaëlle que la grande guerrière céleste était d'un sérieux bien trop accablant pour la fabricante de poupées... Sa venue à Sinastra c'était si bien passé ! Qu'avais bien pu faire la lancière pour que la semi-elfe la tienne ainsi en respect ?

Puis, l'attention de la jeune fille furent immédiatement capté par l'épée... La lame... La lame brillait ! Bloem restait scotchée ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie ; Était-ce nouveau ? Ou avait-elle toujours su faire ça ? Blo' ne savais franchement plus, mais la splendeur du tout fascinait au plus haut point la poupée qui ne poussa qu'une expiration admirative. Elle aurait tellement aimé s'approcher et observer de près l'arme, quitte à voir des étoiles à force de fixer un objet si brillant... Mais bon, Nath lui avait bien fait comprendre de rester en "sécurité" derrière, alors Bloem fit un effort et resta sur place. Il n'y avait bien qu'envers ses meilleures amies qu'elle était aussi obéissante.
Entre l'épée de lumière et les grandes ailes de la walkyrie, la voilà qui ne sentait nulle ! Elle ne brillait pas elle ! La lumière ce n’était pas son truc.
Tout en réfléchissant à comment impressionner son amie, le moment était tout de même mal choisi... Nath ne s'adressait même pas à elle ! Puis qui sais comment réagirait la femme ailée devant une de ses créations ?


-Moi aussi je sais faire des truc cool..." Marmonnait la jeune qui était a deux doigts d'invoquer une de ses créations par simple caprice. Il restait a savoir qu'elle œuvre pourrait le plus les impressionner... Être chaotique auprès de deux être de lumière, la magie manifestée par la poupée contrastait cruellement avec celle de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:29

- ... Elle se nomme Bloem, et moi Nathanaëlle.

Dans un coin de sa tête, Judith nota les noms. Ils n'étaient pas si différents de ceux qu'elle pouvait entendre là-haut...

Je ne sais d'où vous venez, continua la guerrière, mais ici, à Sinastra, nous ne confions pas la lutte contre les "fléaux" aux nouveaux venus. Nous avons une garde chargée de cette tâche qui, ma foi, s'en sort très bien.

Mmmh. Elle ne doutait pas que les gardes de la cité fassent bien leur travail ; cependant ce dont elle doutait plus c'était de l'absence de menaces chaotiques. Et si elle se trompait, elle s'en irait après une visite de la cité pour trouver un meilleur endroit où exercer ses talents. Quant aux dieux dont vous parlez, je suis presque certaine qu'il y a dans cette cité autant de divinités que d'habitants.

Ça, elle n'en doutait pas. On l'avait prévenue, en cours de sociologie, que les cultes étaient aussi nombreux que les arbres d'une forêt ; cependant cela n'enlevait rien, à ses yeux, à l'autorité des dieux de son pays natal. Puis ces questions théologiques s'effacèrent de son esprit comme la guerrière tirait à nouveau son épée, bien que le geste fût trop lent et prudent pour présager une attaque. Et lorsque la lumière commença à danser sur la lame, Judith eut un sourire. Cette femme, qu'elle soit une bonne ou une mauvaise personne, maîtrisait la magie de la lumière, et cela la rendait tout de suite bien plus sympathique à ses yeux.

- ... La lumière ne semble pas me considérer comme son ennemie, au contraire. ... Mais qu'en est-il de vous ?

Judith s'insurgea intérieurement, avant de se dire que la remarque était légitime. Elle avait pensé que tous la reconnaîtraient pour ce qu'elle était, mais les walkyries n'étaient pas nombreuses sur Terre. Il lui fallait prouver ses dires.

Jusque là elle s'était tenue en position défensive, un pied derrière l'autre, sa lance en avant. Lentement, elle se redressa et abaissa sa lance, tout en gardant tous ses sens en alerte. Elle entendit alors l'étrange fille marmonner, les yeux fixés sur la lame de Nathanaëlle, et dans ce murmure innocent ne se trouvait aucune malice. Judith se tourna vers elle et un léger sourire réchauffa son visage austère.

Puis, d'un coup de ses ailes, Judith s'éleva de quelques centimètres et projeta sa lance en l'air, et lorsqu'elle la rattrapa elle s'était transformée en un bâton doré. Elle appela à elle la magie de la lumière, et le bâton se mit à luire du même éclat que l'épée de la guerrière. Puis peu à peu ce fut la peau de la walkyrie qui s'illumina de l'intérieur, toujours plus, jusqu'à ce qu'elle en devienne aveuglante ; et à ce moment-là elle redevint normale.

- C'est la lumière qui m'a créée, dit-elle tandis qu'elle redescendait sur le sol. Elle considéra la guerrière, puis reprit doucement. Je ne prétends pas supplanter vos gardes. Cependant, on m'a confié une mission, et j'entends bien l'accomplir... ici ou ailleurs.

En signe de paix, elle remit son bâton dans son dos. Elle était suffisamment éloignée de Nathanaëlle pour pouvoir réagir en cas d'attaque soudaine.

- Je crois que nous sommes parties sur de mauvaises bases... je ne cherche qu'à rendre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:41

Nathanaëlle regarda Judith effectuer son tour avec son bâton d'un œil sceptique. Certes, ce n'était pas à la portée du premier venu, mais il en fallait plus pour impressionner l'elfe. Le coup de la peau qui semblait s'illuminer de l'intérieur, en revanche, c'était ... très étrange, et un brin effrayant.

- Je ne prétends pas supplanter vos gardes. Cependant, on m'a confié une mission, et j'entends bien l'accomplir... ici ou ailleurs.

La guerrière ne releva pas. La nouvelle arrivante, si elle décidait de demeurer quelques temps dans la cité, se rendrait vite compte de l'état des choses par elle-même. C'était un fait, la criminalité à Sinastra était particulièrement faible. Bien sûr, il y avait toujours des personnes malintentionnées pour trouver le moyen de commettre des larcins, mais en règle générale la garde ne mettait pas longtemps à leur mettre la main dessus.


- Je crois que nous sommes parties sur de mauvaises bases... je ne cherche qu'à rendre justice.

Judith avait rangé son bâton, et elle semblait sincère. Nathanaëlle ne savait trop que dire, tant l'attitude de la jeune fille qui lui faisait face la mettait mal à l'aise. Rendre justice était une bien vaste tâche, et ce n'était certainement pas la première que les gens cherchaient habituellement à accomplir en arrivant dans une cité. En général, ils commençaient par se présenter, visiter la ville, rencontrer du monde, conter l'histoire de leur vie ou du moins ce qui les avait menés jusque là, en ensuite seulement ils s'enquéraient de savoir de quelle manière ils pouvaient se rendre utiles. La walkyrie, elle, avait à peine annoncé qui elle était qu'elle cherchait déjà à s'improviser sauveuse de la cité. C'était ce qui s'appelait brûler les étapes ...

Que ses intentions soient sincères ou qu'elles soient la preuve d'une ambition démesurée, cela ne plaisait pas à la semi-elfe. La notion de sauvetage, tout comme celle de danger, était très subjective. Qui pouvait dire si Judith ne verrait pas des dangers là où il n'y en avait pas ? Les divergences de point de vue, d'opinion, de culture pouvaient parfois avoir des effets dévastateurs.


- ... En effet. Recommençons, mais en faisant les choses dans l'ordre cette fois. Nous n'aurons qu'à nous présenter, puis je vous souhaiterai la bienvenue à Sinastra et vous inviterai à manger morceau avec moi à la Taverne, où vous me raconterez qui vous êtes, d'où vous venez et ce que vous cherchez ici. C'est en général comme cela que les choses se produisent. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:10

La guerrière ne semblait qu'à moitié convaincue par son numéro, mais au moins avait-elle adopté une position un peu moins agressive. L'instinct de Judith, dix fois plus fiable que celui d'un humain, lui glissait que ni l'elfe ni la fille étrange n'étaient malveillantes.

- ... En effet. Recommençons, mais en faisant les choses dans l'ordre cette fois. Nous n'aurons qu'à nous présenter, puis je vous souhaiterai la bienvenue à Sinastra et vous inviterai à manger morceau avec moi à la Taverne, où vous me raconterez qui vous êtes, d'où vous venez et ce que vous cherchez ici. C'est en général comme cela que les choses se produisent. Cela vous convient-il ?

Judith hocha la tête avec un sourire. Sinastra ? Comme cela sonnait bien ! C'était donc le nom de la ville ? A moins que ce ne soit celui du pays... Il faudrait s'en assurer par la suite.

- Cela me semble parfait ! répondit-elle, son sourire toujours accroché à ses lèvres. Elle s'approcha, claqua les talons et s'inclina presque à 90°, bien droite, un bras dans le dos et l'autre plaqué contre sa poitrine. Présenter sa nuque à un ennemi potentiel était pour le moins risqué, son instinct n'étant pas infaillible, mais il fallait bien prendre des risques de temps en temps. Je me nomme Judith Aldëa, sur cette Terre en tout cas. Je suis envoyée des dieux, pour exécuter les missions qu'ils jugeront bon de me confier. J'ai pu choquer votre culture en arrivant (ce qui expliquerait la réaction tout sauf accueillante de la guerrière), mais croyez bien que ce n'était pas volontaire. Puis, incapable de rester stoïque, elle abandonna sa posture militaire, ouvrit les mains et jeta un regard émerveillé autour d'elle. Voyez-vous, c'est mon premier jour sur Terre. Et tout me semble si... vivant ! et si réel !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:20

Nathanaëlle était quelque peu déconcertée. Elle ne savait pas comment interpréter le comportement de la nouvelle venue, ni comment réagir en retour. Le salut guindé, quasi-militaire, que lui avait adressé Judith avait encore accru ce sentiment de gêne. Il y avait à Sinastra toutes sortes de personnes, de tous horizons, de toutes cultures, et plusieurs déjà avaient salué la semi-elfe d'une manière qui lui avait semblé étrange. Certains lui avaient serré la main, d'autres l'avaient prise dans leurs bras ... il y avait même eu une jeune femme qui lui avait offert des œufs. Mais des saluts comme celui de la walkyrie, elle n'en avait vu que dans les rangs des soldats. Et cela ne lui rappelait pas que de bons souvenirs.

La jeune inconnue abandonna finalement sa posture guindée pour adopter celle, plus ouverte, d'une enfant émerveillée. Nathanaëlle, qui n'avait jamais entendu parler des walkyries, se demanda quel âge avait Judith.


-Voyez-vous, c'est mon premier jour sur Terre. Et tout me semble si... vivant ! et si réel !


... Son premier jour ? Allait-elle affirmer, comme Bloem, qu'elle était née le jour même ? Et qu'était donc cette "Terre" dont elle parlait ? L'elfe associait à ce mot un élément, complémentaire au feu et à l'eau, mais la nouvelle venue semblait en parler comme d'un lieu. Voilà qui était étrange ...

Nathanaëlle tint parole. Judith avait fait l'effort de se présenter "dans les règles", aussi était-ce au tour de la guerrière de remplir sa part du marché.


- ... Je vous souhaite la bienvenue à Sinastra, Judith Aldëa. Je me nomme Nathanaëlle d'Aymery, et je serais heureuse de vous guider dans vos premiers pas en notre belle cité. Que diriez-vous de m'accompagner à la Taverne ? Nous pourrions nous y désaltérer pendant que vous nous raconterez votre histoire.

La semi-elfe hésita avant de poursuivre.

- ... Mais avant cela, dites-moi ... qu'elle est cette chose que vous appelez "Terre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:02

- ... Je vous souhaite la bienvenue à Sinastra, Judith Aldëa. Je me nomme Nathanaëlle d'Aymery, et je serais heureuse de vous guider dans vos premiers pas en notre belle cité. Que diriez-vous de m'accompagner à la Taverne ? Nous pourrions nous y désaltérer pendant que vous nous raconterez votre histoire.

Une taverne ? Quelle drôle d'idée... Si mes souvenirs sont bons c'est cet endroit où certaines femmes vendent leurs faveurs à... oh. Minute. Ah oui, taverne !

Heureusement, elle n'avait pas dit tout cela à voix haute. Elle avait dû avoir l'air troublée... ce qui, d'ailleurs était aussi le cas de la guerrière.

- ... Mais avant cela, dites-moi ... qu'elle est cette chose que vous appelez "Terre" ?

...

Judith, de nouveau, se frotta à l'incompréhension. Le dialogue avec les terrestres était bien moins simple qu'elle n'aurait cru... Quel était le problème ? Tout le monde savait ce qu'était la Terre, non ?

- Mais la Terre, c'est... enfin, c'est là que nous sommes !
Enfin, j'espère ! ajouta-t-elle en son for intérieur. Elle commençait à en douter. Puis soudainement, la lumière se fit, et Judith se fit l'effet d'une idiote. Evidemment, pour quelqu'un qui ne connaissait que cela, la notion de Terre n'avait pas lieu d'être... Enfin, je veux dire, c'est cet endroit où nous sommes, par opposition au Valhalla, la demeure des dieux, là d'où je viens. Je suis passé par le ciel, là-haut, dit-elle en montrant le haut avec son bras - ne sachant plus trop si les terrestres étaient censés savoir où se trouvait le ciel - ce matin. Voyez-vous, j'ai juste fini mon entraînement et j'ai été choisie... mais peut-être serait-il plus agréable de continuer cette conversation à la maison cl... euh... l'endroit que vous avez suggéré ?

Elle commençait enfin à se détendre. La guerrière semblait avoir rengainé sa méfiance et laissé la curiosité se montrer, ce qui était une nette amélioration. De plus, elle avait hâte de découvrir cette ville et tout ce qui s'y trouvait. Qui sait, peut-être cette rencontre lui serait, finalement, une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:26

Nathanaëlle eut la décence de ne pas relever le trouble de son interlocutrice. Toutes deux s'étaient mises d'accord pour repartir sur de bonnes bases, et une entorse aux bonnes manières aurait sûrement jeté un froid.

- Mais la Terre, c'est... enfin, c'est là que nous sommes !


La semi-elfe se demanda un instant si elle avait affaire à une demeurée. Elle avait informé la nouvelle venue qu'elle se trouvait à Sinastra quelques minutes à peine auparavant, et voilà qu'elle soutenait que la cité s'appelait "Terre" !

- Enfin, je veux dire, c'est cet endroit où nous sommes, par opposition au Valhalla, la demeure des dieux, là d'où je viens. Je suis passée par le ciel, là-haut, ce matin.

... Le ciel ? De mieux en mieux. La guerrière savait d'expérience, pour être tombé de très haut lorsqu'elle était enfant, que le ciel n'avait rien d'une porte. Ce n'était qu'un grand vide habillé de nuages. Enfin quoi, personne ne "passait" par le ciel ! Même les oiseaux, qui eux aussi avaient des ailes, ne faisaient que le parcourir horizontalement ...

Prise d'un doute (après tout, Judith n'avait apparemment pas de raison de mentir), la jeune fille leva les yeux. Le ciel au-dessus de la cité paraissait immaculé, comme souvent en cette saison. Nulle ombre, nulle silhouette ne laissait deviner l'existence de cette cité, ce "Valhalla", au-dessus de leurs têtes. À moins que cet endroit ne se situe au-dessus même du ciel ? Balivernes. Le ciel, comme la mer, était la limite du monde. Il n'y avait rien au-delà. Rien de palpable, en tout cas.



- Voyez-vous, j'ai juste fini mon entraînement et j'ai été choisie... mais peut-être serait-il plus agréable de continuer cette conversation à la maison cl... euh... l'endroit que vous avez suggéré ?


Nathanaëlle fut soulagée par cette précision. Judith parlait d'en entraînement, elles pouvaient trouver à une terrain d'entente. La semi-elfe elle-même avait suivi un entraînement militaire, à moindre échelle bien sûr étant donné qu'elle n'était encore qu'une toute jeune fille à cette époque. Toujours était-il que cela ferait un bon sujet de conversation, meilleur en tout cas qu'un débat sur l'existence ou non d'un monde au-dessus des nuages.

La guerrière ignorait ce que Judith avait voulu dire par "maison cl...", mais elle semblait visiblement n'être pas sûre de ce qu'était une taverne. En un sens, cela rassura Nathanaëlle : elle n'était pas la seule que ce choc des cultures laissait perplexe.

Elle se mit donc en route, après avoir acquiescé en réponse à la question de la valkyrie, vers les bas-quartiers où se trouvait la taverne. Elle se rappela au dernier moment que la nouvelle venue et elle n'étaient pas seules à discuter devant les portes, et elle se mit à chercher Bloem du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:40

La Walkyrie s'apprêtait à suivre l'elfe lorsque cette dernière s'interrompit dans son élan, regardant autour d'elle. Elle semblait chercher quelqu'un... sûrement la petite fille étrange, à l'aura maléfique mais aux manières si aimables. Judith joignit ses regards aux siens, mais la fillette n'était visible nulle part... S'était-elle perdue dans la foule ? Avait-elle vu quelqu'un qui l'intéressait plus ?
Quoi qu'il en soit, Judith voulait aller dans cette taverne, voir d'autres êtres humains et créatures intelligentes, boire et manger (depuis le temps qu'elle attendait ça !)... en bref, elle voulait vivre une vie terrestre.


- J'ai bien l'impression que nous avons perdu notre troisième compagne, dit-elle d'un ton guilleret. Quitter discrètement une conversation était peut-être une coutume de la ville, et Judith ne voulait pas choquer encore plus la guerrière. Nous y allons ?

Emportée par son enthousiasme et son impatience, elle n'attendit pas de réponse et s'engouffra d'un pas assuré rapide dans les rues de la cité blanche.

Combien de détails y avait-il à voir ! Combien d'odeurs à humer ! Combien de bruits à entendre ! de sensations à ressentir ! de merveilles, à gauche, à droite, au-dessus, devant et derrière elle ! Des gens qui parlaient, riaient, couraient, grommelaient, dansaient, criaient... Une ville. Une ville !
Elle avait l'impression que son cerveau tournait en surrégime. Tant d'informations l'assaillaient de toutes parts !

C'est pour cela qu'elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle n'avait pas la moindre idée de là où elle allait. Elle pila net, sans faire attention aux badauds qui fixaient, incrédules, ses ailes blanche et sa lance argentée, dans le but de demander à Nathanaëlle de la guider.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:16

- J'ai bien l'impression que nous avons perdu notre troisième compagne.

Bloem semblait en effet s'être volatilisée. Nathanaëlle ne se faisait pas trop de souci pour elle ; la poupée connaissait la cité comme sa poche et était bien plus débrouillarde qu'elle le laissait à penser, elle l'avait prouvé plusieurs fois. Et puis, puisqu'elle avait suivi une partie au moins de la discussion entre Judith et la semi-elfe, elle devait savoir que toutes deux allaient prendre le chemin de la taverne. Elle les y rejoindrait si le cœur lui en disait.

- ... Il semblerait, oui. Mais elle saura nous rejoindre si elle le veut.

Nath regarda la walkyrie partir d'un pas décidé dans une ruelle visiblement choisie au hasard, et qui n'était donc pas la bonne pour se rendre à la taverne. Son enthousiasme faisait plaisir à voir, mais elle devrait apprendre à modérer ses ardeurs si elle désirait éviter de s'attirer des ennuis dans la Cité blanche. Ici comme ailleurs, toutes les rues n'étaient pas bonnes à parcourir seule, ni toutes les personnes à aborder ...
Mais Judith saurait se défendre en cas de problème, la semi-elfe n'avait aucun doute à ce sujet. Simplement, elle espérait que la nouvelle venue saurait éviter les problèmes pour ne pas avoir à en arriver là, car cela compliquerait significativement son intégration parmi les sinastriens ...


Nathanaëlle attendit que la walkyrie se rende compte qu'elle ne savait pas où elle allait, ce qui ne tarda pas à se produire. Lorsque Judith pila net, la guerrière la rejoignit et l'invita d'un geste à la suivre. Elles rebroussèrent chemin sur quelques mètres avant de s'engouffrer dans une autre rue, plus large, qui déboucha sur une petite place. Là, un bâtiment à la façade avenante se dressait et d'alléchantes effluves s'en dégageaient.
La semi-elfe se réjouissait à l'idée du bon repas qui l'attendait ici, quand une pensée la frappa ...


- ... Euh, Judith ? Que mangez-vous ? Le tavernier a toutes sortes de choses, vu la diversité des sinastriens, mais votre culture semble tellement ... éloignée de la nôtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:36

Judith suivit Nathanaëlle avec soulagement. Soulagement, parce qu'elle avait eu peur que la guerrière lui garde rancune de leur rencontre - mais heureusement elle ne semblait pas être grognon ou rancunière, et surtout elle semblait avoir compris que Judith avait encore du mal à se faire à ce nouveau monde.

Elle devait en permanence se remémorer qu'il était impoli de fixer les gens, parce qu'elle trouvait fascinant toutes les personnes et les créatures qu'elle croisait. Enfin, on lui avait dit que c'était impoli, et pourtant de nombreux passants la fixaient... Il lui vint soudainement à l'esprit que c'était peut-être à cause de ses ailes. Elle n'avait pour l'instant croisé personne qui en ait, et peut-être vaudrait-il mieux qu'elle essaye de se fondre dans la masse ? Ses vêtements - une longue tunique bleue ciel et argent fendue sur les jambes pour une meilleure liberté de mouvement - ne tranchaient pas trop avec la population locale, de son point de vue en tout cas. Et pour le premier problème, elle savait quoi faire.
Son bâton d'or était attaché dans son dos. Levant la main, elle en saisit le bout et fit appel à la magie céleste. La lumière ondula sur ses ailes, comme à travers de l'eau, puis elles disparurent: la lumière les contournait pour que personne ne puisse les voir. Judith était assez fière de ce tour, qu'elle avait appris là-haut, et même si elle n'arrivait pas à faire disparaître son corps en entier cela lui avait rendu de nombreux services.

Cependant, Nathanaëlle s'était avancée; Judith la rattrapa, en prenant garde de ne bousculer personne - ou le moins possible. En quelques enjambées de ses longues guiboles elle se retrouva à côté de la jeune femme, dans un espace plus large entre les maisons, à contempler le mur de l'une de ces dernières. Maintenant que ses ailes étaient invisibles, des gens la bousculaient sans le faire exprès - et sans comprendre ce qui leur arrivait - mais les arômes que dégeaient la porte et les fenêtres étaient si exquises qu'elle n'y fit même pas attention. Elle avait hâte de manger, elle voulait essayer depuis si longtemps ! Elle attendit que Nathanaëlle entre, mais celle-ci se retourna vers la walkyrie.


- ... Euh, Judith ? Que mangez-vous ? Le tavernier a toutes sortes de choses, vu la diversité des sinastriens, mais votre culture semble tellement ... éloignée de la nôtre ...

Oui, Judith n'avait pas été très bonne infiltrée jusque-là... elle devrait se montrer plus prudente à l'avenir. Elle avait tablé sur une transparence totale, mais apparemment cela engendrait trop de quiproquos. Après tout, elle pouvait très bien dire la vérité et la déguiser.
Son premier réflèxe aurait été de répondre :
eh bien jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien mangé, mais il lui sembla que ça ne serait pas judicieux.

- Eh bien, vous avez raison, je suis un peu dépaysée... Je viens de loin. Pour ce qui est de la nourriture, ce que votre tavernier sert de plus basique sera parfait. Je veux découvrir votre ville, et ce qu'elle a à offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:36

- Eh bien, vous avez raison, je suis un peu dépaysée...

Le dépaysement n'était pas inconnu à la jeune elfe. Elle aussi, des années auparavant, avait quitté son pays en quête d'un meilleur endroit où s'établir. Après bien des pérégrinations, elle était arrivée devant les murs imposants de la cité blanche. Quelle n'avait pas été sa surprise alors de découvrir cette ville étrange, aux habitants aussi nombreux que différents, aux mœurs changeantes et au patchwork de coutumes venant de tous les coins du monde ... Elle avait croisé ici des mages et des humains, des nains, des elfes, des droukans, un rêvé et un homme-fauve, un ange, des démons, une sirène et des garous, des vampires, ... Parmi ces espèces, beaucoup lui étaient inconnues. Elle avait appris, petit à petit, à les connaître et les apprécier, à retenir les us et coutumes de chaque peuple, le nom de chacun. Si aujourd'hui tout cela lui paraissait naturel, elle se souvenait sans mal de cette impression étrange qu'elle avait ressentie à son arrivée, cette sensation d'être en décalage avec tout ce qui l'entourait. Elle s'était demandée alors si la cité blanche était vraiment un bon endroit pour elle, si un jour elle parviendrait à se sentir chez elle dans une cité aussi étrange.

Elle avait toutefois choisi de rester, et chaque jour qui passait elle se félicitait d'avoir pris cette décision. Sinastra était la cité de tous les possibles, et la vie ici ne manquait jamais de la surprendre.


- Je viens de loin. Pour ce qui est de la nourriture, ce que votre tavernier sert de plus basique sera parfait. Je veux découvrir votre ville, et ce qu'elle a à offrir !

"De plus basique" ? Compte tenu de la diversité des peuples présents à Sinastra, et de l'absence de prédominance de l'un ou de l'autre, Nathanaëlle doutait qu'un plat ou un autre puisse être qualifié de "basique" ici. Prosper avait tout ce qu'on lui demandait, en règle générale, et elle n'avait jamais entendu dire qu'un client avait quitté la taverne sans être satisfait de ce qu'on lui avait servi.
Judith ne dérogerait probablement pas à la règle ; Prosper énumérerait les possibilités, et elle choisirait ce qui lui ferait le plus envie.

Oui, ils feraient ainsi. Rassurée, la semi-elfe se décida à pousser la porte de la taverne. Aussitôt le brouhaha des conversations l'accueillit, doublé des bruits divers émanant de la cuisine. Comme souvent à cette heure de la journée, les lieux étaient très fréquentés. La guerrière guida sa comparse jusqu'au comptoir, en espérant que le bruit et l'ambiance pour le moins ... animée des lieux ne la dérangeraient pas. À son arrivée, l'elfe avait trouvé cet endroit trop rempli, trop peuplé, trop vivant. À présent elle avait appris à aimer l'anonymat relatif que lui offrait cette foule dense. Ici nul ne prêtait attention à ses voisins, chacun étant trop occupé à manger, boire, parler, parier, bref à vaquer à ses occupations.

Nathanaëlle commanda un assortiment de légumes, et fit signe à Judith de demander ce qui lui plairait.


- ... Prenez ce que vous voulez, je vous invite.

[hideedit]


Dernière édition par Nathanaëlle le Sam 13 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:08

- ... Prenez ce que vous voulez, je vous invite.

Ah. Que voulait-elle ? Excellente question. Elle regarda rapidement autour d'elle. Paysans, artisants, commerçants ; humains, elfes, nains ; il y avait là un grand nombre de personnes différentes. Cela serait-il bizarre de dire qu'elle n'avait jamais mangé jusque-là ? Devait-elle demander conseil à la guerrière ?

Regardant la salle en attendant qu'une réponse lui arrive, elle croisa le regard d'un homme accoudé au bar, étrangement vêtu, à la tête presque entièrement entourée d'un long tissu couleur de cendre. Bien qu'elle ne puisse les voir, Judith sentait les yeux de l'homme rivés sur les siens, sans en bouger. Un courant électrique courut le long de son échine ; son sourire disparut, et elle se redressa.
Elle n'aimait pas cet homme. Elle sentait émanner de lui une malveillance sourde, une obscurité sournoise - le poids d'un grand nombre de mauvais actes empoisonnant une conscience réduite au silence. Elle poussa son pouvoir vers cet homme, essayant de sonder son aura, mais à ce moment-là quelqu'un émit un bruit de gorge à côté d'elle. Se retournant brusquement elle avisa un homme bien en chair, le nez légèrement rougi, la regardant d'un air préoccupé. Elle réalisa qu'il s'agissait du patron de l'endroit, et que vu le monde qu'il y avait dans son établissement il devait avoir peu de temps à consacrer aux étrangères qui s'engageaient dans d'obscurs duels de regards avec ses clients.
Elle jeta un regard subreptice vers le comptoire, mais l'homme avait disparu. Elle sentit grandire la frustration, mais il n'aurait pas de toute façon été judicieux d'engager un combat en un endroit aussi bondé. Ravalant son envie d'en découdre, elle raccrocha tant bien que mal son sourire.


- Pardonnez-moi, je suis distraite. Euh... que me proposez-vous ?

Le tavernier toussota, visiblement mal à l'aise, avant de commencer à énumérer une liste de mots qui ne disaient rien à Judith. Elle repéra quelques éléments qu'elle avait appris - pomme de terre, steak - mais la plupart étaient des noms de plats et non d'aliments, qu'elle ne connaissait pas.

- Merci, celui-ci ira très bien, interrompit-elle le tavernier avec un geste de la main, en lui souriant. Il n'émanait de cet homme-là aucune malveillance, ça c'était sûr. Le, euh... pot-au-feu truc.

L'homme sombre lui avait rappellé une chose : qu'ici-bas, tout n'était pas rose. Il y avait des personnes mal intentionnées, ou d'autres sans mauvaises pensées mais dont les actions pouvaient engendrer le mal. Elle préférait donc, tant qu'elle ne connaîtrait pas bien la guerrière, rester discrète sur elle-même.

Quelqu'un la bouscula, sans faire exprès sûrement - ses ailes prenaient une certaine place - et elle avisa des tables un peu plus éloignées du flux de circulation des clients.


- Est-il possible d'aller s'asseoir là-bas ? demanda-t-elle à Nathanaëlle tandis que le tavernier s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle

Age : 25

Féminin

Emploi : Journaliste

Messages : 426


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue40/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (40/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue17/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (17/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue45/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (45/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:49

Si Nathanaëlle s'aperçut de l'attitude étrange de Judith, elle n'en laissa rien paraître. Absorbée dans la lecture de l'écriteau derrière le comptoir, qui listait les boissons disponibles, elle ne sentit pas l'hostilité de l'homme accoudé à quelques pas d'elles.

Elle se fit la réflexion que la nouvelle venue était étrangement tête-en-l'air, et que cela ne cadrait pas avec son profil de guerrière, mais après tout la semi-elfe ne la connaissait que depuis une heure à peine, peut-être l'avait-elle mal cernée.

Le serveur récita une longue liste de plats, tous plus exotiques et complexes les uns que les autres, et Judith ne semblait en connaître aucun. Ce n'était pas étonnant, l'elfe elle-même à son arrivée avait été persuadée que "saucisson" était le nom d'une arme de jet ...
La nouvelle arrivante commanda avec hésitation un "pot-au-feu-truc", et le serveur partit en direction des cuisines, avec l'air fatigué de ceux qui ont vu trop de clients indécis dans une même journée. La semi-elfe le rattrapa avant qu'il ne franchisse la porte qui masquait les cuisines aux yeux des clients, et ajouta à sa commande un verre de vin rouge d'une cuvée ancienne.

Elle retourna ensuite aux côtés de Judith, et celle-ci lui désigna une table à l'écart, dans un coin discret et calme. Le choix n'était pas pour déplaire à Nathanaëlle; elle appréciait assez peu d'être au centre de l'attention, dans quelque situation que ce soit. Elle acquiesça donc et conduisit la demoiselle à la table en question, où elles s'installèrent. La semi-elfe se glissa volontairement sur la chaise proche du mur, de façon à garder la porte d'entrée dans son champ de vision. Elle ne se méfiait de personne en particulier ici, et de manière générale les menaces étaient quasi-inexistantes dans un lieu aussi fréquenté, mais c'était une vieille habitude dont la guerrière ne parvenait pas à se débarrasser. Même dans sa propre maison, elle avait agencé les fauteuils et les chaises de façon à ce qu'aucun ne tourne le dos à une issue. On n'était jamais trop prudent ...

Le tavernier revint bientôt avec leurs commandes, et posa devant Nathanaëlle une salade de légumes bouillis et un verre de vin rouge, et devant Judith un pot-au-feu et une carafe d'eau.
La jeune fille prit une bouchée de son plat et en apprécia la qualité, avant de reporter son attention sur sa compagne.


- ... Maintenant que nous sommes au calme et bien installées, dites-moi ... Pourquoi Sinastra ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith



Age : 24

Féminin

Messages : 28


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue35/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue25/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Une arrivée à tire-d'aile Left_bar_bleue15/100Une arrivée à tire-d'aile Empty_bar_bleue  (15/100)

Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:49

Judith ne manqua pas de remarquer que la guerrière était allée s'asseoir dos au mur sans hésiter. Tactique de combat probablement... ou alors elle voulait juste observer les clients. Judith se retournait elle-même régulièrement sur sa chaise en attendant que son plat arrive pour observer telle personne, savoir d'où venait tel bruit, scruter un élément de la taverne... Elle comprenait le réflexe de Nathanaëlle - elle-même se serait bien placée dos au mur, tant pour satisfaire sa curiosité que par prudence.
Mais lorsque la tavernier arriva avec leur déjeuner, elle en oublia tout le reste. Son plat fumait légèrement tandis qu'il le posait devant elle, et elle se saisit immédiatement de sa cullier.
Bien. Judith, voici une bonne occasion de ne pas avoir l'air ridicule! se dit-elle. Elle savait très bien manger - elle s'était exercée. Elle plongea la cuiller dans l'assiette et l'en ressortit, ayant pêché une pomme de terre dans le bouillon, et l'amena à sa bouche d'une manière qui, bien qu'un peu gauche, était assez naturelle.
Lorsque le légume effleura sa langue elle ferma les yeux et poussa un léger soupir de félicité. Elle commença à manger, essayant de cacher son bonheur; ce n'était pas chose aisée, tant elle était étourdie par toutes les nouvelles sensations que lui procuraient cette expérience. La chaleur de l'aliment, sa texture, son goût, la manière dont ses dents le broyaient; tout cela lui était nouveau, et si c'était tout à fait instinctif ce n'en était pas moins incroyable. Elle faillit manquer la question de Nathanaëlle, qui heureusement jusque-là s'était concentrée sur son plat.


- ... Maintenant que nous sommes au calme et bien installées, dites-moi ... Pourquoi Sinastra ?

C'était une bonne question! Normalement ce ne serait que la première étape, avant qu'elle n'aille vers une ville plus grande - une sorte de... mise à l'épreuve? Les dieux jugeraient de sa valeur et de sa compétence, puis décideraient s'il lui fallait revenir la-haut où si elle pouvait passer au stade au-dessus.

- Bonne question. Voyez-vous, dit-elle en prenant une autre cuiller (pas trop remplie et pas trop vite, elle ne voulait pas avoir l'air rustre... enfin, pas plus que l'impression qu'elle avait déjà donnée), je travaille pour des personnes très influentes - elle fit un léger signe de tête vers le ciel (en l'occurrence le plafond) en signe de déférence - qui m'ont chargées de quelques missions dans cette sité. Si je les mène à bien, à leur convenance, ils m'en donneront de plus prestigieuses. Si j'échoue à leurs yeux, je devrai rentrer dans mon pays.

Elle prit ensuite un morceau de viande, et ne put retenir à nouveau un petit soupir.

- Oh, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une arrivée à tire-d'aile Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée à tire-d'aile   Une arrivée à tire-d'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée à tire-d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinstra  :: Les Portes de Sinastra :: Présentation des membres-
Sauter vers: